Phan Thiet au Vietnam en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonsoir je pars au Vietnam en juillet/debut aout avec NF, en circuit pui extension à phan thiet. pr ceux qui y sont allés, que pensez vous de ce lieu et quelles sont les activités à privilégier? sports (plongée?), artisanat, balades en ville??? merci pour vos lumières

🙂
AK Akam ·
certes il faut passer à Phan thiet les dunes sont magnifiques au coucher du soleil...nous ne sommes pas accros de la plage.cependant nous y sommes allés, pour voir les pêcheurs, nous baigner tout de même....n'étant pas des plongeurs, je ne sais pas si c'est intéressant, mais pour la plongée il me semble que c'est Nha Trang qu'il faut faire..pour l'artisanat, nous n'avons rien acheté dans ce village..mais nous ne connaisssons pas tout...@+
MI Minala Veteran ·
quel circuit allez vous faire avec NF. de retour pourriez vousme tenire au courrant? merci et bon voyage
AB Abalone Globetrotter ·
extension à phan thiet. pr ceux qui y sont allés, que pensez vous de ce lieu et quelles sont les activités à privilégier? sports (plongée?), artisanat, balades en ville???

Phan Thiet est connu pour son fameux Nuoc Mam et les seiches fraîches.

Mais il faut se rendre à Mui Ne, le Phuket du VietNam ou le Hawaii selon le Financial Times, à 12 km de Phan Thiet. La bordure de mer avec du sable fin s'étend sur des dizaines de kilomètres.

C'est un grand port de pêches artisanales bien sur avec des centaines de petites embarcations qui fleurissent le soir venu sur la baie devant le village.

Mui Ne possède une curiosité géologique avec plusieurs déserts de sable que l'on peut visiter en louant une moto ou une zeep si l'on est plusieurs.

Pour les activités aquatiques (planche à voile, navigation, ski nautique, pêches et plongées sous-marines) adressez-vous au Bamboo Resort.

Pour le logement, je vous recommande le Nam Chau Resort en bordure de plage, et à 300 mètres de la première dune de sable. Rapport qualité/prix imbattable. Une vie de millardaire pour un prix dérisoire.

Pour ceux qui aiment la vie nocturne, il y a des bars et discothèques mais cela ressemble à une villégiature et non à une grande ville bétonnée.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larebelle Regular ·
J'ai adoré Phan Thiet : décompression, voir les pêcheurs sur la plage : déçu et après super content ils ne s'attendaient pas à autant de poissons. Le village, pas grand chose à voir si le port de pêche. Ensuite, louer une moto et faire les dunes, impressionnant, et différence de couleurs pour le sable. A Mui Né, qquelque fois certaines odeurs, car avec le poisson, ils font une sauce. Mais pas de problème, il faut vraiment autour de ces sociétés, qui d'ailleurs ne sont pas au bord de la plage, mais c'est très intéressant d'aller voir toutes ces jarres. Bon voyage.
SU Sunshine84 ·
Bonjour, Je viens de voir ton message. Il est donc trop tard pour te dire ce que je pense de cette ville. Je suis née là bas et c'est un merveilleux endroit que j'ai découvert il ya 4 ans. J'ai passé 2 mois auprès de mes grands parents et cousins. Alors, tu en a pensé quoi de ma ville??

Cordialement.

Similar discussions

You might also like