Où peut-on voir les dunes rouges et hautes dans le Sud tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
au départ de Douz ou faut-il se rendre pour voir les dunes rouges? et les dunes très hautes? Merci
SA Salgatte Regular ·
Qu'est ce que vous appelez rouge? Rouge comme dans le wadi rum? J'ai vu des sables différents blanc, jaune qui tournent à l'orange au coucher de soleil. comme ici à houidat erreched.

Bonne quête
FR Freemed ·
c deja les dunes rouge je pense, mai il fau attendre la reponse de la persone concerné.
RO Romaparigi ·
Merci a tous J’ai un merveilleux souvenir des dunes rouges et hautes ou j‘ai fait du car bashing à 40 km de Dubai sur la route de Al Ain. Un TO de Douz m’ayant assuré qu’ on pouvait en voir en Tunisie aussi, j’ai réservé un billet d’avion pour mars 2010. Voilà pour l’histoire et pour ma déception. Donc je sais maintenant que pour les dunes rouges et hautes il faut aller ailleurs. La je vais me concentrer su le parcours Timbaine -lac Merci encore
NI Nicha Regular ·
Bonjour,

Des dunes rouges et hautes? Allez dans la Tadrart, du côté de Djanet. Vous serez comblée! Ce lien vous permettra de voir les très belles photographies de Patrick Chatelier. http://www.couleurs-sables.com/photos_algerie/galerie_photos.html
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
RO Romaparigi ·
merci c'est vraiment très beau néammons j'ai reservé pour la Tunisie et de plus je voyage seule donc pour cela la Tunisie me parait plus aisée, même si Douz est très conservateur grace à votre réponse j'ai trouvé un super site http://home.scarlet.be/afrique/conseils.html même si les détails concernant scorpions et serpents vont me faire passer des nuits atroces ;((((((( vu que cela doit être inconfortable de dormir SUR un dromedaire
SA Salgatte Regular ·
Pour les scorpions et les serpents, il suffit de dormir dans une tente.Votre chauffeur doit en avoir et il devrait choisir un endroit où il n'y a pas de traces de scorpions ou de serpents. S'il fait un orage ou qu'il pleut par contre, vous avez une chance sur deux d'avoir un scorpion sous la tente, il suffit de bien regarder avant de la plier! L'avantage avec le sable c'est qu'on voit toujours les traces.
NI Nicha Regular ·
Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de votre voyage en pensant aux serpents et scorpions! Dites-vous bien que les guides qui vont vous prendre en charge savent très bien choisir les endroits pour bivouaquer, cela ne vous empêchera nullement de prendre des précautions, au lever par exemple, en secouant vos chaussures avant de les enfiler. Personnellement, et après maints circuits dans le désert, dont une expédition selon la définition du site dont vous avez communiqué le lien 😉, je n'en ai jamais rencontré! Peut-être parce que nous étions à l'extrême sud du sahara et qu'en hiver, ces bestioles sont supposées être en hibernation! Je vous remercie pour le lien donc, qui m'a rappelé d'excellents souvenirs, en particulier ceux mis à essayer de tirer nos véhicules du sable! Je tiens quand même à préciser que voyager seule en tant que femme ne vous empêchera nullement de venir en Algérie si vous en avez l'envie, vous seriez accueillie à l'aéroport par votre agence et prise en charge durant tout votre séjour. Si vous aimez le désert, pensez un jour à aller plus au sud, l'Acacus ou la Tadrart ne vous décevront pas. Bon voyage et tenez-nous au courant à votre retour. Nicha
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
RO Romaparigi ·
Merci bcp Nicha Vu qu’il y a pas mal de survivants du désert, o) je prends mon courage à deux bras… J’ai travaillé 10 ans dans une agence de voyage comme guide accompagnatrice dans le monde entier de ce fait je ne m’adresse jamais à une agence car je préfère négocier les prix ;o) j’aime voyager seule aux grès de mes envies et je n’ai jamais fait de mauvaises rencontres grâce à un minimum de précautions. Être grande et blonde n’a pas que des avantages dans certains pays Étant italienne j’aime aussi bcp l’Algérie, mais par ‘procuration’ car mes deux meilleurs amis à Paris sont un algérois et un kabyl Les lieux que vous m’avez indiqué, vu sur Internet, sont tout simplement une merveille, je commence à en rêver. Merci encore et tous mes vœux pour la nouvelle année
RO Romaparigi ·
bonjour je ne sais pas si vus avez lu mes autres posts ?

Puis-je vous demander ce que vous pensez de ce programme? voila donc le programme que je compte faire en 4x4 Jour 1 : Douz-Tembaïn – Tenissouane Jour 2 : Tenissouane – Rebik el Hamami - Trek dans une region de grandes Dunes Jour 3 : Rebik el Hamami – Huidhat Erriched Jour 4 : Huidhat Erriched –Tembain

mon chauffeur parle très mal le français et par tel il est impossible de communiquer et moi j'aime tout bien programmer Merci
RO Romaparigi ·
je viens tout juste de trouver un site génial pour un raid en quad en 2010 avec les fameuses dunes au départ de Douz http://www.newgate-travel.com/raid6-douz/raid-douze-final.pdf avec le plan du circuit Je vais voir comment l'adapter à la 4x4
SA Salgatte Regular ·
Vous voulez vraiment pas y aller en méharée? C'est tellement beau le désert sans bruit .......... et sans bouteille, boite de conserve et autres objets balancés par nos concitoyens motorisés ainsi que sans avoir la trouille de se faire écraser dans sa tente par un 4x4 qui a appuyé sur l'apéro!!

Et en plus vous profitez pleinement des dunes, vous pouvez marcher pieds nus, sentir le sable frais sous vos pieds, voir des traces de gazelle, voir des fenecs, des lièvres, des gerboises etc.... que vous ne verriez pas en voiture!

Sur 5 jours, vous pouvez faire douz ksar guilane ou ksar guilane gour el kleb tembain ou dekanis, ou bir abdala houidat erreched.....

Vous marchez en haut des dunes pendant que les dromadaires serpentent dans les passages les plus faciles et vous pouvez prendre toutes les photos que vous voulez....

Similar discussions

You might also like