Philippines: budget, situation politique et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je recherches de l'info concernant les Philippines. Les guides de voyages se font rares et ne sont pas toujours mis à jour...

Je compte partir pour les Philippines en janvier pour une période de deux mois pour enfin terminer mon séjour en Thaîlande...

Besoin d'infos concernant le climat politique, le coût pour se loger (modique), les régions qui valent vraiment le coup d'oeil, etc

J'ai effectué quelques lectures, mais les minis-guides que j'ai lus donne une idéé plutôt générale.

Merci, Lan
TA Tanss Globetrotter ·
C'est un pays où je suis resté 6 mois et que j'adore.

Si vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus c'est le rêve, car en dehors de 2 ou 3 points de chutes (Banaue, Borocay...) personne ne visite ce pays. Vous aurez donc dès rapports très amicaux avec la population, rapports d'autant plus faciles que pratiquement tout le monde parle anglais.

Personnellement je vous dirais "voyager à l'instinct, au gré des rencontres et des endroits où vous vous sentirez bien"

En dehors des endroits un peu touristiques voyager dans ce pays ne vous ruinera pas.
LU Lula Veteran ·
Bonjour, Ne te fais pas de soucis, j'ai voyagé aux Phil sans guide et je m'en suis très bien sortie. Il existe pourtant un lonelyplanet, je ne sais plus s'il est en français ou anglais. C'est très facile si tu veux t'éloigner des endroits touristiques: choisis ceux où il n'y a pas de plongeurs... Ils sont pourtant évidemment dans les endroits où les fonds marins sont les plus intèressants. Alors, tu t'eloignes de 500m de la plage en question: il n'y a plus personne et les prix chuttent. Si tu veux un endroit particulier et que tu es plongeur: Apo island. Pour du snorkelling, c'est valable aussi. Pour plus d'infos sur Apo, demande moi. Bon voyage.
CA Calvinator ·
J'y étais il y a un mois....effectivement, c'est un très beau pays ac des gens souriant et très sympas.

J'ai dormis chez l'habitant. Pr infos, je me suis servi du lonely en anglais (qui est pas mal) et si tu le lis attentivement, y'a des coins de paradis encore préservés.

Y'a moins de touristes qu'en thail mais y'en a qq1 qd meme, par contre c'est vrai que c'est un pays délaissé des touristes français....

Le pb, l'embarras du choix entre les 7000 iles...

Similar discussions

You might also like