Philippines - Quelques idées de voyage!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Après une grosse année aux Philippines dont 6 mois uniquement à voyager, voici quelques coins peu courus mais qui valent le coup pour ceux qui veulent visiter les Philippines différemment :

LUZON : Batanes : tout au nord du pays… un paysage digne de la Bretagne avec d'impressionnantes falaises, de grands pâturages, des superbes chemins de rando idéal pour du camping itinérant. La curiosité locale est le petit magasin sans personne à l'intérieur où on prend ce que l'on veut avant de laisser l'argent sur le comptoir.

Kabayan et Mont Pulag : Kabayan pour une petite rando vers des grottes pleines de cercueils avec des momies impressionnantes. Surprenant surtout quand le guide ouvre les cercueils devant nous ! Le Mont Pulag par le Killer Trail d'une belle difficulté qui emmene vers un superbe sommet et un lever de soleil inoubliable ! (3 jours)

Piste entre Tinoc et Lagawe : des précipice de près de 300m sur une piste 1 voie complètement défoncée qui rappelle certaines route d'Amérique du Sud ! Vraiment flippant mais des panoramas à couper le souffle ! En plus sur la route, possibilité de s'arrêter aux rizières de Kiangan, classée par l'UNESCO, magnifiques et complètement délaissées par les visiteurs (qui vont tous à Batad).

La Union et Baler : pour des sessions surfs pas chères et une ambiance super relax !

Zambales : Island hoping et camping sur Camara, Capones, Anawangin Cove, Nagsasa cove, Silanguin Cove. Malheureusement, Capones est un pas mal polluée par le plastique (et un nombre hallucinant de flipflops sur les plages) mais le snorkeling est pas mal. Pas loin de Manille.

Antipolo : juste à côté de Manille. Au moins 2 chutes d'eau dont une vraiment sympa pour nager et passer un dimanche entouré de Philippins (Daranak waterfall).

Manille : Pour faire la fete : M-café (Makati - énorme le jeudi), B-side (Makati - liveband tous les jours et des soirées reggae inoubliables tous les dimanches), rue Tomas Morato (Quezon City, toute une tripoté de bars et discos fréquentés par les Philippins), Cubao Expo (Cubao - tout un concept avec plein de bars et salles d'expo), Jellyfish bar (Manila - pour prendre un verre entouré de méduses !), etc !

Calaguas Island : petit paradis pour poser la tente et rester 2-3 jours à ne rien faire.

Caramoan : Beaux paysages, eau turquoise mais malheureusement peu de poissons !

SAMAR : Biri Island : formations rocheuses remarquables (surtout la cascade d'eau de mer!) et ambiance très relax !

San Antonio Island : superbe île avec des fonds sous-marins saisissants !

Calbayog : la ville des chutes d'eau (près de 200 recensées dans un rayon de 50km)… Belles balades en forêt et ambiance 200% philippine !

VISAYAS : Sibuyan Island : la petite Galapagos avec sa faune particulière, son ambiance pépère, des plongées sur murs à pic, et l'ascension du Guiting-Guiting ! Un must !

Negros : La montée sur le Kanlaon depuis Mambukal ! Plus dure apparemment que du côté est mais la balade dans la jungle est fabuleuse avec des arbres vraiment géants ! (fait sur 3 jours) - Attention, permis à prendre à Bacolod.

Negros : les sources d'eau chaude à Baslay (près de Dumaguete) valent vraiment la bonne heure de piste pour y accéder ! Cadre magnifique, bassins vraiment bien fait et eau super super chaude !

Negros : Plongée et snorkeling à Dauin. Un must !

MINDANAO : Siargo : Sohoton National Park près de Soccorro d'une beauté à couper le souffle et la grosse surprise de trouver un lac plein de méduses non urticantes (comme le célèbre lac sur Palau).

Agusan Marsh : énorme marécage infesté de crocos et de bestioles diverses et variées… Les habitants vivent sur des maisons flottantes qui flottent donc à la saison des pluies mais qui sont posées sur le sol à la saison sèche.

Surigao del Sur : Enchanted River - une rivière bleu turquoise et toute une aventure pour la rejoindre !

Surigao del Sur : Tinuy-An Falls - sûrement la plus grosse et puissante chute d'eau des Philippines au milieu de la jungle !

Davao/Cotabato : traversée Sibulan-Mount Apo-Kidapawan - une rando mémorable pour une montagne magnifique. La descente côté Cotabato est complètement folle avec une jungle dense et une rivière à traverser au moins 30 fois !

PALAWAN : Quezon : belle balade vers Quezon (milieu sud) vers les grottes préhistoriques de Tabon. L'ensemble des restes historiques (notamment les jarres) ont été enlevés des grottes à cause des pillages mais la balade en bateau vers l'île où sont les grottes puis la visite en elle-même se fait dans un environnement paradisiaque !

Quelques sites utiles en anglais ! http://www.pinoymountaineer.com/ pour la rando http://www.ivanhenares.com/ pour découvrir des endroits atypiques http://www.dutchpickle.com/philippines pour la découverte et plein d'infos utiles !

@++
NA Navigator646 Globetrotter ·
je vois que tu as bourlingué aussi.....oui de superbes idées; j en connais quelques unes ..... d"autres repérées pour cette année...d autres interressants à découvrir pour plus tard...je connais mal de Luzon...étant plus sudiste; merci pour ce post et tes idées😉 Nous partageons la même passion! Nav
PE Petitsyeux Regular ·
Plus on voyage aux Philippines et plus on se rend compte que c'est un pays infini, touristiquement parlant !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, c'est la raison pour laquelle je consacrerais le reste de ma vie a voyager dans ce pays...et ces habitants formidables...🙂 Quand je trouve un endroit chouette j'y reste longtemps...plus tu reste, plus t'es apprécié et plus t'en apprends !Je suis impatient de connaitre Siargao, j'en ai entendu beaucoup de bien, malgré que je ne fais pas de surf !Calbayog, ce sera dans 1 mois!😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
!Je suis impatient de connaitre Siargao, j'en ai entendu beaucoup de bien, malgré que je ne fais pas de surf

Commenttttttttttt ;je te voyais tel un Uysse des mers sur ton long board debout surfant sur la déférlante.....une pinay sur tes épaiules..........je suis déçu!!!!! Je vois que tu revis tout de meme! Nav😉
BO Boholano Veteran ·
une pinay sur ses epaules!! une petite alors!! c'est deja casse geule comme ca le long board tout seul!!et puis lemonk il faut faire du sport!!lol
TR Tripman ·
Salut à tous, Merci pour ces infos ! J'y vais en mai 2012 pour un mois et plus si affinités...
No matter the distance, travel is a way of life
LA Lapoulapou ·
bonjour a tous !!pour moi les 2 meilleurs spots aux phil c est les risieres du nord et palawan !!pour palawan c est el nido !! puerto princesa aucun interet meme la riviere c est bidon!!c est que du marqueting - tracez sur el nido et faite vous plaisir avec de belles journee en bateau! une bonne place pour dormir en arrivant c est l hostel la banane - sur la plage et plein centre du village a des prix pas cher !!bon voyage a tous
AK Akyrion Veteran ·
Merci de nous faire profiter de ces "découvertes" inédites... pour y avoir séjourné de nombreuses années (à Manille) pour raisons professionnelles, et de part mes fréquents séjours dans la région, je pensais connaitre un peu tout...Je m'aperçois que j'en suis loin !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
NA Navigator646 Globetrotter ·
eh oui et que dire de Bantayan;Malapascua, Romblon, Carabao, Tablas, Masbate, Biliran, MarippipiCastanduanes, , Samar, leyte ;les Camotes et Sipaway! nav😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
!pour moi les 2 meilleurs spots aux phil c est les risieres du nord et palawan !!pour palawan c est el nido !! puerto princesa aucun interet meme la riviere c est bidon!

Comme endroits inédits Palawann , on fait mieux........quand 0 la riviere sur Puerto princesa......Il y en a pas donc ton Marketing c est zéro pointé!!😉😉😉😉😉.....tu parles surement de SABANg river qui est sympa à faire et son monkey trail.....il faut y retourner.....tant de choses à faire sur Palawan y compris le Sud inédit!
PE Petitsyeux Regular ·
OK... je n'ai indiqué que des sites peu connus ! Bien sûr que Batad et El Nido sont de beaux endroits. Par contre, je suis pas d'accord avec toi, Sabang est un endroit hallucinant... le parc national est d'une magnifique beauté car Sabang n'est pas que la rivière souterraine : il y a des plages superbes, une jungle intouchée, des villages perdus, des treks, des grottes avec des lacs intérieurs ... tout cela sans absolument personne vu que 99.99% ne passe qu'à la rivière (en plus pour ne faire que le parcours de 20min... perso j'avais fait le parcours de 4h qui emmène jusqu'au éboulis à 7 ou 8 km de l'entrée) !
RE Renosu Globetrotter ·
en plus des qu on s eloigne un peu de sabang , il y a une faune incroyable , oiseaux, serpent, lezard etc................
SH Shocky ·
Post super intéressant !

Je vais passer 2 mois aux philippines (décembre 2014 et janvier 2015). Ces infos me seront très utiles ! Je connaissais quelques endroits atypiques tel que la rivière enchantée et Sibuyan Island mais je pense avoir le temps de réaliser au moins 80% de ce que tu as publié, qui correspond tout à fait à mes attentes.

Encore merci pour ces infos !
PE Petitsyeux Regular ·
Salut, Ca va être dur effectivement de faire tous les sites de ce post en 2 mois, même 80%, même 30% :) à moins que tu sois un malade de transports peut-être. Non sérieusement, je te conseille de te focaliser sur 2 voir 3 endroits uniquement genre 3 semaines à au nord de Luzon, 3 semaines à Palawan/Busuanga et 2 semaines dans les Visayas. Cela te permettra d'avoir une bonne première vision des Philippines et d'avoir envie de revenir... très rapidement car l'industrie touristique vient de mettre le doigt sur les Philippines et la politique de tourisme de masse, si longtemps ignorée, semble malheureusement s'être enclenchée. @++
DO Doud2 Globetrotter ·
hello kerguelen, puis Saigon😉 plus jamais en Perigord, on dirait...on aurait pu boire quelque chose sur les bords de Dronne

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CH Chuck92 ·
Wow! Merci beaucoup pour ces infos!
PE Petitsyeux Regular ·
😉 Effectivement, j'habite au Vietnam maintenant même si je continue à aller régulièrement aux Philippines (j'y vais d'ailleurs dans 1 mois 😎). Prochain retour en Dordogne : ? haha
SH Shocky ·
Pas faux...vu comme ça, c'est vrai que ça va passé vite ces 8 semaines... Je privilégie en effet moins de choses bien faites plutôt que trop à cent à l'heure.

Que penses-tu de faire 2 semaines à au nord de Luzon, 3 semaines à Palawan/Busuanga et 2 semaines dans les Visayas, + 1semaine de rab pour faire la rivière enchantée et une autre activité ailleurs que sur Luzon, Palawan et Les Visayas?
PE Petitsyeux Regular ·
Salut Shocky, Désolé j'avais pas vu passé ta réponse !! As-tu toujours besoin d'infos pour ton voyage ou est-ce que maintenant tout est clair ;) ?
VI Virgiinia Regular ·
LUZON : Batanes : tout au nord du pays… un paysage digne de la Bretagne avec d'impressionnantes falaises, de grands pâturages, des superbes chemins de rando idéal pour du camping itinérant. La curiosité locale est le petit magasin sans personne à l'intérieur où on prend ce que l'on veut avant de laisser l'argent sur le comptoir.

Merci pour ce précieux partage, c'est très apprécié 🙂! Je suis justement en train de planifier mon voyage d'un mois aux Philippines pour Juillet/Août. J'aimerais faire quelques endroits hors des sentiers battus; j'ai vu des images de Batanes .. wow. Mais je ne connais pas beaucoup de l'endroit: est-ce que c'est sécuritaire (fille voyageant seule)? Et est-ce qu'il y a quelques terrasses de riz là-bas ou pas du tout?
DO Doud2 Globetrotter ·
he

je crois que c'est la Bretagne des Phils ou les Shetlands😉, très différent de ce que l' on connait sous les tropiques. Sans doute ventées en juillet les rizières, il me semble que non, assez rocheux je sais pas si '' c'est sécuritaire'' mais on devrait y être en sécurité

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
VI Virgiinia Regular ·
Sans doute ventées en juillet les rizières, il me semble que non, assez rocheux je sais pas si '' c'est sécuritaire'' mais on devrait y être en sécurité

Je vais faire des petites recherches à ce sujet alors, merci 😉
IV Ivert Veteran ·
Oui, il n'y a pas plus paisible comme endroit, même si je n'y suis jamais allé... 😊 Un rêve, un jour ! C'est un peu l'Irlande ou la Bretagne d'Asie du SE, en effet. Une seule façon d'y aller : un vol depuis Manille, assez cher (400 $CAD A/R).
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'eviterais d'y aller en juil/aout, pluies et gros risque de typhons...Je parles des Batanes et l'avion est extremement cher pou y aller!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VI Virgiinia Regular ·
J'eviterais d'y aller en juil/aout, pluies et gros risque de typhons...Je parles des Batanes et l'avion est extremement cher pou y aller!

merci pour l'info!! Ça me semble très joli, maisss en regardant la carte et les prix d'avion, ça ne sera malheureusement pas cet été .. et là en plus qu'il y a des typhons!!

P.S le nord de Luzon qui n'est quand même pas très loin de là .. est-ce que c'est correct de s'y aventurer ou il y a aussi un gros risque de typhons :'( ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vous pouvez aller au centre de Luzon, dans la Cordillera en juillet et aout, juste surveillez la meteo(PAGASA) qui emet des alertes en cas de typhon.Vous avez une chance sur 2 qu'il ne pleuve pas, a vous de voir.Si il y a un typhon, vous pouvez toujours vous mettre a l'abri et l'eviter.Batanes n'a pas une vegetation tropicale, je vois pas trop l'interet d'y aller...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VI Virgiinia Regular ·
Vous pouvez aller au centre de Luzon, dans la Cordillera en juillet et aout, juste surveillez la meteo(PAGASA) qui emet des alertes en cas de typhon.Vous avez une chance sur 2 qu'il ne pleuve pas, a vous de voir.Si il y a un typhon, vous pouvez toujours vous mettre a l'abri et l'eviter.Batanes n'a pas une vegetation tropicale, je vois pas trop l'interet d'y aller...

Je dis le nord, mais c'est peut-être considéré au centre ces endroits, je ne suis pas trop certaine: Banaue, Sagada, Bontoc, Kalinga et leur environ? J'ai cru comprendre que la température n'était pas à son pire en juil/aout et que les rizières étaient belles à ce temps-là .. Enfin bref! Je demande d'ailleurs quelques conseils sur le post que j'ai créé à ce propos hier, hihi 😛

Merci pour le site de PAGASA, je viens de le sauvegarder dans mes favoris! Sauf que moi juste le mot "typhon" me fait flipper et dans ma tête on peut pas juste se mettre à l'abri et éviter un typhon .. on se "sauve" de l'endroit lol.

Merci encore :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, tu te sauve, mais si tu es a Batanes, tu ne pourrais pas te sauver, car les vols seraient suspendus quelques jours... Idem pour les boats qui arretent quelques jours en cas de typhons.Mais bon, faut pas flipper non plus, moi en 4 ans j'ai subis 2 typhons seulement et n'etait jamais au centre non plus...Forts coup de vents et pluies intenses, c'est tout! 🙂 C'est plutot Samar et le Bicol qui en souffrent le plus.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
ne raconte pas ton tremblement de terre😏 sinon notre amie va differer son voyage ha ha! B
Tout finit par s'arranger...même mal.
VI Virgiinia Regular ·
ne raconte pas ton tremblement de terre😏 sinon notre amie va differer son voyage ha ha! B

haha non t'inquiète, j'ai beaucoup trop hâte pour ne pas y aller! La seule chose qui peut arriver, c'est de changer d'itinéraire pour avoir un voyage plus safe, alors je préfère avoir la vérité 😛

Similar discussions

You might also like