Philippines en vingt et un jours: date de sortie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Ca y'est j'ai réservé mon vol pour les philippines, j'arrive donc si aucun pb à Manille le 13 Novembre prochain à 13H15 !

Je n'ai pas encore pris ma sortie qui doit être fait au bout de 21 jours : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/philippines_12346/index.html

J'ai un pb avec le système de comptage ma question est donc très simple :

Je dois quitter les philippines le 3 décembre avant 13h15 ou le 4 décembre avant 13h15 ?

D'après moi ça serait plutôt le le 4 décembre avant 13h15 car si j'étais arrivé le 13 Novembre à 00h00, le 21ième jour tombant le 3 Décembre, il aurait fallut donc que je parte au plus tard le 3 décembre avant 00h00, comme là j'arrive 13h15 plus tard, je pense que j'ai donc jusqu'au 4 Décembre 13h14 !

Je n'ai pas l'habitude des voyages, mon raisonnement est-il bon ?

Un grand merci d'avance !
AI Ainoa Regular ·
Bonjour,

L'heure ne compte pas. Par contre pour le comptage des jours je me pose la même question, à savoir est ce que le jour d'arrivée compte pour 1 ou non. Il y a de nombreux posts là dessus sur le forum mais je n'ai pas trouvé non plus la réponse à cette question.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Conseil;prenez un visa avant de partir cela évite les prise de tète et les problèmes, ça coûte 30 euros!......pas la mort!!
DA Daisyone Globetrotter ·
Je ne comprend pas. Si tu as pris ton billet d'avion, tu as donc déjà choisi ta date de retour, non ? il faudrait le préciser.
daisy
MI Michelzen Globetrotter ·
Ca y'est j'ai réservé mon vol pour les philippines, j'arrive donc si aucun pb à Manille le 13 Novembre prochain à 13H15 ! Je dois quitter les philippines le 3 décembre avant 13h15 ou le 4 décembre avant 13h15 ? Je n'ai pas l'habitude des voyages, mon raisonnement est-il bon ? !

Rassure toi mm habitué il y a les 2 pratiques c'est a dire que le jour 1 compte ou pas et ça depend des pays !

J'avais posé la mm question ici il ya quelques temps restée sans reponse 🙁 alors qu'un coup d'oeil, pour quelqu'un qu'y a été dans ces conditions, sur son passeport, donne la réponse !

alors j'ai cherché et trouvé ... merci au site "Visayan Silent Gardens"

donc c'est jour d'arrivée + 21 et dans ton cas ça fera départ le 4 avant minuit, les heures d'arrivée ou de départ ne sont pas prise en compte

Alors que quelqu'un qui ces tampons sur son passeport confirme
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Getehem Globetrotter ·
Oui c'est bien 21 jours, non compris le jour de l'arrivée.
AG Agathedlt ·
on m a répondu ça:

"The counting of day 1 starts on the following day of your arrival in the Philippines. So if you are leaving on the 22nd day of your stay in the Philippines, there is no need to get an entry visa."

donc tu comptes a partir du lendemain de ton arrivée...
BA Ba0ng Regular ·
Conseil;prenez un visa avant de partir cela évite les prise de tète et les problèmes, ça coûte 30 euros!......pas la mort!!

J'habite très loin des ambassades, je n'ai pu décider de ma date de départ qu'hier, donc plutôt short-stack pour une faire dde par courrier, (deplus une sortie au bout de 21 jours me convient)

Je ne comprend pas. Si tu as pris ton billet d'avion, tu as donc déjà choisi ta date de retour, non ? il faudrait le préciser.

Je n'ai pas pris de billet retour, au bout de 21 jours je fait une sortie de 30j en Thaïlande ! Je dois donc prendre ce billet avant embarcation en France !, d'où ma question sur la date maximale de départ !

Pour le reste un grand grand merci, et pour une fois tout le monde est unanime !!! - Les heures ne compte pas ! - Le jour d'arrivée ne compte pas !

Dans mon cas, ma sortie pourra donc ce faire le 4 Décembre jusqu'à 23h59 !

Dernière question pour ce post: Je fais une sortie vers la Thaïlande, en Thaïlande c'est 30jr (sans visa), est-ce aussi (pour la thailande) le même principe ? (cad le jour d'arrivée ne compte pas là-bas) ?

Encore Merci !
ZE Zebio Regular ·
J'avais répondu une bêtise pour les Philippines, pensant que c'était pareil partout...j'ai annulé mon message.

Par contre en Thaïlande, ou je vis et d’où je ne cesse de rentrer et sortir, le premier jour compte, et attention! On te donne parfois 14, parfois 15 jours (pour entrées par voie terrestre). Sur les 6 derniers mois, je suis sorti environ sept-huit fois. A peu près du 50-50 au niveau de ce que j'ai obtenu, donc méfiance, c'est surement le même délire avec entrée par voie aérienne.
NA Nangandoy Veteran ·
J'avais posé la mm question ici il ya quelques temps restée sans réponse 🙁

Erreur Michel, je t'ai répondu le 31 octobre 🙂

De plus le 25 aout j'avais mis un lien vers le site de l'ambassade à Paris qui lève toute ambigüité !: http://voyageforum.com/forum/visa_pour_les_philippines_extension_visa_D4463254/

Mabuhay
NA Navigator646 Globetrotter ·
Exact Nangandoy......mais ici , il faut se répéter😉😉 Bien à toi...will be your witness!! Nav😉

Similar discussions

You might also like