Philippines: Padawan ou Boracay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour à tous,

Actuellement en tour du monde, je me rends dans quelques jours aux Philippines, dernière étape de mon trip (hélas...).

Je dispose de deux semaines uniquement, et pense faire une semaine dans le nord (rizières de Banaue) puis une semaine détente, plage.

On me parle très souvent de Padawan (+El Nido) et de Boracay. Laquelle choisir selon-vous?

L'idée pour moi serait de choisir le moins touristique des deux, tout en nécessitant, puisque je voyage seul, qu'il y ait un minimum d'animations tout de même.

Si il existe une meilleure option qu'une de ces deux îles, je suis preneur.

Par ailleurs, si quelqu'un connaît une bonne adresse de tailleur pour faire faire des costumes à Manille, je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide.

Cdlt

Martin
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Martin,

En fait tu n'as que l'embarras du choix, ausi te proposer mon île, Bantayan, serait du chauvinisme.

Va selon tes sensibilités, tu seras séduit.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LE Lepiaf Globetrotter ·
Padawan ou Boracay?

Padawan mais seulement si tu trouves un maître Jedi 😏

Sans blaguer, Palawan est moins touristique que Boracay, ce n'est pas pour rien que l'île est surnommée "the last frontier".
NA Navigator646 Globetrotter ·
Palawan et de loin.................................😉 Bacuit archipel/Elnido
BO Boholano Veteran ·
palawan pour ses paysages maritimes sauvages encore pour certains , boracay beel plage ou pour les amateurs de kyte ou de fiestas et restos

amities de bohol

yannick et eva
LE Lemonk68 Globetrotter ·
2 sem. c'est court !T'aurais du prévoir plus large pour les Phil. Luzon-nord ce sera la course, et Palawan aussi, tu seras juste frustré!😐

Fais l'un ...ou l'autre, les deux sont magnifiques, dur choix...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GE Getehem Globetrotter ·
te proposer mon île, Bantayan, serait du chauvinisme.

Trop tard c'est fait!

😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
AL Alexp79 Globetrotter ·
Je dirai Palawan; mais 7 jours c'est peut être un peu short; j'y vais 10 jours très bientôt et je trouve ça déjà short.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Bobforrester ·
salut

J ai décidé de venir le 3 janvier aux philippines et de passer une dizaine de jrs sur une ile ou proche d'une plage de sable blanc dans un coin pas trop touristique , tu connaîtrais ça

merci d avance

bob
BO Boholano Veteran ·
palawan bohol bantayan mindoro boracay etc!!! c'est pas ce qui manque les plages dans un archipel de 7107 iles !!lol

tout depend si tu cherches que plages ou plages et autres panoramas terrestres ou maritimes
BO Bobforrester ·
hello

je cherche plages -coralliennes- de sable blanc voire poudreux . Ca existe ailleurs qu'aux Seychelles ? LOL Et de préférence petites criques tranquilles où on peut plonger à moins de 10m sans héroïsme .

merci d avance

Bob
Palawan a El Nido, tu trouveras ce que tu cherches...😉😎😛
raph

BO Bobforrester ·
cinq you Raph
NA Nanou0902 ·
Bonjour,

Boracay est une ile magnifique et trés touristique, 3-4 jours suffisent largement si vous ne voulez faire que de la plage mais il y a énormément de touristes et les prix des hotels restent assez élevés. Je vous conseille l'hotel TURTLE INN très tranquille et pas cher du tout. Sinon EL NIDO c'est magnifique aussi mais plus pour les routards qui veulent faire des tours dans les iles autour (plein d'excursions en vente sur la plage) qui sont à couper le souffle avec possibilité de voir des requins et tortues... une bonne adresse de séjour Hotel MAHUBAY un peu en retrait mais pas cher et d'un romantisme fou. Bon voyage
Pas trouvé d'hotel Mabuhay a El Nido sur le net🏴‍☠️
raph

Pas cher du tout? 2500 la chambre standard?+ de 45 eur.ss piscine, y chient pas dans la colle a Boracay!!!🤪🤪😠 Sinon c'est sur que c'est chouette comme tout, J'y suis allé en février 1981, c'était cool mais maintenant j'hésite a y retourner...😎
raph

GE Getehem Globetrotter ·
Tout cela est très relatif.

Objectivement, 45 euros à Boracay, c'est très raisonnable.
A l'époque je payais 20 francs francais le bungalow on the beach, par la suite on a loué une grande maison avec 4 chambres,1 salon et une cuisine, on était a 5 et nous revenais a 35 Francs!Tu vois la différence...C'est pas tant le prix qui me gène, mais la perspective de me trouver au milieu de centaines de bungalows...🙁
raph

NA Nanou0902 ·
Il y a quand meme vingt ans entre les deux tarifs... Tout est négociable, y compris par internet. Nous on était aux alentours de 25 euros par jour pour Boracay c'est raisonnable et dans les prix les plus bas.

Similar discussions

You might also like