Hou la la ... c top top top
Je connais un peu les visayas et on arrive à HKG le 23 Janvier 2008.... on va commencer par banaue et on suivra tes conseils !!
on se recapte
Merci
Salut,
je suis allée aux Philippines en ocyobre donc c tout frais. Nous avons fait Coron puis Palawan. Tout raconter me prendrai trop de temps donc en bref. Manille-Coron en avion (1h30 de vol). les vols partent trés tot le matin. Coron town : aller chez Bruno, un français qui tient un resto trés bon juste à coté des halles, ils vous donnera des infos. Louer un kayaks si sportifs pour faire la traversée de la baie pour aller voir les lacs Kayagan et Baracuda (splendides). Aller à Calauit au nord en moto, trés fatigant (5h de route) mais paysages magnifiques. Si du temps (au moins 2j), partir le matin pour arriver dans l'AM et prévoir d'y coucher pour voir les animaux au coucher du soleil. Repartir le lendemain.
vol Coron-El Nido (attention pas tous les jours!) : l'art café c bien pour le petit dej mais les locations de bateu sont un peu "chères" (proportionellement au pays bien sur). Aller sur la plage et demander à un boatman (environ 2000P/jour pour 4 personnes). Si vous achetez de la bouffe le matin (ils peuvent vous aider à choisir), ils la préparent à midi, c super. Hôtel Buanavista sur la plage, vue splendide. Prévoir de rester 2 ou 3j à El Nido pour tout voir.
El-Nido Sabang en car. prévoir la journée mais là encore paysages magnifique et car assez confortable jusqu'à Salvation (où il faut prendre un jeepney).
Sabang : grotte souterraine à voir + chutes d'eau.
Sabang-Puerto Princessa en jeepney. Effectivement excellent resto Kalaui tout près de l'aéroport. si on a le temps avant l'avion de retour, on peut faire du shopping dans l'avenue qui mène à l'aéroport, pleins de boutiques d'artisanat de bonne qualité et variées pas plus chères qu'ailleurs (attention à la limitation de poids de l'avion 10kg).
Quand j'aurai un peu de temps je te parlerai de notre trek Banaue-Batad-Cambulo-Pula à faire absolument : ne prend que trois jours!