Philippines: aide pour circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir,

Donc je suis arrivé tout récemment à Manille, je suis là pour un peu plus d'1 mois. Je suis en mode routs. donc pas trop de planning, ni de réservation faites à l'avance.

Mais quelques idées, dans l'idéale de mes idées et par rapprochement géographique j'avais pensé à un circuit du genre :

1 - Départ Manille 2 - Calgaua Island 3 - Mayon Volcan 4 - Malapascua 5 - Batayan 6 - Cebu 7 - Bohol 8 - Bacolod city 9 - Boracay 10 - Palawan 11 - El Nido 12 - Puerto Galera 13 - Retour Manille

Peut-être que je ne ferai pas tout et même que je changerai d'itinéraire en court de route, je me pose d'ailleurs la question pour certains lieux.

1) Mayon Volcan : Ca se visite (monte), ça vaut le coup ?

2) Palawan - El Nido : J'ai vu qu'il fallait être vacciné contre je ne sais plus quoi, moi je ne suis vacciné contre rien, ça vaut coup de prendre le risque ou pas ?

3) Puerto Galera : Ca vaut le coup quand ont à vu les autres lieux de ma liste ?

4) Que pensez-vous de ce parcours (à vu de nez) ?

5) Sinon question hautement Ôh combien difficile : comment joindre dans l'ordre ces différents lieux sans trop de galère ?, Principalement à l'arrivé et la sortie de :

2 - Calgaua Island 4 - Malapascua 5 - Batayan

Merci
PE Petitsyeux Regular ·
Ton trajet est complètement impossible ! Tu n'es là que pour 1 mois ce qui est très peu !

A mon avis, supprime Calagua et Mayon et file direct dans les Visayas en te rendant directement à Cebu ou Bohol. Tu n'auras pas le temps non plus d'aller à Puerto Galera. Juste un conseil : prend ton temps. Les Philippines ne se visitent pas en 1 mois !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ca existe ca Calgaua????Malapascua...tu fait de la plongée??? 😐 T'as l'air d'etre a coté de la plaque! 😇😇😇 T'aurais pu étudier ton voyage avant de venir , un minimum et acheter un guide...Tu peux trouver le"Jens Peter Guide"dans tous les bookstores des airports et ailleurs aussi probably :1600p ! Ou alors t'es écossais???
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FI Filiber Veteran ·
oui, bon, le mode , sans plan ni résa, l' impro quoi, voyager sans préparation, , c' est coooool, mais un peu immature, et inadéquat et tu passes à côté de beaucoup, à moins qu' il n'y ait une éventuelle bouée de sauvetage ( ou Root's secours) à l' horizon , tel VF le cas présent. Et encore, tu aurais + de réponses si ton appel était un peu ciblé. Bon, quelques suggestions Je te conseille d' aller à Cebu , d'où Bantayan est proche by bus , puis Bohol by boat. A Cebu City, je te vois comme un poisson ds l' eau au Kukuk's nest pension vois sur www.hostelbookers.com . De Cebu tjrs, prend un vol pour Puerto Princesa, Palawan. Il n' y faut pas spécialement être vacciné contre tu ne sais plus quoi, mais au contraire, il est recommandé de se protéger des piqûres des moustiques, porteurs du de la malaria, voire de prendre de la nivaquine, médoc préventif. (moi, j'aurai un bon mosquito repelent, I hope it' ll do ) Mais entre PP et el Nido, Palawan te plaira, c' est le Far West philippin (dans le sens de Dernière Frontière)
PA Pasayeno Regular ·
Pour la 9354436e fois, il n'y a pas de malaria a Palawan a part dans l'extreme sud non fréquenté par les touristes (le parasite résiste mal à l'urbanisation... c'est pour cela qu'il y en a quasiment pas aux Philippines, pays très urbanisé comparé au Laos ou au Cambodge par ex.) En revanche il y a une menace bien réelle qui pique en journée, et partout: la dengue... donc mosquito repellent obligatoire

Amitiés
HO Hoost Regular ·
Sans compter que la Nivaquine seule n'est pas la prophylaxie de choix aux Philippines...
JA Jaka1r ·
Merci pour vos réponses, je change mon itinéraire, mais je voulais juste savoir si le Mayon Volcan, valait le coup d'être vu/monté ou pas ?

Thx
PE Petitsyeux Regular ·
Le Mayon est un volcan impressionnant et très actif. En ce moment, il est en alerte 1 mais peut évoluer en éruption à n'importe quel moment. Regarde le lien http://www.phivolcs.dost.gov.ph/ pour les dernières mises à jour.

Le problème d'aller à Legazpi est qu'il n'y a peut-être pas grandchose à faire à part le Mayon à cette saison : je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de requins-baleine à Donsol en ce moment, Calaguas et Caramoan sont pas top sous la pluie (camping), le parc national Bulusan doit être fermé à cause de l'éruption récente du volcan. Y'a moyen de se rendre sur Samar ensuite pour Biri, Calbayog ou San Antonio Island mais avec juste 1 mois aux Philippines ca va te faire très court pour le reste.

Similar discussions

You might also like