Appareil photo en rade: où acheter/faire réparer à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Aïe...grosse galère, là, avec mon apn Canon en panne. Une panne de rien du tout, une petite pièce pas chère, mais seulement dispo à Singapour, et des mois de délai. 🏴‍☠️ Je suis à Cebu (en partance pour Manille), et Canon Cebu ne peut rien pour moi...

Je ne sais pas du tout quoi faire, étant sur la route, en mouvement (je quitte les Phils dans deux semaines) et ne rentrant pas en France avant 3 mois 1/2. J'étudie donc les différentes options qui s'offrent à moi, dont l'achat pur et simple d'un nouvel appareil...🙁🏴‍☠️😠🤪😕

1. Où pourrais-je trouver les meilleurs prix à Manille ? 2. Connaissez vous un petit crack de l'électronique qui pourrait me régler ça d'un coup de fer à souder, trois cure-dents et un bout de chewing-gum, à la McGyver ?
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
GE Getehem Globetrotter ·
Tu ne passes pas par Hong Kong prochainement? Là je pourrais te donner des adresses. Mais aux Philippines??!!

CANON renouvelle toute sa gamme de compacts, il y a donc des affaires à faire sur les anciens modèles....
VA ValeTudo Regular ·
Après quelques recherches, il apparaît que Quiapo est un bon coin pour acheter du matos aux Philippines. Allez sur Hidalgo St, Lopez Street et les alentours. Plein de boutiques, un choix certes limité, mais difficile de trouver plus compétitif ici. Quelques boutiques également vers Quezon City. Un magasin situé sur l'avenue entre l'église de Santa Cruz et celle de Binondo avait une bonne sélection à prix compétitifs (pour les Philippines !). Tout ce que vous trouverez dans les centres commerciaux sera plus cher. Attention toutefois aux questions de garantie, parfois limitées au pays et/ou à la main d'oeuvre (sans les pièces).

A Quiapo, on trouve aussi des petits génies qui arrivent à vous remettre sur pattes un appareil que Canon n'arrive pas à réparer sans changer la pièce incriminée. Ca bricole à l'arrache, ça bidouille à mort, et au final ça fait des miracles pour moins de 20 €... Ouf, ouf, ouf, ouf, je suis sauvé...😉
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...

Similar discussions

You might also like