Philippines à Noël 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous. Je cherche la destination de mes vacances de noël. Au départ je pensais aller en Indonésie ou en Malaisie, mais à prioiri ce n'est pas la saison idéale (bien que j'ai testé Langkawi en Malaisie il y a 2 ans et que le temps était alors parfait. Coup de bol). Je m'oriente donc vers les Philippines. Reste plus qu'à définir où aux Philippines. Après quelques recherches sur le forum bien-aimé, il semble que Palawan offre beaucoup d'options (plages & paysages/ballades decouvertes). J'ai lu que El Nido était difficilement accessible, et pas obligatoirement charmant (la ville, pas la mer). Alors ma questions aux experts de la région: où me conseiller vous d'aller ? Je serai en famille (2 adultes + 1 enfant de 5 ans), nous recherchons de belles vues variées (pas que de la plage. On veut se ballader et découvrir). Et si possible pas trop de transport (les 8h de bus dont il est question pour El Nido (après les differents vols en avion) ne me tente pas trop...) Merci pour vos conseils Alban
WI Willemspie Globetrotter ·
Mon endroit prefere a ete la cordillere au Nord de Luzon. J'y etais a Noel, 2007, pas bcp de touristes. Il ne fait pas tjs beau et quand il pleut en effet c'est moche. Et c'est aussi un long trajet en bus.
RE Renosu Globetrotter ·
super ambiance tout le mois de decembre et noel aux phils se meffier des reservation d avion : bateaux autour de noel ca bouge pas mal vers les provinces
AL AlbanHK Regular ·
J'ai lu beaucoup d'anciens message pour essayer d'affiner ma recherche. Ne voulant pas faire 8h de bis (pour aller à El Nido par exemple) je penche actuellement vers 2 destinations: 1- Panay, car il y a une tout petit resort qui a l'air sympa ;) et que l'ile étant grande je pense que les plaisirs seront variés 2- Siquijor car un forumeur/forumiste l'a trouvé superbe et variée
TA Taowen Veteran ·
Bonsoir, El Nido me semblait un bon choix, car c'est vraiment beau( iles, ilots, lagons...), et c'est accessible en avion, mais il doit falloir réserver. Siquijor est une ile sympa, peu fréquentée, avec de calmes resorts, des balades à faire en louant une moto, ç'est possible avec un enfant.Il y a peu de circulation par rapport à d'autres iles. Panay est plus grand, j'avais bien aimé Iloilo, vous pouvez faire un tour à Boracay, c'est très touristique et souvent décrié, ça vaut quand même le coup de voir, quoique qu'à noèl, ça risque d'être très peuplé. J'ai aimé les Romblons, accessibles en bateau depuis Panay, Roxas je crois, et Caticlan. Bohol est aussi une option, avec Panglao, ses confortables resorts, les Chocolates hills, une excellente resort en bord de rivière, vers Loboc ( nutshuts), et tant d'autres endroits.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
PI Pinoy7 Regular ·
Siquijor et Camiguin sont deux iles de même taille (environ 64km de circonférence). Siquijor a de belles plages, quelques montagnes et de belles maisons et églises de l'époque espagnole. Camiguin est volcanique, a de magnifiques plages à sable noir ou blanc. Il y a des sources chaudes et froides, des cascades, etc.

Les deux iles sont accessibles depuis Bohol ou Cebu par bateau (Camiguin à 3 vols par semaine). Aucune des deux iles est très touristique.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
AL AlbanHK Regular ·
Merci pour ta réponse Pinoy7 Donc avec Camiguin ca me fait une option de plus. J'ai aussi vu que ElNido c'est possible en avion mais je trouve le tarif un peu élevé (120 euros A/R par tête, depuis Manille). dur dur (enfin, il y a pire comme soucis).
RE Renosu Globetrotter ·
pinoy que me recomeenderais tu pour pour un weekend prolonge de 4/5 jours au depart de cebu : caminguin ou siquijor sachant que j aime bien la plage et le snorkeling et que j aurais bien besoin de repos et confort vu que cette annee je naurais pas eu beaucoup de vacances
PI Pinoy7 Regular ·
@ renosu: Les deux iles conviennent. Siquijor est accessible par bateau en direct ou par Dumaguete (Negros) plusieurs fois par jour. Camiguin a 3 vols directs de Cebu: les lun, mer et sam. Les bateaux sont trop lents.

Sur les deux iles tu trouves des resorts confortables et de la cuisine européénne. Siquijor: Coral Cay Resort à San Juan Camiguin: Secret Cove Resort à Agoho ou plus petit et sympa Jasmin by the Sea à Bug-ong

Bon week-end Boo
AL AlbanHK Regular ·
Je remonte ce sujet car je ne me suis toujours pas décidé et qu'il faut prendre une décision maintenant pour avoir encore le choix...

Objectif: passer 2 semaines de vacances en famille (avec 1 enfant de 5 ans) pas trop de trajets (ce qui me fait abandonner El Nido) de belles plages de nombreuses possibilités d'excursion à la journée je ne fais pas de plongée possibilité de faire 2 endroits (1 semaine sur chaque)

Donc je pense laisser tomber El Nido. Siquijor me semble a faire. Quid de Bohol ? Panay ? etc Bref si quelqu'un pouvait me debloquer mon trajet que je puisse booker mes billets d'avion... (C'est fou comme des fois il est difficile de se décider)

Merci
RE Renosu Globetrotter ·
deja tu peux atterir directement a cebu de paris ca pourra t economiser une nuit a manille et tu seras plus proche des visayas
PI Pinoy7 Regular ·
J'aime les Visayas et j'y vis. Bohol: Beaux circuits à faire (louez une moto poour vous 3, contactes "laurent186" qui vient de le faire avec sa femme et son fils). Belle nature pleine d'animaux, beaux paysages. Belles plages et possibilité de voir d'autres îles en une journée. Avantage: Que 90 minutes en Oceanjet de Cebu. Divertissement à Tagbilaran ou sur Panglao (Alona Beach) Siquijor: Muchos plus petit. Beaux paysages et plages; grottes et sorciers. Plus rustique que Bohol. Pas de nightlife du tout. Egalement possible de visiter en 2 jours depuis Bohol. Panay: Cette ile est grande ets très diverse. Si tu loges au Jawili ou à Dumatad, tu as une belle plage de 8km que pour toi et qulques indigènes. En 1 heure tu es à Boracay (le lieu touristique, en fin d'année débordé, mais pas sans charme). Excursions d'un demie jour à 3 jours sur l'ile. Une ile méconnue, mais culturellement très intéressante.

2 îles en 2 semaines. C'est parfaitement faisable. Il te faut compter 1 jour pour changer d'île. Je propose donc:

1) France dircet Cebu et aller sur Bohol et/ou Panglao avec Oceanjet. 1 semaine Bohol/Panglao. 2) Trajet Cebu - Caticlan par avion (45 minutes) 3) Séjour sur Panay soit é Dumatad, Jawili ou Pandan. 4) De Caticlan ou Kalibo retour é Manile et le même jour retour en Europe.

Je peux te fournir des adresses e-mail et numéros de téléphone pour ce circuit (et d'autres). Je te propose aussi de ragrder ICI (www.silent-gardens.com). Tu y trouveras des circuits et des photos de tes îles de rêve. Choisis "iSLAND hOPPING" et ensuite une des îles.

Je t'envoie un chaleureux MABUHAY Boo.
AL AlbanHK Regular ·
Merci beaucoup cela me debloque...

Pour info, comme je viens de Hong Kong, je ne serai pas trop fatigué ni décalé. J'ai trouvé un vol HKG -> Cebu et retour Manille -> Hong Kong par Cathay pacific pour pas cher (moin de 350 euros). Je ferai Cebu - Bohol en speedFeery comme conseillé. Ensuite j'ai repéré des vols Cebu -> Caticlan et Caticlan -> Manille Asian Spirit semble bien placé en terme d'horraires et de tarifs. CebuAir semble moins pratique et plus cher (mais bon ca reste ok) Seair ne fait que Caticlan-Manille (pas de cebu).

Je pose donc mes vacances cette semaine et reserve les billets ! Pour les hotels (sympa, a taille humaine, sans luxe mais pas routard) je vous soliciterai à nouveau. J'ai vu le silent garden qui me plait bien, mais est-ce encore dispo ?....

Pinoy7, je veux bien des adresses (par MP si tu prefères).

Dernières questions: dois-je accorder plus de jours à Bohol ou à Panay ou bien autant ? A Panay, je pense chercher un hebèrgement autour de kalibo car je pourrai aller voir Boracay en excursion. A Bohol, quel endroit privilégier ?

Encore merci

Alban
AL AlbanHK Regular ·
pour le retour, si je fais le trajet Caticlan->Manille puis Manille->Hong Kong combien de temps de correspondance dois-je compter entre les 2 vols ?
CE Cebuano ·
😎 Moalboal à Cebu, c'est touristique mais pas hyper touristique.Les pris d'hébergement y sont très abordables, il y en a pour toutes les bourses.Celà fait 25 ans que je sillonne les Philippines mais je suis cebuano de coeur.Je compte y être à noel aussi avec mon épouse et mon fils de 5 ans.Savedra pas loin de Moalboal sur la côte ouest non loin de Negros.Si jamais tu y passes je serai chez Stefan à Savedra, tu demande Alain, le petit logement s'appelle Turtle Beach.

Similar discussions

You might also like