Philippines pour un premier voyage: visa, argent et taxes d'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Salut à tous! Alors voilà, je vais bientôt voyager pour la première fois, et j'aurais quelques petites questions! Tout d'abord, apparemment il n'y a pas besoin de visa pour rentrer aux Philippines, donc je vais là-bas comme ça ? Je prends mon billet d'avion et c'est tout bon ? Concernant l'argent, il est préférable de retirer ici une somme d'argent en liquide et de la changer là-bas c'est ça ? Il y a aussi apparemment des taxes à l'aéroport, je suppose donc qu'il y a un bureau de change dans l'aéroport pour permettre de payer ces taxes en pesos ? Et le taux n'est pas trop mauvais ? Merci de m'avoir lu! Florian
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Florian,

A ta premiere question, oui tu peux rentrer aux Philippines, tu auras une autorisation de 21 jours. Si tu as un billet d'avion de sortie dans ces 21 jours pa de probleme, sinon il te faut un visa que tu peux obtenir en france sans probleme. Tu peux prendre des euros, ou utiliser ta carte bancaire, sachant que suivant les ATM tu auras +- de frais. Tu trouves des money changer un peu partout. Le taux de change actuele+- 56 pesospour 1 euros La taxe d'aeroport n'est a payer qu'a la sortie. Si besoin dautres infos ou precisions, n'hesite pas.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
JA Jackfack Globetrotter ·
ça aide d'avoir un passeport...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
OS Oscanto ·
Merci beaucoup, je n'hésiterai pas si j'ai d'autre question Jeandaune. 🙂

Effectivement j'ai bien un passeport 😛

Similar discussions

You might also like