Les Philippines ou côte est de la Malaisie en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut tout le monde,

je vais partir en Asie en Mai. Je dispose de 10-13 jours environ pour visiter un endroit. J'hésite entre les Philippines (jamais fait) et la Malaisie côté Est (Tioman et/ou Perhantians)

Pour le temps déjà, que me conseillez vous? Le soleil devrait être présent sur les deux pays non? Les typhons seront présents peut être aux Philippines? D'ailleurs, je ne sais pas où aller aux Philippines : Manille? Palawan?

Ce que je recherche :

- belles plages - activités - de bons spots - du monde j'aime bien les touristes aussi :)

Merci pour vos avis !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Philippines, sans hésiter, mon pays de coeur depuis 31 ans, d'ailleurs je ne vais plus dans les autres pays, il y a tant a faire la-bas...J'y passe 6 mois par an désormais et je suis loin de tout connaitre, mais je m'y engage pour le reste de ma vie! Le temps est top en avril et Mai, mais en 15 jours ne fait qu'une ile, Palawan est un excellent choix par ex. et 3-4 jours a Coron pour ces fameux coraux, vas-y avant que ca dégénère comme a El Nido!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KO Koideneuf Regular ·
Merci pour ta réponse Pour accéder à palawan, à partir du Cambodge, je serai obligé de passer par KL ? Ensuite ? El nido je ne connais pas : que s'est il passé ? Tu as déjà fait Malaisie ?

Et si ce n'est pas indiscret, tu as un boulot labas pour pouvoir y vivre six mois ? Car c'est mon but aussi :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour rejoindre Manille tu peux depuis Singapour avec Tiger Airways, pas cher! Non, je suis a la retraite depuis 2 ans, avant j'y venais souvent pour 4-6 sem. je vais d'ile en ile et des fois je me pose 1 mois, en louant une maison.Actuellement je suis a Surigao, je viens de passer 28 jours a Siargao(Gén.Luna) et ce matin je vais a Balingoan prendre un boat pour Camiguin, mon coup de coeur de l'an passé ou je resterais 4 sem.aussi!A El Nido le tourisme a été multiplié par 10 en 20 ans avec tout ce que ca suppose...ancres balancées sur les coraux, détergents, savons, vaisselles, linges, crèmes de bronzage, etc...Mais l'endroit est MAGNIFIQUE!😛😎😉😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KO Koideneuf Regular ·
Tu fais rêver !! Il est 2h du mat sur Paris ! Et demain boulot... Je compte trouver une solution pour jongler entre l'Asie et la France

Que pense tu des îles malaysiennes ? Perhantian et tioman ?

Y'a t'il des vols Kuala Lumpur direct palawan ?
SE Selia12 ·
Bonsoir,

En 2 semaines, aux Philippines, tu peux aussi faire les Visayas ds le sud. Un coin de paradis aussi. Ne t'attarde surtout pas à Manille. Prend un vol directement pour Cebu et là tu peux faire plein d'iles paradisiaques en ferry, très bien organisé: Bohol Siquijor, Malapascua et Bantayan au nord. Et aussi l'ile de Negros.

Palawan en 10jours-2 semaines c'est aussi idéal, tu as le temps de remonter depuis Puerto Princessa jusqu'à El Nido. Par contre, vérifie bien pour rejoindre Coron c'est pas évident, il y a 6-7h de bangka, qui sont des petits bateaux, le trajet peut etre long et pas commode. Sinon Coron est joignable par avion depuis Manille uniquement sauf erreur.

Bref, les Philippines c'est un coup de coeur, surtout pour les plages, les îles.

La Malaisie, je connais pas encore pour les plages, j'y vais en Mai aussi!

Bon voyage

Similar discussions

You might also like