Qui était à Malasimbo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Moi ! et vous ? j ai trouve l ambiance vraiment bonne, bon enfant, sympa et clean. J ai bcp aime certains groupes. j ai un peu deplore l accoustique. et le manque de bieres... !
LE Levoyageur22 ·
Qui était à Malasimbo?

non moi j'étais à montauban.
DE Derwik Regular ·
Ton Tauban, Ma Lasimbo... chacun ses terres ;) je ne connais pas mais parait que c est choueaitteu
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Développe un peu, c'est quoi "Malasimbo ???"Manque de bière?aux Philippines???
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FI Filiber Veteran ·
oui, developpe un peu....tu nous fait languir avec cet effet d' annonce.... cela aurait-il un rapport avec le MST de Davao ? la biere n' y manque pas, ni les groupes musicaux (rock et ethnique, so to speak) et encore moins les troupes de danses traditionnelles du Mindanao -j' ai eu droit a une demonstration eblouissante, il y a 4 jours, et encore, - ce n' etait guere qu' une repetition...- ils preparaient un spectacle, sorte de syncretisme (on peut dire ainsi ?) entre danse contemporaine et traditionelle, avant de me deplacer dans cet MST qui est immense, ou il y a encore4 scenes avec 4 groupes locaux et autant de restos et encore + de bistros, en ce haut lieu de la nuit a Davao mais je me fourvoie probablement, c' est pas grave, j' avais envie de parler du MST (initiales dont j' ignore le contenu, non, il ne s' agit pas de ....) de Davao oui, developpe un peu, c' est quoi le Malasimboo ? c' est ou ?
DE Derwik Regular ·
Ah bein c est marrant je croyais que c etait hyper connu. c est un festival de musique en plein air a Mindoro qui a lieu sur 3 jours. dj kentaro tokyo jazz band et d autres... bcp de locaux aussi. voila quoi
RE Renosu Globetrotter ·
Si tu as des liens sur les groupes presents
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est bon a savoir, combien de personnes il y avait? Pourquoi il manquait la bière? Est-ce a dates fixe? Puerto Galéra-city?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Derwik Regular ·
ca fait qq annees, le mec qui organise est un D Aboville, frere du marin, un riche parent d eleve de l eurocampus. oui dates fixes. pas mal de monde et ca se passe ds son golf en hauteur. Jeepnies reguliers etc. c etait vraiment sympa malgre le rhum coca...
RE Renosu Globetrotter ·
faudra que j etudie ca en attendant un de mes preferes

http://www.youtube.com/watch?v=SokmLK833lA&feature=related
DO Doud2 Globetrotter ·
MALASIMBO, vient du Mont Malasimbo, montagne des Mangyangs en forme de pain de sucre et dominant les plages de Ininuan et Talipanan, souvent dans les nuages et gorgé d'eau Le festival a lieu au bout de la route de Ponderosa, sur un plateau, près du golf, durant 3 jours, belle vue sur PG; navette gratuite par jeepney, pero 1000p (18e) l'entrée, 2500p les trois jours. Des jeepneys chargés jusqu'à la gueule ont amené sur place, bouffe et boissons (sm, tanduay, emperador etc..) mais pas assez pour etancher la soif de Derwick😉 sur place, j'avais cru comprendre ou j'esperais qu'on y trouverait musique traditonnelle, danses et artisanats , mais pas de place semble-t-il pour les mangyangs; il était prévu aussi un défilé nautique de bateaux décorés dans la baie du Muelle. En fait c'est surtout un festival de musique du monde 16h-4h du mat. Du coup, je n'y suis pas allé... De retour sur Manille, j'ai trouvé des renseignements plus clairs à l'Alliance Francaise qu' au Turism office de Puerto galera qui a encore des progres à faire.

Voici, voilà.
Tout finit par s'arranger...même mal.
DE Derwik Regular ·
bein ca fait musique du monde mais pas traditionnelle... c est une bonne promotion des artistes locaux et de ce qu ecoutent les philippins actuellement. merci pour toutes tes precisions :) c est pas qu il n y avait pas assez a boire, c est que le rhum coca etait degueu :P
DE Denisios Veteran ·
MST de Davao! Est en réalité le MTS (Matina Town Square) Il est situé juste à coté de l"Université de Minadano à Matina et du Campus Universitaire. Haut lieu de rassemblement de la jeunesse de Davao. C'est le coin le plus réputé de Davao, pour ses divertissements. Principalement pour voir divers groupes de musique. Accessoirement pour manger en même temps et/ou boire la biere! Perso, je vais au Kanto Bar, dans la même zone. il présente des Groupes de Davao jouant les meilleurs morceaux de bluzz et de jazz, tous les soirs. Pour les plus sensibles, prévoir les "casques anti bruits" ! Il y a aussi le Chico's, Rizal Street, en beaucoup moins bruyant et plus "intime" ! http://www.facebook.com/pages/Matina-Town-Square/111887298828687
FI Filiber Veteran ·
OK, salamat de m' avoir corrige, moi meme je commencais a me demander si je n' avais pas fait une erreur dans mon erreur.... et merci d' avoir indique ou c' est, afin que d' autres forumeurs de passage a Davao puissent en profiter....l' endroit en vaut vraiment la peine... mais tout au fond, passe la derniere scene , sous cet espece d' hangar ouvert a tout vent, as- tu, toi aussi vu des danseurs traditionnels s' entrainer, ou bien ai-je eu la chance d' assister a une repetition ponctuelle, voire exceptionnelle ?
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Oui ! Avec les copains, on a été les voir mercredi soir dernier ! En fait c'est assez exceptionnel. Ils s'entrainent pour le "Araw ng Dabaw " (l’anniversaire de Davao , si j'ai tout compris!! C'est à partir du 15 pour 3 jours !!! Le lieux mérite d'être indiqué. Il y a en pour tous les gouts, je dirais presque pour toutes les bourses. On peu y diversifier aussi bien les musiques écoutées, que les concerts donnés et manger divers et variés. Pour ceux qui connaisent pas, demander simplement le MTS à Matina. Ne pas chercher à y aller en voiture. C'est grave pour trouver une place de parking. Si non, ambiance festive assurée ! Les gens viennent en groupe pour s'amuser, s'éclater. Et je n'y ai jamais vu de "pet" (altercation, bagarre, etc.) !

Cordialement Denis de Davao.
DE Derwik Regular ·
Denis ton chat rend epileptique qd on lit tes messages promis je viendrai a Davao ! photo de malasimbo
DO Doud2 Globetrotter ·
j' aime bien le coca, le rhum mais pas le rhum-coca, ça un gout chimique prononcé; aux phils je privilégie le ti punch tanduay: 2 traits de sirop sucre de canne+2à3 doigts de rhum tanduay (le 12 ans d'age est mon preferé)+un calamantsi coupé, pressé et jeté ds le verre+1 glaçon, tourner a la cuiller, rectifier selon son gout , à boire en dégustant pas d'un trait; ou encore dans un grand verre: 2 traits de sirop sucre de canne+le jus d'un citron vert+2 doigts tanduay blanc+1 glaçon, completer au schweppes sinon seven up, un trait d'angostura; j'adore...bon , je l'accorde, j'ai la bouche sucrée. A essayer Pour revenir au Malasimbo Fest, les organisateurs espéraient 3000 visiteurs; quelques images sur le net, par ex: www.wheninmanila.com

toujours enseigne lumineuse?

B
DE Derwik Regular ·
tiens ici aussi je suis une enseigne lumineuse ? hahah oui mais un peu moins lumineuse ces derniers temps :) merci pour tes lecons de cuisine. tu nous invites a boire un coup chez toi un de ces 4 ?
DO Doud2 Globetrotter ·
Sommes rentrés en Frce depuis qques jours😕; un de ces 4 est remis à plus tard; on ne s'est pas croisé par hasard à P Galera ds la navette entre le yatch club et un bar français sur leport, le bistrot d'agathe ou qquechose comme ça?

B
DE Derwik Regular ·
non :) je n ai pas ete au port cette fois-ci et ai decolle direct de WB. pas de bistrot francais mais j ai traine a Pacific. bon retour a une prochaine !
RE Renosu Globetrotter ·
moi je fais quelques tranches de mangue ou ananas 2 ou 3 doigts de tanduay 15 ans d age quelques feuilles de menthe et selon l heure un petit jet de soda water
DE Derwik Regular ·
oh lala ca me donne bien soif la pour le coup :)

Similar discussions

You might also like