Arrivé à Manille pour six mois: ACR card, faire la fête, expatriés français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je suis arrivé hier à Manille et je suis ici pour une durée de 6 mois.

J'ai décidé de m'inscrire afin de prendre quelques renseignements, bon plan etc...

Je vais donc commencer

ACR icard

Bien que j'ai pu me renseigner sur internet via le site de l'ambassade des philippines, je n'ai pas pu répondre à cette question, faut-il forcément être resté au moins 2 mois au sein du pays pour demander l'obtention de la carte ou bien est-il possible de faire directement la demande ? J'en aurais besoin pour plusieurs raisons (ouverture de compte bancaire, sortir/entrée sans visa, location...). J'ai déjà en ma possession un visa de 2 mois de type touriste.

Bon plan

Je recherche des endroits sympas ou l'on peut faire la fête, s'amuser ou bien tout simplement des endroits à unique à visiter. Quand je parle de m'amuser, je ne cherche pas de blowjob à quelques centaines de php comme on a déjà pu me proposer lors de mon repérage hier soir. (billard, chicha...)

En bref je suis ici pour le boulot (bossant dans le secteur de l'informatique), je suis à la residence leesons se situant à remedios street, j'ai plus au moins l'habitude de m'expatrié (malgré mes 22 ans), ayant déjà vécu 1 an au sénégal, quelques mois en roumanie / bulgarie / russie... Je serais ravis de pouvoir faire la connaissance de quelques expatriés français et pouquoi pas aller faire une bouffe à l'occasion.

D'avance merci pour vos renseignements.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour l'acr Card, dans 6 sem.tu vas faire ta prolong.et en meme temps on te proposera l'ACR Card, ca te couteras 5240 p( 2 mois de visa compris), la prochaine prolong.te couteras 3030p environ...Vaut mieux faire la prolong.avant la fin de ton visa (au moins 2 sem.avant). Un bon plan, tous les dimanches soir a 18h il y a un concert ou spectacle de danse folklorique a l'auditorium (open air)de Rizal park, toujours excellent...Mais, méfiance, l'endroit est truffé de pickpockets, donc prenez vos précautions....Pas de chainettes en or par Ex. Salut
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PH Phnew ·
Merci bien pour votre réponse, cette question me troté dans la tête depuis un petit un moment.

Je note aussi pour le spectacle de dance, j'irais faire un tour de semaine pro (et merci pour les conseils concernant les pick pocket).

Similar discussions

You might also like