Bus Manille-Bontoc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je termine la préparation de mon circuit aux philippines. je pensais aller de manille à sagada via bontoc par un bus de nuit de la compagnie cable tours. d'autres infos me donne sagada via banaue par florida ou auto bus. quelqu'un a t il des infos et mon confirmer que le bus cable tours existe de bien ? je voudrai ne pas trop perdre de temps à manille à courir après des billets. ces billets peuvent ils s'acheter dans des agences ? idem pour des billets d'avion : où trouver des prix interessants ?
cottet
BR BriMg Regular ·
Nous sommes allés à Bontoc via Baguio. Nous avons pris un bus climatisé très confortable Victoria Liners à 14 h et arrivée à Baguio à 22 h (plusieurs trajets par jour ) : jolie ville de montagne. Sagada n'est pas très loin de Baguio. Puis Baguio-Bontoc en bus "spartiate" en 6 h de route, départ 7 h 30. La route est très belle entre Baguio et Bontoc, il est dommage de ne pas la faire. Hébergement à Bontoc au Churya-a. Pour le retour de Banaue, nous avons pris le bus de nuit Florida (départ 20 h , arrivée à Manille à 5 h du matin). Pour les billets de bus, on peut les prendre au départ à la station sans problème. http://brimg.over-blog.com
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci. j'essaie d'optimiser les visites, c'est pour cela que je souhaite voyager de nuit. dèjà vous me confirmez ce que je pensais pour le retour. finallement j'aurai 3 jours à manille pour trouver mes billets. florida c'était comment au niveau confort ?
cottet
BR BriMg Regular ·
Nous avons choisi de faire un voyage de jour au départ de Manille et le retour de nuit mais quand on n'a peu de temps, il faut faire des impasses. Le bus Florida était excellent, confortable et climatisé, aucun souci. Bonnes vacances dans un pays où je retournerai volontiers. brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
hélas, c'est toujours le temps qui manque, mais 6 jours pour sagada et batad ça devra suffire en voyageant de nuit.
cottet
BR BriMg Regular ·
Pour Sagada, j'ai fait l'impasse. Pour Batad, le regret de ne pas être restée plus longtemps ; surtout bien penser à programmer le retour vers Banaue avec le chauffeur sinon vous allez vous trouver en rade sur la route à la jonction : il faut qu'il revienne vous chercher. brigitte
en principe je serai à pied pour le bus de 20 h. ça devrait etre organisé dans le circuit ( j'espère ! )
cottet

Similar discussions

You might also like