Peut-on expedier son passeport à une ambassade en demandant qu'elle vous accorde un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
salut je voudrais savoir si etant dans son pays d origine on peut espedier son passport a une ambassade en leur demandant qu il vous accorde un visa pour leur pays merci de me repondre
MI Michelzen Globetrotter ·
pas tres clair comme question de quel pays es tu et visa pour quel pays souhaite tu ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ES Estrelia ·
salut michel suis contente que tu ais repondu a mon message au fait je suis dde la cote d ivoire et mon correspondant qui vit en usa voudrais me faire visiter la republique dominicaine ici a abidjan il n ya pas de representation diplomatique de ce pays alors mon ami dit qu en france il y une ambassade ce pays et que il s agira que j expedie mon passport pour obtenir mon vvisa est possible ca merci
FO Forco Veteran ·
Oui, oui tu peux poster ton passeport à une ambassade pour avoir un visa. Il faut l' envoyer en lettre recommandé avec accusé de réception et ne pas oublier d' y ajouter les documents que demande l' ambassade pour délivrer un visa. Je l' ai déjà fait plusieurs fois sans aucun soucis. Mais c' est vrai que la première fois je me souviens qu' à moi aussi çà m' avait un peu inquiété de poster mon passeport.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr je fais ça tres souvant n'habitant pas Paris par contre je passe par un intermlédiaire moyennant finances ça sacilite les choses Pour ma part de Abidjan je ne serait pas te conseiller mais va quand meme voir sur le site dee http://www.action-visas.com/ que j'utilise et pose directement la question meme si ça te coute ça evite bien des desagrements. Autre point a bien verifier c'est que tu as le droit d'envoyer et de recevoir de RCI un passeport par la poste.

Autre solution questionner l'ambassade de la RD pour savoir si le visa ne peut pas etre obtenu lors de ton escale a Paris ceci en leur ayant envoyé par courrier ou mail les infos /formulaires.... a l'avance mais pas me passeport.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ES Estrelia ·
merci mon ami je vais essayer
ES Estrelia ·
merci mon ami je vais le faire et je te tiens au courant

Similar discussions

You might also like