Philippines: itinéraire réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà plein de discussions ouvertes mais je me perds un peu, vu la leur nombre et surtout le nombre d'îles! J'ai déjà voyagé seule mais pas "juste" pour un mois (je me plaint pas hein, mais j'ai juste peur de perdre du temps en transports..). Je pars du 5 février au 5 mars (Bruxelles-Manille).

J'aimerais savoir si c'est "faisable" sans devoir courir, de parcourir les visayas en faisant Manille-Cebu en avion direcetement en arrivant, puis et en "remontant" en bateau "d'île en île" jusque Luzon, où je souhaite faire un passage à Donsol avant de retourner à Manille d'où je redécolle pour Bruxelles. (à ce propos: Est-ce que j'aurais la chance de voir des requins-baleines à Leyte ou Donsol est plus conseillé?).

Et PEUT ETRE, en fonction de vos réponses, que j'intercalerais une grosse semaine sur Palawan avant de me lancer dans ce petit tour (donc je voudrais faire Manille-Palawan en avion, Palawan-Cebu en avion, Cebu-Manille en bateau en passant par différentes ïles, lesquelles??).

J'adore plonger, les beaux paysages et mon budget est limité.. bon rien de très original :) Voilà. Un tout grand merci!

Emilie
CR Croquignol Veteran ·
"je voudrais faire Manille-Palawan en avion, Palawan-Cebu en avion, Cebu-Manille en bateau"

J'ai fait exactement cet itinéraire en 2011, à part que j'avais aussi pris l'avion de Dumaguete à Manille au retour. une dizaine de jours à Palawan, puis une semaine à Camiguin, une à Bohol / Panglao, et enfin quelques jours à Dumaguete / Apo

Ton itinéraire paraît très bien. Si j'étais toi, tant qu'à voyager en février (veinarde) je passerais par Donsol.

Pourquoi pas commencer par descendre doucement vers les Visayas et prendre à la fin un vol retour Coron ou Puerto Princesa - Manille ?
RO Romano94 ·
Salut ton trajet à l air super, au passage si tu va là-bas, tu sais de combien est la durée du visa pour un français visitant les Philippines ? Je me tâte de partir du nord de la thailande et d aller jusqu à Manille en faisant la boucle par l Indonésie. ++
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CR Croquignol Veteran ·
C'est gratuit jusqu'à 21 jours.

Ensuite, c'est payant, jusqu'à 2 mois.

Pour info elle va prendre combien de temps ta petite "boucle" ? 😏
RO Romano94 ·
Salut croquignol En fait rien n est encore bouclé, entre ce que je voudrais et ce que je pourrais, ou encore ce que j aurais les baloches d entreprendre, y a encore des montagnes et des océans ^^ A la base je pensais partir avec le transiberrien, traverser par la chine, ect ect, bref un demi tour du monde, mais seul je me sent pas le courage et puis pour un premier grand voyage, je me dis que c est peut être trop "gourmand" pour moi.

Par contre bangkok, kuala-lumpur, djakarta- bali-cebu, manille je me sent déja un peu plus bien que ça soit encore costaud. Et puis je suis pas du tout administratif alors plusieurs pays, plusieurs visas, et patati et patata, je suis organisé comme une moule donc ....

Mais j ai l envie alors je me dis rien d impossible, disons que je vais mettre deux fois plus de temps qu un vrai aventurier :) Je me renseigne, je construit mon périple, à la vitesse d un modem 56k, mais j y arriverais ^^

Tu dis c est payant, c est combien et maximum jusqu a combien de jours en plus stp, si tu sais ;)
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CR Croquignol Veteran ·
Salut, c'est maxi 2 mois, j'avais payé 30 euros je crois par le consulat des Ph en France (il y en a dans 3 ou 4 villes). Désolé je dois y aller je repasserai ce soir. Bons préparatifs
EM Emiliemf ·
Merci pour vos réponses!

Croquignol, pourquoi penses-tu que le trajet est mieux "dans l'autre sens?" que ce que j'avais pensé faire (et qu tu as fais apparemment)? JUste comme ça ou il y aurait une raison particulière? Parce que en effet, pourquoi pas!? :) Mais en passant "une dizaine de jours sur Palawan", ça inclut Coron?
CR Croquignol Veteran ·
Au fait, si tu veux être au point sur les questions de visas, tu as évidemment le site des affaires étrangères (et tapant "conseils aux voyageurs") et aussi pas mal d'infos sur ce forum, avec la fonction rechercher. Tu connais déjà un peu le coin ou pas du tout ? Bons préparatifs.
CR Croquignol Veteran ·
En fait, c'est l'itinéraire que j'avais choisi en pensant qu'en juillet j'avais un peu plus de chance d'échapper à la mousson qu'en août...statistiquement... En fait ça s'est vérifié pendant 3 jours, puis, du gris et de la bonne grosse pluie ; ) Mais ça ne devrait pas te concerner, normalement !

J'avais passé 9 ou 10 jours sur Palawan mais séjour perturbé par le mauvais temps ; et je n'ai pas encore été à Coron. Il y a des bateaux assez fiables, paraît-il, depuis ou vers El Nido, et des vols pour Manille.

Je me disais juste que tu pouvais commencer par descendre vers les Visayas au rythme que tu veux (sans contrainte liée à un billet d'avion déjà réservé) Ca permet de garder le plus spectaculaire en un sens (archipel de Bacuit et Busuanga) pour la fin Et de réserver ton vol retour à l'avance puisque du coup tu sais d'où tu repars et à quelle date. C'est une idée comme ça.
EM Emiliemf ·
c'est exactement ce genre de réponse simplificatrice dont j'avais besoin! mais encore une toute toute petite question, puis je m'arrête: est-ce une bonne idée (ou juste une idée envisageable) de rejoindre palawan en bateau des visayas, ou est-ce d'office l'avion qui s'impose? c'est pas que l'avion me dérange spécialement (quoique) mais c'est pour que je réserve (ou pas) un vol pour palawan un peu à l'avance..

un tout grand merci!
CR Croquignol Veteran ·
Tout dépend du temps dont tu disposes. Regarde les liaisons maritimes, dans le lonely planet par exemple. Il y a des bateaux de nuit. J'avais fait ça il y a assez longtemps de Cebu à Ilo Ilo. Mais pour aller jusqu'à Palawan c'est très très long !!

Je te recommande le vol Cebu Pacific de Cebu à Puerto P, s'il existe toujours, il te fera gagner bcp de temps.

Et après (genre 15j ?) après, tu réserves aussi le retour Coron - Manille, et voilà 🙂 😎
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Emilie,

Pour Palawan, depuis Cebu, prends l'avion, rapport qualite/prix bien meilleur, sans trop de perte de temps.

Pour le reste dans les Visayas, n'hesite pas a demader si tu as des qustions plus precises.

Oslob est l'endroit sur Cebu ou tu peux voir des whale Shark tout le temps, mais le rencontre est moins emotionnelle, car presque apprivoise. Cependant la rencontre est sure.

Cordialement de Bantayan Island.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
EM Emiliemf ·
Merci Denis, C'est très gentil.. Je n'ai pas encore (?) de question précise, je me demande juste quels îles des Visayas choisir pour une durée de 2-3 semaines! Et je me dit déjà que "je reviendrai" avant même d'avoir posé un pied aux Philippines.. sensation étrange..

A++

Emilie
JE Jeandaune Veteran ·
Maladie tres grave, cela s'appelle la filipinose.......😉

D'ou es-tuen Belgique ?

Cordialement,

Denis.

Ah oui, pour les iles des Visayas, je te dirais, ...........a mon prochain post.
EM Emiliemf ·
Maladie tres grave, cela s'appelle la filipinose.......😉

D'ou es-tuen Belgique ?

Cordialement,

Denis.

Ah oui, pour les iles des Visayas, je te dirais, ...........a mon prochain post.

Bonjour, Je suis de Bruxelles, où il vient juste d'arrêter de neiger! Je tente de préciser un peu plus mon parcours (de un mois donc), et je posterai un "itinéraire réaliste?, la suite" dès demain.. tous les conseils/avis seront les bienvenus!!!

merci!
BI Bikorchild Veteran ·
oui fais attention c'est dangereux😉moi en venant sur Palawan, je ne pensais pas que j'y habiterai
EM Emiliemf ·
Itinéraire réaliste, la suite... ou besoin d'aide logistique!

Bonjour,

J'aimerais savoir si pour me rendre des Visayas, en venant de Donsol, je "dois" passer par Masbate ou par Samar ou tout autre chemin envisageable! Personnellement, je ne trouve pas.

Mon souhait serait de visiter Malapascua, Siquijor, mais aussi Bohol, Negros (l'île d'Apo) et le sud de Leyte (Padre Burgos) et enfin certainement quelques endroits de Cebu d'où je projette de prendre un vol pour Palawan. Le tout en un mois tout pile.. c'est trop court!

Si vous avez des idées (dans quel sens est-ce le plus sensé), des conseils (si je prévois trop d'endroits, ..), ça me fera grand plaisir. D'habitude je fonctionne un peu plus "au jour le jour" mais j'ai l'impression (dites moi si je me trompe) qu'aux philippines, c'est une bonne manière de perdre du temps (même si je n'aime pas beaucoup cette expression)!

Et quand tout le monde fait l'éloge de Coron, c'est l'ïle?

Merci!!!

Emilie
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, c'est l'ile de Coron, mais tu ne peux que faire les 2 lacs et du snorkelling a l'est de l'ile, mais ce qui est intéressant c'est les alentours de l'ile de Tangat(épaves visibles en snorkel), tu peux t'arranger avec un banquéros a coté du marché de Coron-City, qui est sur Busuanga(1500p la journée repas sur une petite plage...Malapascua?trop touristique et réservé aux plongeurs, laisse aussi tomber Leyte, a Cébu tu as Moalboal(pour snorkeller sur la petite ile a 3-4 km) ou Bantayan island c'est tout.Apo? ok, tu peux le faire de Siquijor ou Négros(Malapatay).Palawan, ok, mais ca fait beaucoup a mon avis, meme en un mois!3 jours a Coron, ca suffit.3-4 a El-Nido,2 jours a Port Barton et 1 a underground river!🙂 Bon voyage!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
entre coron et busuanga il y a un site snorkeling sympa, 7 picados , un sanctuaire tres chouette pour le snorkeling Côté tangat, il y a pas mal d'épaves dont une qui affleure et j'ai beaucoup apprécié la biodiversité je confirme aussi que malapascua est très orientée plongeur, mais quand tu es plongeur, c'est juste fabuleux l'ile au large de moalboal s'appelle pescador
http://www.searil.fr
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Emilie,

Il te faudra faire, je le crains, des choix.

Depuis Donsol, tu peux redescendre Samar, Leyte et passer sur l'ile de Cebu. C'est assez long. Autre solution, tu prends un vol depuis Legazpi pour Cebu, et tu fais ton tour des Visayas depuis Cebu : Bohol - Siquijor - Negros, en y incluant Apo, et retour a Cebu, en passant par Bantayan et Malapascua pour un vol pour Palawan. Mais cela me semble un peu speed malgre tout.

Cordialement,

Denis.
EM Emiliemf ·
Oui, c'est ce que je comptais faire, prendre l'avion pour descendre dans les Visayas. Et pour les choix, c'est sur qu'il faudra en faire et j'aviserai là-bas!

Par contre... pas moyen de réserver en ligne sur cebu pacific airlines; une case de numéro de téléphone s'obstine à rester en rouge! J'ai eu beau essayer toutes les combinaisons possibles et imaginables, réelles ou imaginaires de n° de téléphone, rien à faire..

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le coup/réussi à faire quelque chose? Ou bien je prendrai des tickets sur place mais j'ai peur du "coup de fusil" (même si je sais que ça reste un coup de fusil relatif).

Je voudrais 1. un vol pour aller soit à Dumaguete, soit à Cebu (plus Dumaguete car comme ça je vais à Cebu juste pour repartir) 2. De Coron à Manille, et la aussi, je ne vois que Cebu Pacific qui font cette liaison (en low cost). Non?

Merci beaucoup!!!!
SE Searil Veteran ·
lol t'inquietes, le serveur de cebu pacific est parfois capricieux, ça m'est arrivé plusieurs fois, réessayes demain

ça peut aussi etre le fait qu'il ne supporte pas que la banque ne soit pas philippine ou autres :D

ça ira mieux demain, il fera jour
http://www.searil.fr
BI Bikorchild Veteran ·
bonjour je pense qu'airphil express assure la liaison Coron mais attention pas quotidiennement...Les serveurs des différentes compagnies buggent fréquemment réessayer est la seule solution...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
essaie philippines airlines. ils desservent dumaguete, et ce n'est pas sur qu'ils soient plus chers. et là ça marche, je viens de réserver.
cottet
EM Emiliemf ·
en effet, phil airlines et airphil ont fonctionné! même plus eu le courage d'essayer sur cebu express!

merci!
JO Jouki Veteran ·
salut! j aurais quelques questions please;

nous partons avec ma compagne et nos 2 enfants aux phills pour 30j a partir de bangkok ils ont tout les 3 un passeport thai et moi un francais, est il possible d'acheter un visa de 2 mois directement a l immigration a manille?(j ai lu ca ailleuur)

port barton est ce pris d'assauts par les phillipinos pendant la semaine sainte et les vacances scolaires?les prix flambent t ils pour les logements etc.."?

quand est il des iles romblons a tu des infos sur ces iles?bcp de tourists blancs ou pa?est ce joli ?

et quelles tribus autochtonnes me conseilles tu d'aller voir ou rare sont les tourists?car pas trop d'infos a ce sujet, il y aurais les negritos sur la cote de zambales, d'autres au mindoro, d'autres a palawan...et??

merci d'avance si vous avez des reponses....mabuay
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
DE Denisios Veteran ·
Salut, Tu vas sur http://www.cebu-pacific.de/ Et tu contourne les problèmes ! Cordialement, Denis de Davao.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Denis,

Nous arriverons d'ici un bon moi avec Pi.

J'espere que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. J'ai l'intetion de louer une voitute 4 a 5 jours. J'ai deja des adresse, mais si tu connais quelqu'un particulierement...

Cordialement et peut-etre a bientot.

Denis.
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Pas de problème, je serais lá.

J'ai ma sœur et son mari qui viennent le 24 Mars, avec un couple d'amis. Ma fille et son fiancé ont prévu de venir le 9 ou 10 avril. En ce moment, c'est deux couples de français qui s'ont la en visite, jusqu’à la semaine prochaine. Puis Le nouvel chinois ! La saint Valentin ! Entre temps, rien de prévu, si non de faire un peu (beaucoup) de régime !!!!

Je ne connais pas particulièrement de loueurs de voitures. Mais demain je dîne avec des "VIP" d'ici. Je vais leur demander des recommandations.

j'espère a bientôt !

Amitiés, Denis de Davao.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
seras tu rentré à bantayan début avril. j'y arrive le 4, pour une petite semaine ?
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Merci de ton aide et a bientot.

Denis.
TI Tizza ·
Nous revenons de 15 jours dans les visayas, nous avons fait Siquijor (l'île des sorciers), Sumilon, Lusuan ( ou Nalusuan petite îlot avec juste quelques bungalows sur pilotis) et enfin Bohol et Panglao (la plus touristique). Nous avons adorés toutes ces îles complètement différentes les unes des autres. Si tu veux des renseignements n'hésites pas ...

Similar discussions

You might also like