El Nido à Palawan: une semaine est-ce trop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars a palawan pour rester une semaine à El nido. Est ce que vous pensez que ca fait trop et que je risque de m'ennuyer sachant que mon programme est basé sur la plongée (un peu mais pas trop quand meme :) ), la découverte des iles alentours et du farniente au soleil?

Mis a part ces activités, ma foi fort agréables, qui a t'il a faire a el nido? Est ce qu'on peu par exemple louer une moto et aller se balader a la campagne?

Merci pour votre réponse!

Juliana
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt déja 1 jour de puerto princessa a el nido idem au retour si tu le fait en bus reste 5 jour sortie en mer pour big lagon et autre plage 2 jours location motobicke 2 jours tu voit c'est pratiquement complet des images de palawan sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JU Juliana75011 ·
Merci pour ta réactivité!! 😉

Justement pour les iles à voir absolument, les plus beaux spots, les ballades a faire en moto etc... Peux tu m'en dire un peu plus? Et surtout des noms!!! Que je note tout ca... :)

Tu as l'air de bien t'y connaitre en palawan 😎

Merci!!
RO Routard14 Veteran ·
🙂palawan c'est l'ile el nido c'est la ville quand tu auras fait cela la semaine sera finie voir l'explication dans le post précédant sinon 1 semaine bohol séquijor le tout en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DD Ddche ·
Puisque tu vas à El Nido, ne manque pas d'aller voir Arnaud, un français hyper sympa qui s'est établi derrière le resto "le Squidos" et qui loue des moto en très bon état ainsi que sa jeep. Tu pourras ainsi faire le tour du nord de l'île et accéder à des îles désertes. Ses coordonnées : PIT STOP : arnaudlep@yahoo.fr

Tu demandes Junie sur la plage, un jeune philippin très sympa qui pourra t'organiser des journées inoubliables avec visite de lagoon, caves et autres dans les îles autour de El Nido, son mail : defect6662001@hotmail.com, .. sans parler des barbecue poisson ou autre qu'il te préparera. Dis-lui que tu viens de la part de lolo et lola !

Tu peux aussi louer un kayak chez le français Serge en bord de plage ou au Art'Café. Excellent voyage ! Attention : pas de travellers Euro aux Philippines, sinon big problèmes !

Excellent voyage
duduche
JU Juliana75011 ·
Wahou!! Merci pour ces infos super précises ddche!! Avec ca je risque de passer un excellent séjour!

Merci encore! 😉 Juliana
EM Emilienice ·
bonjour à tous,

je pars aux philippines avec mon copain au mois de fevrier - nous essayons de planifier notre voyage à l'avance de la france mais ca n'est pas si evident que ca je consulte ce forum tres souvent et cela m'a permi de recolter de bonnes infos

nous partons 15 jours et nous voudrions faire 3 jours dans les rizieres et le reste du sejour à el nido j'ai noté qu'il fallait compter 10 heures de bus manille banaue - par contre me conseillez vous de reserver à l'avance le vol manille el nido ? de plus aupres de quelle compagnie puis je reserver ?

connaissez vous des hotels sympas et kolis à el nido maximum 50 euros la nuit pour pouvoir y rester la semaine et faire des excursions ? je n'ai pas trop envie de changer d'hotel trop souvent ..

merci de votre reponse
PO Poulain2 ·
on souhaite emporter des travelers dollars, ça pose pas de problème j'èspere? Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les chèques de voyage en USD sont mieux acceptés que ceux en euros, mais c'est quand même tout un bazar pour les changer. Moi qui suis un adepte des chèques de voyage, je les déconseille pour les Phil, mieux vaut prendre deux CB différentes, à choisir entre Visa, Mastercard et American Express.
PO Poulain2 ·
salut lePiaf, je souhaitais tomber sur toi, ça fait plaisir. Quelle difference entre les chèques de voyages et les travelers cheques? Si tu veux quand j'avais l'habitude de voyager en Thailande, je prenais tjs des travelers, de peur de pommer les cartes et bonjour les taxes à chaque fois.. Dis est ce que tu connais Siargao, on a un choix à faire entre Siargao et El Nido, en gros notre voyage ; Cebu, Siargao, Bohol, Siquijor, El Nido en 3 semaines qu'en penses tu Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelle difference entre les chèques de voyages et les travelers cheques?

La même qu'entre le français et l'anglais 😉 Moi aussi, j'utilise des chèques de voyage quand je vais en Thaïlande. Selon les pays, c'est plus ou moins facile de les changer, aux Phil ils sont extrêmement paperassiers.

Sur ton parcours, je n'ai pas d'avis, je ne connais que Palawan, il y a de biens meilleurs connaisseurs des Phil que moi sur VF, tu devrais avoir des réponses.

Similar discussions

You might also like