Hôtel bien situé à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour,

apres une arrivee sur Manille, combien de jours faut il envisager dans la capitale ? 2 ou 3 nuits?

qu est il interessant de voir?

avez vous un hotel bien situé ou GH dans les 50 euros ?

merci
DE Delrome Regular ·
Salut,

pour le nombre de jours 2 suffisent largement donc une nuit d'hotel sauf si tu pars 6 mois... Une capitale est toujours importante à voir pour connaitre un pays et j'aime bien Manille mais c'est trés pollué, il fait vraiment trés chaud et c'est difficile de circuler même en taxi. Pour ce qui est à voir, heureusement c assez concentré : demander au taxi de te laisser au fort d'Intramuros, c'est un ancien fort où a été détenu J Rizal le héros national, il y a un joli jardin, une belle vue sur la vraie Manille des remparts et des petites boutiques sympas, le seul endroit des Philippines où j'ai trouvé des aquarelles... et des timbres de collection. En sortant il y a l'église saint Augustin (attention, tenue correcte exigée, pas de débardeur pour les femmes), et dans la rue menant au Rizal Park, le magasin Silais qui fait un magnifique artisanat en bois, beaucoup plus cher que dans le reste des Philippines même si ça reste trés abordable pour les européens et la qualité est nettement supérieure. Aprés tu arrives au Rizal Park, magnifique avec des jardins à thèmes (chinois, japonais). Le mieux est d'y aller dans l'aprés midi pour voir le soleil se coucher sur la baie. Enfin, la baie de Manille sur Roxas avenue, c'est magnifique au crépuscule. Le tout est largement faisable dans la journée su tu as le temps, dans l'aprés midi si tu vas un peu vite. Sinon changement de décors, il y a le quartier de Makati, autre ambiance, le quartier des affaires et des expats. Si tu veux voir des grattes ciels, c'est là. Le grand centre commercial de Makati, Glorietta est intéressant pour s'acheter des marques à prix trés réduits (Docker, Lévis, MF Girbaud et sports). Makati et le quartier d'Intramuros sont trés éloignés donc il faut y aller en taxi. Voilà, sinon Manille c l'ambiance et ça ça ne se visite pas

Bon voyage
del
BO Bobspace Regular ·
Je n'ai rien à rajouter sauf que pour te deplacer ds Manille il y a aussi le LRT (métro aerien) bcp plus rapide que les taxis mais y faire très attention coté pickpocket. (mauvaise expérience en 2001). Ils sont très bien organisés.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
BO Boubouille1 ·
le roxas garden, centre de manille a cote du robinson mall (tres pratique) ~2500 pesos avec bon petit dej tres propre
KA Kaibigan2007 ·
cherry blossoms 2000 pesos avec petit dej. l'hotel pas tres top mais ça va. juste à côté du robinson galleria. situé à ermita.
JE Jeansellier Globetrotter ·
A Manille il y a un coin original à Binondo ( ?) si je me rappelle bien : Le cimetierre chinois !!! on a l'impression d'etre dans un village avec des rues vides et tranquilles . Certaines tombes sont de vraies villas ou les chinois viennent faire la fete pour honorer les ancetres. Acces possible en jeepney depuis ermita/malate

Sinon il y avait le palais du dictateur Marcos qui se visitait : il avait été laissé dans le meme etat que lors de sa fuite . Innombrables paires de chaussures de son epouse Imelda, manteaux de fourrure, robes de grand couturiers, centaines de flacons de parfum etc.. Sinon Manille pas grand chose à voir à part le vieux quartier mentionné par le forumiste precedent A malate il y avait aussi un centre d'artisanat interessant avec des choses pas mal, lustres en coquillage, broderies, vannerie etc..
AK Akyrion Veteran ·
Touristiquement parlant la ville de Manille n'est pas très intéressante, mis à part la ville intramuros qui mérite un détour, pour le reste, si on aime le shopping les malls immenses sont légions et de très bonnes affaires en perspectives surtout dans le secteur habillement, chaussures ; le moins chères de toute la région avec l'Indonésie, sinon la vie nocturne est pas mal si on s'y intéresse ! Aussi pour 50 euros tu auras déja un bien bel hôtel, j'ai séjourné en octobre au Pearl Garden Hotel, 1700 adriatico st. dans le quartier très animé et bien placé de Malate, très bon endroit (dans les 3 étoiles) au confort international pour environ 30 euros la standard . NB : à ne pas le confondre avec le Pearl Manila
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CA Cannois06 ·
justement j'étais au mois d'octobre au manilla Pearl Hôtel . Général Luna Street . c'est pas tres loin du Robinson et c'est correct niveaux budget (40 euros). Tu as un cybercafe au bas de l'hotel (20 pesos)😉
IL Ilovebiko ·
bonjour

pour manille 1 ou 2 jours ça va, toute façon ya pa grand chose à voir là bas depuis que le maire à supprimer "le baywalk" juillet dernier(là ou on pouvait flaner, boire un coup et ecouter les band live), faire les grands magasin greenbelt ou mall of asia(le plus grand centre commercial d'asie )la je te dis pas comme tu te perds c immense ça fait pas longtemps qu'il a eté construit (en juin 2006), sinon tu vas au rizal park où tu peux voir le musée ou la statue de lapu lapu, mais evite d'aller la bas en soirées.
ME Megadave ·
Sans hésitation, je te recommande l'hotel Tropicana dans le quartier malate.Nous revenons de 3 semaines aux Philippines et nous avons séjourné dans cet hotel 2 nuits avant de reprendre notre vol retour. Prestation de l'hotel : Fitness, sauna, piscine à ne pas rater chambre spacieuse avec kitchenette, hotel très propre et récent pour 2200 Php la nuit sans petit déj, mais l'hotel est placé à coté d'un grand mall ( Robinson Mall), ou il est facile de ravitailler. Bonne situation géographique ( entre Makati et intramuros ).adresse internet: www.tropicana-apt-hotel.com, adresse mail : reservations@tropicana-apt-hotel.com ( à éviter : le millénium dans Makati ( expérience décevante)) Bon séjour David
IL Ilovebiko ·
t'as aussi le Mabuhay Manor hotel a pasay pas tres loin de baclaran et des bank, ya aussi le mall of asia a 15 minutes a pied .2600 la nuit ds une chambre deluxe avec 2 grands lit et 2 petits dej free.

Similar discussions

You might also like