Philippines: gare routière Banaue-aéroport domestique de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je vais partir d ici 2 semaines aux Philippines et je voudrais avoir un renseignement concernant les bus pour Banaue. J ai lu dans des posts que pour le retour sur Manille il y a un bus qui part de Banaue vers 18h-18h30, et arrive a Manille vers 3h du matin. Est ce que ces horaires sont vraiment fiables en general, et a quel heure arrive "precisement" ce fameux bus? En fait j aimerais enchainer direct par un vol pour Tagbilaran a 5h45 avec Cebu Pacific.... Ca me parait un peu chaud mais peut etre jouable! Quelqu un sait ou se trouve la gare routiere qui va a Banaue? Combien de temps en pleine nuit faut il compter pour rejoindre l aeroport domestic? (Pas d embouteillages je suppose!) Et est-il facile de trouver des taxis a cette gare routiere a 3h du mat? Et imaginons que je loupe le vol, est ce que Cebu Pacific peut me mettre sur le vol d apres, a quel cout?

Merci d avance pour vos reponses et conseil!
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai pris ce bus. Compagnie: Florida. Si je me souviens bien, on est arrive vers 4 heures a Manille. Le terminal est dans le quartier Sampaloc. En taxi, la nuit, je pense que 30 minutes suffisent pour l'aeroport; des taxis attendent l'arrivee des bus.
J'ai verifie dans mon journal. En fait, le bus est arrive a 4 h 45 (depart a 20 h de Banaue), donc trop tard pour ce vol.
TH Thaisoph ·
Merci beaucoup pour tes reponses!

j ai vraiment lu quelque part qu il y a un autre bus qui part plus tot, vers 18h ou 18h30, quelqu un pourrait il le confirmer?

Merci d avance
J'etais a Banaue en decembre, et c'etait le seul bus pour Manille.
GR Gregnala ·
Salut, J étais à Banaue au mois de Février, il y a 2 compagnies de bus qui font les AR Manille-Banaue: Florida: je connais pas l'heure de départ de Manille par contre c est le bus que j'ai pris pour le retour: départ de Banaue 20h arrive Manille 4h30 du mat, compte 30 min pour aller du terminal Sampaloc à l aéroport domestique et prends un taxi meter Autobus: Manille-Banaue 22h-6h30 Banaue-Manille 18h30-3hou 4h mais meme si je n'ai pas pris ce bus il existe bien!!!!! mais c est peut etre meme un peu juste pour ton avion je suis sur que tu peux le decaler de qq heures!!!Pour ce qui est du terminal des bus il est un peu à l'écart de la ville mais en 5 min en tricycle tu t es.... Quelle chance tu as tu vas te regaler, en plus les rizieres doivent etre toutes vertes.....venard vas!!! Si tu veux l'adresse d'un guide pour faire un trek de qq jours, n'hésite pas
JO Joloveheart ·
salut Thaisoph!

je reviens des philippines le mois dernier pour rendre visite a ma petite Cherry. je peus te filer un tuyau interessant autour des bus entre Banaue et Manille... en effet, tu peus egalement prendre un jeepney dans la journée, entre Banaue et Lagawe (2 ou 3 par jours - 30 minutes de trajet); et puis un autre pour Solano (1 heure et demi). d'ici de nombreux bus passent et filent sur Manille. c'est un peu contraignant tous ces changements, mais tout s'articule bien. le fait de le faire dans la journée, te permet de voir de magnifiques paysages jusqu'à Solano. ensuite tu peus monter dans un bus pour Manille en 7 heures de trajet, et de calculer ainsi celui qui te permettra d'arriver assez tot pour l'aeroport domestique. de nombreux bus font cette route Solano-Manille: Victory Liner, Baliwag, Florida, Autobus et Dagupan Bus. ils arrivent au quartier Sampaloc ou des taxis peuvent t'emmener a l'aeroport en 20 ou 30 minutes la nuit. compte 350 pesos le bus, plus jeepney Banaue- Lagawe: 25 pesos, plus jeepney Lagawe- Solano: 50 pesos. si tu veus d'autres tuyaux, n'hesites pas.. bon voyage
sur terre, sur mer, dans les airs, a travers le monde je voyages..
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Je serai à Manille vers le 21 Juin et je pense aller à Banaue avant palawan. Je suis preneur de tout renseignement pour les trajets, hotels ou guide sur place. Merci
Richard Phil
SA Satina ·
Salut, moi aussi je cherche ce genre d'info, je te tiens au courant dès que j'en ai et n'hésite pas à m'en donner si tu en reçois...
SA Sapokai Regular ·
Salut, OK, je ferai suivre si je trouve quelque chose.
Richard Phil

Similar discussions

You might also like