Philippines du 8 mars au 14 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour les membres de VF ! voila ma femme et moi meme avons pris nos billets d avion pour notre sejour de 5 semaines aux philippines nous arrivons le 9 mars a HONG KONG et repartons le 14 avril ( air new zeland, 621 euros/ pers ) ensuite nous allons prendre dans quelques jours notre aller simple pour les philippines : 1 / vaut mieux prendre HK/ manille ou bien aller sur cebu (cebu pacific env 120 euros / 2 pax ) pour passer une petite semaine tranquille ? ensuite nous allons voyager entre les iles, manille, luzon, boracay, palawan et etc ... mais c est la que j ai besoin de votre aide .. vaut mieux aller a cebu avant manille, quels lieux, quelles iles, quelles choses ne pas manquer aux philippines ? nous sonmmes du genre " routard sac a dos ", location de mobylette, transport bus, ferry et meme avion si c est avantageux en temps et pas tres chere quel compagnie est fiable ? comment aller d iles en iles ? ferry fiable ? avion ? quelles plages doivent etre vu imperativement ? des petits hotels /bungalows sympas sur certain iles ? ( entre 10 /15 euros /nuits ) combien compter de budget par jour environ ( nuité, repas, balade, boisson, et petit extra ) trouve t on des salons de massage ( genre spa comme en indonésie ) ? a t il des lieux dangereux ? prendre du liquide est ce raisonnable ? plat philippins a ne pas manquer ? epicé ? le plateau de luzon en combien de jours ? les guides touristiques pour les philippines, nous avons trouvé que le petit futé, et mon anglais n est pas terrible pour un guide en anglais ? nous pensons passer quelques jours a chaque fois sur les iles, farniente, balade, plongée, repos et culture local alors n hesitez pas a nous donner de bons conseils ... un GRAND MERCI D AVANCE a bientot
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour,

L'ile de Bohol est très jolie (à voir : chocolate hills, loboc river, plages de sable blanc, tarsiers, etc.) et tu trouves facilement des mobylettes à louer. Bonne sécurité dans la plus grande partie du territoire philippin, évite cependant l'ouest et le sud ouest de l'ile de mindanao, car, dangereux.

Sur certaines plages touristiques (boracay, alona, ...) tu pourras te faire masser et certains hotels proposent aussi un service massage.

Pour les compagnies aériennes, tu en as plusieurs, mais, la seule que je connaisse est "Philippines airlines" et tout était impeccable.

Pour ce qui est des bus, là aussi pas de problème, car, tu trouves des jeepneys (sorte de bus local) mais aussi des bus normaux sur les grandes et moyennes iles.

D'après beaucoup de personnes, l'ile de palawan est vraiment exceptionnelle et vaut la peine d'être visitée (mais si tu y vas, tu devras lui consacrer une bonne partie de ton séjour). Pour info je n'y suis pas encore allé.

Iles que j'ai pu visiter : Bohol, panglao, balicasag et une petite partie de Luzon seulement. Mais j'y retourne fin janvier pour 3 semaines.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
PI Pinoy7 Regular ·
Vous arriverez vers la fin de la haute saison. Il vaudra donc la peine de discuter les prix.

Actuellement nous avons 6 compagnies aériennes domestiques: Domestic Airlines Ils déservent régulièrement environ 30 aéroports. Mais les vols entre îles sont très rares. Les trois "hubs" sont Manila, Clarke et Cebu.

Entre les îles tu prendras les ferries, les fast ferries et les pumpboats: Sea transportation

Sur les îles tu trouves des bus, des vans, des jeepneys des tricycles/motorelas qui t'ammènenet à n'importe quel endroit.

RESERVEZ ASSEZ DE TEMPS. Les transports sont plutôt lents et ne les horaires, s'ils existent, sont tenus au gré du chauffeur.

Les derniers années j'ai fait du island hopping avec un budget de PHP 1000 par jour, ce qi correspond actuellement à EUR 15.80. Les repas locaux ne sont pas chers. Dans une "eatery" tu payes 40 à 60 pesos pour un repas. Dans un resto style "west", tu commences à PHP 150.

La cuisine la plus épicée tu trouves au Bicol et au sud de Mindanao. Mais ce sud de Mindanao nous ne conseillons pas pour l'instant.

Argent: Il faut toujours avoir du liquide sur soi. Dans les centres touristiques tu peux payer avec la carte de crédit, mais à la campagne ça ne merche pas. L'euro st accepté dans les centres touristiques, mais les banques sur mon île (Camiguin), ne l'aiment pas et refusent. Mieux vaut avoir des USD. Dans les villes tu peux aussi tirer des billets des ATM avec ta carte de crédit. Mais les ATM n'acceptent pas toutes les cartes et les taxes sont chères.

Guide touristiques: Je recommand mon site Interenet: www.silent-gardens.com ainsi que le guide de Jens Peters. Le Jens Peters existe également sous forme de livre (allemand).

Bon voyage, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
DE Dengeairain Regular ·
Salut Cyril,

Avec 5 semaines tu pourras voir un peu de pays.

Les incontournables : Palawan, luzon et ses rizières, Pagsagnan falls, Camiguin.

Si tu souhaites, à un moment ou un autre, te reposer, Bantayan island

Si besoin, contacte-moi,

Amicalement,

Denis.
ST Stergann Regular ·
Bonjour,

Comme tu arriveras après la saison "sèche" tu ne devrais pas avoir trop de problème de circulation terrestre, c'est déjà ça! Et globalement les réseaux de transports aériens, maritimes et terrestres sont très developpés et pas chers. Leurs fréquences évitent de s'inquiéter de leurs exactitudes 😉

Tu sembles hésiter entre Manille et Cebu pour arriver et passer une semaine tranquille, personnellement je conseillerai Cebu à partir de la quelle il est plus facile d'aller vers une jolie petite ile comme par exemple: Malapascua ou Bantayan au nord ou meme Panglao ou Siquijor au sud.

Pour un routard/sac-a-dos, le petit futé ne te sera pas d'une grande utilité! Non seulement il est truffé d'erreurs (et meme d'inventions !?) mais les indications données ne permettent vraiment pas de s'en sortir tout seul! Celui qu'il faut avoir, meme en anglais, c'est le lonely Planet! Toujours aussi impressionnant par sa précision et la richesse de son contenu, meme si quelques infos sont aujourd'hui obsoletes, il date de 2006, je crois.Autrement si tu comprends l'allemand il y a un énorme pavé écrit par Jens Peters (c'est lui qui a écrit les premiers guides LP sur les philippines, aujourd'hui il habite sur une ile qu'il a acheté en face de Port Barton😎).

Pour ce qui est du budget et bien tout dépend de l'endroit ou tu te trouve, notamment pour le logement. Dans des endroits tres touristiques comme Boracay (avec ses hordes de Coréens/Taiwanais 😕) il faut compter plus du double du reste du pays. En gros 2000p la nuit quand ailleurs c'est ~800p (voir moins). Pour la nourriture la différence faiblit, tu peux partir sur une base de 300p (5€) par personne dans un resto sympa, mais dans une petite échoppe locale tu trouve des plats a moins de 60p (1€).

En ce qui concerne l'itinéraire, il faut prendre conscience qu'avec ses milliers d'iles, les philippines c'est très grand à visiter et en un mois tu ne pourras pas tout voir, loin de là! Personnellement, ca fait 3x3semaines que j'y vais et je rencontre toujours des gens qui me parlent d'une ile, d'une plage, d'une excursion, d'une plongée, etc... que je ne connais pas! Il faudra faire des choix en fonctions de tes envies: farniente/aventure, ballade/trek, plongée/escalade etc... Je me permettrais juste un conseil, l'incontournable : Les cultures en terrasse de Banaue!

Bon voyage
CY Cyril06584 Regular ·
bonsoir tout abord je tiens a vous remercier pour vos reponses rapides ! ma femme et moi venons de prendre nos billets aller simple HK / cebu ( cebupabific a 135 euros / 2 pax ) etant donner que nous arriverons le 10 mars vers 16 H a cebu que me conseillez vous de faire ? pourrais je avoir quelques infos sur cebu ? et si par hasard vous connaissiez un petit hotel /bungalows sympas au bord de mer ? quels balades faire en mobylette ? et combien de temps devrions nous rester pour profiter un peu de cette ile ? et une autre question, on me dit " saison seche " ??? c est sec sec ? soleil ? pas d eau ? et apres cebu, quel ile ou quel endroit devrions nous nous diriger, facile de transport ( ferry ) ?? merci et passer un bon week end ..... ps: je n ai pas encore acheter les guides ....
YA Yapen64 Veteran ·
cebu tu as malapascua au nord et moaboal au sud ouest autrement tu as bohol en face a 2h de ferry (500pesos aller ou 8oo pesos aller retour 1 personne)

pour plus de renseignements contactes moi en privé ou sur evapen64@yahoo.fr

bonne journee

yannick et eva
PI Pierroro Globetrotter ·
Comment sont les cultures en terrasse de Banaue en mars et en avril?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonsoir, mars, avril :saison seche ou humide aux philippines? 😉

Janvier 21°C 25°C 30°C 29°C 23 mm Fevrier 21°C 26°C 31°C 29°C 13 mm Mars 22°C 27°C 33°C 29°C 18 mm Avril 23°C 28°C 34°C 30°C 33 mm Mai 24°C 29°C 34°C 30°C 130 mm Juin 24°C 28°C 33°C 30°C 254 mm Juillet 24°C 27°C 31°C 29°C 432 mm Aout 24°C 27°C 31°C 30°C 422 mm Septembre 24°C 27°C 31°C 30°C 356 mm Octobre 23°C 27°C 31°C 30°C 193 mm Novembre 22°C 26°C 31°C 29°C 145 mm Decembre 21°C 25°C 30°C

MARS /AVRIL C'est bien le DEBUT de la saisonn SECHE, on est d'accord!!! cher ami😉 La circulation maritime est toujours humide!!!lol😏 Quand à la circulation terrestre, elle est trés intense en avril, aux alentours de la semaine de paques;beaucoup de processions car les PHILIPPINS sont des chrétiens trés pratiquants.Cette époque correspond aux vacances scolaires.Les philippins en profitent pour rejoindre leur famille en province;grosses affluences sur les routes aux alentours de manille et aéroports trés fréquentés.
YB Ybug Regular ·
En 2006 la première année de vacances aux Phils en 4 semaines, à la routarde, j 'avais fait Manille, Baguio, Banaue, Bontoc Sagada, Cervantes, traversée de la cordillère en bus sur des chemins de montagne défoncés incroyable, puis San Fernando sur la cote, Bauan, retour à Manille, puis Puerto Galera traversée de mindorro, et de Panay, en bus, jusqu à IloIlo puis ferry jusqu'à Cebu, Moalboal, Dumaguete, Siquijorle tour en"mobylette", retour à Cebu, Avion pour Puerto Princessa, "mobylette" pour Sabang et El Nido(4 crevaisons). Retour à Manila en avion depuis PP. Un bon rythme, certes, mais un béguin profond pour ce pays où je retourne chaque année. C'était l'époque de Pâcques, donc tous les Philippins sont en vacances ou en déplacement. Pour autant sans jouer vraiment des coudes, pas trop de problèmes de queue. La mobylette est un 100cm3 a 3 vitesses semi automatiques, inversées / à nos motos(au retour, tu sais plus où tu en es si tu as une moto ici ) trés rustique, japonaise.Gaffe au gonflage et necessaire rustines dans tous les cas.Ci joint photo du vulcaniseur de campagne.😎un vieux bras oscillant pour presse, un vieux piston plein d'essence, un vieux morceau de chambre à air, tu enflammes l'essence et hop, des fois ça tient mieux que d'autres. Bon trip
ybug
SO Soptha ·
Bonjour ! Je te conseille de lire mon carnet de route que tu trouveras sur ce forum. Pour les lieux sur Palawan ne loupe pas El Nido et le Coconut Garden Hotel (cacnipa Island) c'est un vrai paradis. Nous avons voyagé sur Palawan seulement avec du liquide pendant 10 jours, et aucun pépin. Par contre pas de SPA sur Palawan....:-) routard...routard...
YB Ybug Regular ·
merci de tes bonnes info, mais à Palawan, je préférais chez Gloria(photo), imbattable au niveau prix, cases style oncle Tom tout peint en blanc, confort rustique mais ambiance, à 10 métres de la plage, et manger chez Jean Marc, delicieux restau( il tient aussi un truc de plongée), se balader autour et y rester le maximum, Si les sites des Phils paraissent pour un paradis, el Nido est le paradis, le vrai, l'inoubliable. Le confort ne m'interesse pas beaucoup, mais une discussion avec la maitresse de maison, ça, c'est de l'authentique !! pas moins de 3 jours à el NIDO; sinon, aux Phils, j'estime la dépense à 100 euros tous les 3 jours en vivant bien, hors voyage sérieux, ferry ou plane, seul. A deux le prix chute(même prix de la chambre)chambre mais depends du nombre de SM que tu bois le soir............ et de ton appétit 150 à 200 psos pour 1 plat moyen.Mais tu peux trouver - cher. En monnaie, je n'améne que des euros en billet de 50€, fini les dollars, ...... et ma carte visa, bien sûr, change rapide dans 95% du temps, et change € si pas d' ATM.- distributeur bancaire-je note tous les numéros de billets depuis une mésaventure dans un grand mail de Cebu.
ybug

Similar discussions

You might also like