Philippines ou Indonésie début 2015?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Salut a tous et à toute

Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion pour partir en voyage j'ai en mains mais deux lonely planet de l'indonésie et des philippines et je n'arrive pas du tout a me fixer sur l'endroit ou aller !!!Mon départ serais au alentour du 08 janvier et retour ± 20 février 2015...Les deux endroits m'inspire plus que tout mais puisque je suis seule j'ai peur de m'ennuyer deux mois au philippines puisqu'il s'agit plus d'un superbe endroit avec des belles plages et des paysages a couper le souffle, mais j'imagine plus un voyage adorable a faire en couple, j'ai pas non plus envie d'être labah et de me sentir seule au monde...J'ai l'impression qu'il y moins de grand site d'interet que L’Indonésie (corrigé moi si je me trompe)Le but du voyage est évidemment de profité du soleil, être dépayser au maximum, faire de la plongée sous-marine, si possible visité des vielles cité comme angkor (cambodge), hampi(inde) , quelques temple malgré que après quelques'un c'est assez, monter une ou deux montagne...Bref

Merci de votre aide :)
marie-pier
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les Philippins ont le contact facile et parlent anglais en general...En plus le pays est tres secure pour une femme seule.C'est sur qu'a par de vieilles eglises espagnoles, il y a peu de vieux monuments...L'interet aussi c'est qu'il n'y a pas de tourisme de masse a part Boracay.Autrement sache que chaque ile est differente et a ses spots bien particuliers...Je te conseillerais de commencer par le nord de l'ile de Luzon, la region de la Cordillera(centre), Banaue et Sagada.Puis l'archipel des Calamians, Coron (Busu- anga) pour le snorkeling, puis l'archipel de Bacuit (Palawan), El Nido et Port Barton... Ensuite tu peux rejoindre Cebu depuis Puerto Princesa et aller a Bohol et Siquijor! T'auras fait un beau voyage! Moi je vis sur Camiguin depuis 3 ans, et suis tomber amoureux de ce pays il y a 33 ans deja...et m'y sent toujours bien!😎 A+ Salut
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MP Mp144 ·
Merci beaucoup pour tes infos c'est très apprécié elles me sont très surtout au point ou j'en suis je veux tellement tout faire et aller partout que sa deviens difficile de faire un choix!!!! 😕
marie-pier
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour tes infos c'est très apprécié elles me sont très surtout au point ou j'en suis je veux tellement tout faire et aller partout que sa deviens difficile de faire un choix!!!! 😕

Tu es jeune, une chose apres l'autre...Ca ira, j'ai rencontre plusieurs personnes venant du Quebec, toutes ont ete enchantees des Philippines et de Camiguin en particulier!😉 Si tu veux des details sur le pays, envoie-moi un MP
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Le choix est toujours difficile !

Nous étions à Sulawesi en avril dernier (une petite partie de l'Indonésie),

si tu veux avoir une idée de notre périple : http://yann34.over-blog.com/

Nous avons adoré Sélayar mais le pays Toraja mérite aussi le détour.

Si tu a des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
DR Dreamman Regular ·
Point de vue météo, janvier - février aux Philippines c'est la bonne saison.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie-Pier,

En temps que femme, voyager aux Philippines seule ne presente aucun problem et aucun danger, en respectant un minimum de precaution usuelles. Comme dit plus haut, toutes les Philippines sont a decouvrir, il faut cependant faire des choix. Attention aux deplacements, ils sont tempgivores, aussi n'essaye pas de vouloir tout faire. Le nord et Palawan me semblent incontournable, après, c'est selon... Si tu as besoin d'infos sur les Visayas en general ou Bantayan en particulier, n'hesite pas.

Bon trip, et pas d'inquietude, tu ne t'ennuieras pas.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Depuis 4 ans, janvier etait plutot pluvieux, sauf dans le centre-nord de Luzon. Mars-Avril et Mai sont les mois ideaux pour toutes les Phils!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CR Croquignol Veteran ·
Depuis 4 ans, janvier etait plutot pluvieux, sauf dans le centre-nord de Luzon.

Malgré tout au niveau climat ce sera sûrement mieux les Philippines que l'Indonésie, où là presque partout ce sera en pleine saison des pluies.

Je rejoins ce qui a été dit sur les Philippines, pays magnifique, les gens amicaux... Pas de souci pour y passer un mois et demi.

Si j'avais la possibilité d'y aller en janvier je filerais vers la cordillère et les terrasses de Banaue. Et peut-être garder pour la fin du voyage Coron et Palawan où la météo devrait être bonne à la mi février (normalement)...
MP Mp144 ·
Et sinon quelqun d'entre vous est deja aller en birmanie !!!?La-bas cest la bonne saison ...et plusieurs chose a visité et des plages aussi bien entendu probablement pas aussi jolie que c'est deux endroits mais du moins beaucoup mieux que le québec...!!
marie-pier
MP Mp144 ·
Merci pour vos précieux conseille finalement se seras les philippines pour 6 superbe semaines :) je débute par boracay deux jours le temps de dormir ma vie sur une plage et me remettre du long voyage montreal manille et ensuite 3 jours au festival ati-atihan ensuite à suivre mon copains sera avec moi pour 2 semaines donc je crois bien resté sur cette ile le temps de son séjour question de ne par trop lui faire de temps dans les transports, c'est son premier voyage alors j'espère ne pas lui faire vivre l'horreur. Savez-vous si je peux faire une demande de visa avant mon arriver autre que sur des sites français je trouve rien j'aurais aimé ne pas avoir a retourné dans un grand centre quelques jour avant l'expiration de mon visa et avoir la conscience tranquille ??
marie-pier
DO Doud2 Globetrotter ·
pour 6 semaines, en France je ferais un demande visa 59 jrs, histoire d' être tranquille, en + c'est moins cher qu'aux Phils sans doute c'est pareil au Quebec...

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MP Mp144 ·
dacaard merci je vais continuer à vérifié 😉
marie-pier

Similar discussions

You might also like