Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Les Philippines rejoignent le club des pays à risques!
by Lemonk68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Le Quai d'Orsay viens de designer : Indonesie, Malaisie et Philippines, pays a risques
pour les Francais, face aux menaces islamistes...🤪 Merci Flamby!😠
Abu Sayaf menace de tuer 2 otages Allemands...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ouais, pour le sud du pays, frontalier de la Malaisie et de l'Indonésie. Assez « normal » en somme. Les otages de Jolo, c'était juste au large de Bornéo...
Mais pour 90 % du pays, aucun problème à mon avis. Et on sait pourquoi... 😇
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Oui, mais la ce sont les Francais qui sont particulierement vises...Et pas forcement qu'a Mindanao-ouest!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Helas oui il y a quelques annees des touristes ont ete enleves dans un resort pres de Puerto Princesa un americain avait ete decapite ...
Helas oui il y a quelques annees des touristes ont ete enleves dans un resort pres de Puerto Princesa un americain avait ete decapite ...
Un touriste décapité à Puerto Princesa ? Ouf... C'est cette affaire ? http://en.wikipedia.org/wiki/Dos_Palmas_kidnappings
En tout cas, voici la carte du ministère :

Un touriste décapité à Puerto Princesa ? Ouf... C'est cette affaire ? http://en.wikipedia.org/wiki/Dos_Palmas_kidnappings
En tout cas, voici la carte du ministère :

Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Merci Flamby!😠
oui mais encore ???
oui mais encore ???
Je viens de voir ceci sur Facebook .
==============================
ALERTE - Il est fortement recommandé de suivre les conseils du site du ministère des Affaires Etrangères figurant en particulier dans la rubrique "Sécurité" afin de garantir votre sécurité personnelle. Le ministère ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision vous appartient. La rubrique "Dernières minutes" vous alerte sur les évènements récents qui pourraient avoir un impact sur votre sécurité. La lecture de la rubrique Sécurité, même en présence d’une "Dernière minute", reste impérative pour disposer d’un panorama des risques et connaître les recommandations afférentes. En outre, entre la réservation du voyage et le départ, la situation d’un pays peut changer. Vérifiez donc les conditions d’annulation de votre voyage. Les compagnies d’assurance voyage prennent habituellement en considération les conseils du gouvernement français lorsqu’elles définissent leur politique de remboursement, mais aucune obligation légale ou contractuelle ne les oblige à le faire. En toutes circonstances, faites preuve de bon sens, soyez prudent et vigilant, observez et respectez les usages, les coutumes et la loi du pays visité. Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance. Sont concernés les Français présents - au Pakistan - en Malaisie - en Indonésie - au Philippines. Non cité par le ministère, le Sud de la Thaïlande au sens large (Phuket, Samui ...) doit être inclus dans le périmètre de danger. * Vous êtes en déplacement temporaire à l’étranger ? Inscrivez-vous sur Ariane. * Vous résidez à l’étranger ? Signalez-vous au consulat de France le plus proche si vous n’êtes pas déjà inscrit au registre des Français établis hors de France. Attention toutefois aux répercussions fiscales que pourraient avoir une telle déclaration, que nous déconseillons vivement à ceux qui disposent de biens immobiliers en France. En la matière, ne vous fiez pas aux recommandations des "zouaves pontificaux" de l'ambassadeur qui résident à Pattaya, potentiellement très dangereux dès qu'ils abordent des sujets qu'ils ignorent.
==============================
ALERTE - Il est fortement recommandé de suivre les conseils du site du ministère des Affaires Etrangères figurant en particulier dans la rubrique "Sécurité" afin de garantir votre sécurité personnelle. Le ministère ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision vous appartient. La rubrique "Dernières minutes" vous alerte sur les évènements récents qui pourraient avoir un impact sur votre sécurité. La lecture de la rubrique Sécurité, même en présence d’une "Dernière minute", reste impérative pour disposer d’un panorama des risques et connaître les recommandations afférentes. En outre, entre la réservation du voyage et le départ, la situation d’un pays peut changer. Vérifiez donc les conditions d’annulation de votre voyage. Les compagnies d’assurance voyage prennent habituellement en considération les conseils du gouvernement français lorsqu’elles définissent leur politique de remboursement, mais aucune obligation légale ou contractuelle ne les oblige à le faire. En toutes circonstances, faites preuve de bon sens, soyez prudent et vigilant, observez et respectez les usages, les coutumes et la loi du pays visité. Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance. Sont concernés les Français présents - au Pakistan - en Malaisie - en Indonésie - au Philippines. Non cité par le ministère, le Sud de la Thaïlande au sens large (Phuket, Samui ...) doit être inclus dans le périmètre de danger. * Vous êtes en déplacement temporaire à l’étranger ? Inscrivez-vous sur Ariane. * Vous résidez à l’étranger ? Signalez-vous au consulat de France le plus proche si vous n’êtes pas déjà inscrit au registre des Français établis hors de France. Attention toutefois aux répercussions fiscales que pourraient avoir une telle déclaration, que nous déconseillons vivement à ceux qui disposent de biens immobiliers en France. En la matière, ne vous fiez pas aux recommandations des "zouaves pontificaux" de l'ambassadeur qui résident à Pattaya, potentiellement très dangereux dès qu'ils abordent des sujets qu'ils ignorent.
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
D'après certains tout est safe et le site du gouvernement est relativement paranoiaque...
Dur de faire la part des choses!!!
Les sites des gouvernement sont toujours alarmiste , ce sont leur rôle, dans 2 semaines je vais en Indonesie , si je me fais embarqué la bas et découper pour X ou Y raisons, et que le gouvernement n'a rien fait en amont , on leur reprochera , la ils se couvent en quelques sorte, après un petit coup de pression aux touristes n'est jamais de trop
D'après certains tout est safe et le site du gouvernement est relativement paranoiaque...
Dur de faire la part des choses!!!
Oui c'est vrai car parfois ils poussent un peu , mais bon ils se couvrent on pourra pas dire qu'on n'est pas averti . .
Oui c'est vrai car parfois ils poussent un peu , mais bon ils se couvrent on pourra pas dire qu'on n'est pas averti . .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'étais du côté de Mindanao Cagayan de Oro c'était pépére même rencontré des retraités anglais.Qui s'y plaisaient biens!🙂
Par contre après j'ai été à Marawi en pleine zone rouge.Euh!J'ai pas traîné donc la carte est ok.
Après Flamby vivement qu'il dégage avec ces ministres.Quand je vois des types pareils au commande du pays.On est vraiment mal.😠
Par contre après j'ai été à Marawi en pleine zone rouge.Euh!J'ai pas traîné donc la carte est ok.
Après Flamby vivement qu'il dégage avec ces ministres.Quand je vois des types pareils au commande du pays.On est vraiment mal.😠
Il y avait quoi de spécial au Marawi ? (dsl je ne connais pas le contexte )
Des cannibales . 😏😏
Des cannibales . 😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est "un peu" la guerre là bas en fait et t'as des histoires de clans et pas mal de disparitions inexpliqués à cause de ça...Aussi en discutant avec la population beaucoup de drogués prêt à tous pour une dose la nuit.
A la tombée de la nuit tous ferment et se vide.Et à un moment je sortais de mon hôtel directement un type en tricycle a fait demie tour et m'a dit de vite rentrer...La nuit venait juste de tomber.🤪 Vu qu'y avait eu des enlèvements sur Mindanao quand j'y étais.Je me suis vite cassé.😄
Dans le bus les philippins me demandaient qu'est ce que je venais faire ici.A un moment j'ai dis que je voulais voir le lac à Marawi et le musée etc.Le mec m'a regardé genre tu vas en Irak au milieu des combats.😕
Franchement le lac était super bien aimé le musé avec les canons etc.C'était très agréable comme atmosphère (évaporation de l'eau douce peut être), j'avais pris un bungalow.Je suis resté 3 jours.
Après sur le retour grosse galère pour retirer du cash.Je pouvais que retirer dans une banque à Cagayan de Oro.Et pas mal de misère à Illigan.
Franchement le lac était super bien aimé le musé avec les canons etc.C'était très agréable comme atmosphère (évaporation de l'eau douce peut être), j'avais pris un bungalow.Je suis resté 3 jours.
Après sur le retour grosse galère pour retirer du cash.Je pouvais que retirer dans une banque à Cagayan de Oro.Et pas mal de misère à Illigan.
Il y avait quoi de spécial au Marawi ? (dsl je ne connais pas le contexte )
Des cannibales . 😏😏
Non ils étaient dans la jungle et j'y ai pas été!😛
Par contre après les Filis quand je suis rentré en Thailande.J'avais envie d'embrasser le sol!😏😏
Les Filipines au départ j'ai pas aimé mais par la suite après réflexions.Pas mal de bons souvenirs et de belles rencontres, mais j'aurai dû plus préparé mon séjour😕.
Des cannibales . 😏😏
Non ils étaient dans la jungle et j'y ai pas été!😛
Par contre après les Filis quand je suis rentré en Thailande.J'avais envie d'embrasser le sol!😏😏
Les Filipines au départ j'ai pas aimé mais par la suite après réflexions.Pas mal de bons souvenirs et de belles rencontres, mais j'aurai dû plus préparé mon séjour😕.
http://www.maison-des-drapeaux.com/ecusson-brode-suisse-8-x-6-cm.html
achètes toi des écusson suisse à broder sur tes sacs!😛😄 Non change de drapeaux ils risquent de penser que t'as pas mal de frics.Risque d'enlèvement!🤪
Faut pas gober tous ce que tu dis le site des ministères étrangères.Sinon tu partirais qu'en France!
Par contre je suppose que c'est pour rejoindre une poulette.😊Car les villes aux Filipines pour moi c'est juste un point de transit.Y rester...🏴☠️
achètes toi des écusson suisse à broder sur tes sacs!😛😄 Non change de drapeaux ils risquent de penser que t'as pas mal de frics.Risque d'enlèvement!🤪
Faut pas gober tous ce que tu dis le site des ministères étrangères.Sinon tu partirais qu'en France!
Par contre je suppose que c'est pour rejoindre une poulette.😊Car les villes aux Filipines pour moi c'est juste un point de transit.Y rester...🏴☠️
Il y avait quoi de spécial au Marawi ? (dsl je ne connais pas le contexte )
Des cannibales . 😏😏
Non ils étaient dans la jungle et j'y ai pas été!😛
Par contre après les Filis quand je suis rentré en Thailande.J'avais envie d'embrasser le sol!😏😏
Les Filipines au départ j'ai pas aimé mais par la suite après réflexions.Pas mal de bons souvenirs et de belles rencontres, mais j'aurai dû plus préparé mon séjour😕.
Non pas possible de préparé là ou on a jamais était , impossible , comme tu dis """ pas mal de bons souvenirs """ c'est avec le recul du voyage de n'importe ou et ce dans le monde qu'on en fait la déduction du voyage que du bonheur et ensuite on déduit ce qui à faire et ne pas à faire , et encore . 😉
Des cannibales . 😏😏
Non ils étaient dans la jungle et j'y ai pas été!😛
Par contre après les Filis quand je suis rentré en Thailande.J'avais envie d'embrasser le sol!😏😏
Les Filipines au départ j'ai pas aimé mais par la suite après réflexions.Pas mal de bons souvenirs et de belles rencontres, mais j'aurai dû plus préparé mon séjour😕.
Non pas possible de préparé là ou on a jamais était , impossible , comme tu dis """ pas mal de bons souvenirs """ c'est avec le recul du voyage de n'importe ou et ce dans le monde qu'on en fait la déduction du voyage que du bonheur et ensuite on déduit ce qui à faire et ne pas à faire , et encore . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Héhé 😉 en fait , c 'est tous simple avec des jeux facebook , j ai fait la connaissance de plusieurs personnes aux Philippines ..je me suis dit , ça serait l'occasion de faire un beau voyage.. donc premieres rencontres à Manille et un peu plus de détente à Davao et ses resort 😎
http://davaocitybybattad.blogspot.fr/2011/05/pearl-farm-beach-resort.html
Oui là ça à l'air déjà bien plus sympas!😉
Conseil mets un plan à ta connaissance de Manille et trace directement.Il manquerai plus que tu te fasses embobiner et que tu termines ton séjours à Manille 🤪.Un cauchemar quand il pleut tu te rend compte à quoi ça sert des égouts.
Bon trip!
Encore un petit jeunot qui va revenir marié!😎
Oui là ça à l'air déjà bien plus sympas!😉
Conseil mets un plan à ta connaissance de Manille et trace directement.Il manquerai plus que tu te fasses embobiner et que tu termines ton séjours à Manille 🤪.Un cauchemar quand il pleut tu te rend compte à quoi ça sert des égouts.
Bon trip!
Encore un petit jeunot qui va revenir marié!😎
Y a des membres sur Davao dont un retraité tu pourras aller le voir à mon avis t'en apprendras pas mal.😉
Sinon en journée t'as des coins de carte postale ou aller, je connais pas, mais tes contacts devraient te renseigner.
Bon voyage!
Sinon en journée t'as des coins de carte postale ou aller, je connais pas, mais tes contacts devraient te renseigner.
Bon voyage!
Merci beaucoup ! un petit lien sympa aussi et à priori pas trop cher ..http://chemasbythesea.com/ bonne soirée ;)
Salut,
Normalement, aucun problème à Davao. J'en parle en connaissance de cause : J'y vie !
Denis de Davao
bonsoir,
Je rends sur Palawan à Puerto Princesa et el Nido en octobre, tu en penses quoi ?
Je rends sur Palawan à Puerto Princesa et el Nido en octobre, tu en penses quoi ?
Cordialement,
Patrick.
Pour répondre au message que tu as écrit dans un autre sujet, les Philippines sont le 3e plus grand pays catholique au monde, en nombre d'habitants. 81 % de la population est catholique. Les 5 % de musulmans se concentrent dans l'extrême sud du pays, frontalier de la Malaisie et de l'Indonésie... là où il y a des problèmes, bizarrement.
Aucun problème sur Palawan, si ce n'est peut-être dans l'extrême sud (partie de l'île très peu touristique).

Aucun problème sur Palawan, si ce n'est peut-être dans l'extrême sud (partie de l'île très peu touristique).

Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Bonjour,
Voici les 2 messages des services de sécurité de L'ambassade de France que j'ai reçu.
Ici, à Davao, il n'y a rien de spécial à noter ! Et personne ne parle de rien !
Mais on n'est jamais à l'abris de rien !
Cordialement,
Denis de Davao
S’alignant sur les menaces proférées par l’Etat islamique contre les intérêts et les ressortissants occidentaux, le groupe Abou Sayyaff vient de menacer d’exécuter l’un des otages occidentaux qu’il détient. Le groupe Abou Sayyaf est actif dans l’ouest de l’ile de Mindanao ainsi que dans l’île de Basilian et les archipels de Sulu et Tawi-Tawi. De même que les nombreux groupes criminels se trouvant dans ces zones, il a régulièrement recours à des enlèvements violents et extorsions de fonds visant des étrangers. Plusieurs cas sont intervenus depuis 2009, à terre comme en mer, ces mouvements ayant la capacité d’agir loin de leurs bases. Dans ce contexte, compte-tenu de la menace que représente pour tous les ressortissants occidentaux ce risque d’enlèvement, l’Ambassade de France souhaite vous rappeler que les déplacements terrestres ou maritimes sont formellement déconseillés dans l’île de Basilan, les archipels de Sulu et Tawi-Tawi ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao (y compris la nouvelle province de Sheriff Kabunsuan), Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani. En tout état de cause, l’utilisation de moyens de transport en commun doit être formellement exclue dans ces zones. La section consulaire de l’Ambassade de France demeure à votre disposition pour répondre à vos questions.
Le Ministère français des Affaires étrangères recommande à tous ses ressortissants résidents ou de passage aux Philippines de faire preuve de la plus grande vigilance suite aux menaces proférées par divers groupes islamistes.
Merci de bien vouloir relayer cette information aussi largement que possible dans vos îlots respectifs.
L’ensemble du pays n’étant pas forcément exposé au même genre de menace, merci également de faire remonter vers l’ambassade toutes informations utiles sur ce que vous pouvez observer sur vos lieux de résidence et lors de vos déplacements (par exemple présence policière ou militaire, changements par rapport à votre environnement habituel , attitude de la population locale, nombre d’étrangers etc …)
S’alignant sur les menaces proférées par l’Etat islamique contre les intérêts et les ressortissants occidentaux, le groupe Abou Sayyaff vient de menacer d’exécuter l’un des otages occidentaux qu’il détient. Le groupe Abou Sayyaf est actif dans l’ouest de l’ile de Mindanao ainsi que dans l’île de Basilian et les archipels de Sulu et Tawi-Tawi. De même que les nombreux groupes criminels se trouvant dans ces zones, il a régulièrement recours à des enlèvements violents et extorsions de fonds visant des étrangers. Plusieurs cas sont intervenus depuis 2009, à terre comme en mer, ces mouvements ayant la capacité d’agir loin de leurs bases. Dans ce contexte, compte-tenu de la menace que représente pour tous les ressortissants occidentaux ce risque d’enlèvement, l’Ambassade de France souhaite vous rappeler que les déplacements terrestres ou maritimes sont formellement déconseillés dans l’île de Basilan, les archipels de Sulu et Tawi-Tawi ainsi que dans l’ouest de Mindanao : presqu’île de Zamboanga (provinces de Zamboanga Del Norte, Zamboanga Del Sur et Zamboanga Sibugay), Misamis occidental, Maguindanao (y compris la nouvelle province de Sheriff Kabunsuan), Lanao del Sur, Lanao del Norte, North Cotabato, Sultan Kudarat, South Cotabato (à l’exception de la ville de General Santos), Sarangani. En tout état de cause, l’utilisation de moyens de transport en commun doit être formellement exclue dans ces zones. La section consulaire de l’Ambassade de France demeure à votre disposition pour répondre à vos questions.
Le Ministère français des Affaires étrangères recommande à tous ses ressortissants résidents ou de passage aux Philippines de faire preuve de la plus grande vigilance suite aux menaces proférées par divers groupes islamistes.
Merci de bien vouloir relayer cette information aussi largement que possible dans vos îlots respectifs.
L’ensemble du pays n’étant pas forcément exposé au même genre de menace, merci également de faire remonter vers l’ambassade toutes informations utiles sur ce que vous pouvez observer sur vos lieux de résidence et lors de vos déplacements (par exemple présence policière ou militaire, changements par rapport à votre environnement habituel , attitude de la population locale, nombre d’étrangers etc …)
C'est "un peu" la guerre là bas en fait et t'as des histoires de clans et pas mal de disparitions inexpliqués à cause de ça...Aussi en discutant avec la population beaucoup de drogués prêt à tous pour une dose la nuit.
A la tombée de la nuit tous ferment et se vide.Et à un moment je sortais de mon hôtel directement un type en tricycle a fait demie tour et m'a dit de vite rentrer...La nuit venait juste de tomber.🤪 Vu qu'y avait eu des enlèvements sur Mindanao quand j'y étais.Je me suis vite cassé.😄
Dans le bus les philippins me demandaient qu'est ce que je venais faire ici.A un moment j'ai dis que je voulais voir le lac à Marawi et le musée etc.Le mec m'a regardé genre tu vas en Irak au milieu des combats.😕
Franchement le lac était super bien aimé le musé avec les canons etc.C'était très agréable comme atmosphère (évaporation de l'eau douce peut être), j'avais pris un bungalow.Je suis resté 3 jours.
Après sur le retour grosse galère pour retirer du cash.Je pouvais que retirer dans une banque à Cagayan de Oro.Et pas mal de misère à Illigan.
J'étais à Initao au mois de mai et pour retirer de l'argent j'allais à Illigan et j'en retirais sans problèmes.
Franchement le lac était super bien aimé le musé avec les canons etc.C'était très agréable comme atmosphère (évaporation de l'eau douce peut être), j'avais pris un bungalow.Je suis resté 3 jours.
Après sur le retour grosse galère pour retirer du cash.Je pouvais que retirer dans une banque à Cagayan de Oro.Et pas mal de misère à Illigan.
J'étais à Initao au mois de mai et pour retirer de l'argent j'allais à Illigan et j'en retirais sans problèmes.
Il y a quand même moins cher !!!!
A lire, le dernier message sur la discussion "Carte SIM", concernant les risques aux Phils!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Rien a voir avec l'islamisme, mais Je viens de tomber sur cet article parlant de 2 suisses mariés à des PH, abattus sous leurs yeux.
http://www.aujourdhui-en-france.fr/faits-divers/philippines-deux-suisses-tues-par-balles-sous-les-yeux-de-leurs-compagnes-06-10-2014-4191701.php
Rien a voir avec l'islamisme, mais Je viens de tomber sur cet article parlant de 2 suisses mariés à des PH, abattus sous leurs yeux.
http://www.aujourdhui-en-france.fr/faits-divers/philippines-deux-suisses-tues-par-balles-sous-les-yeux-de-leurs-compagnes-06-10-2014-4191701.php
et un autre genevois de 23 ans la meme semaine que ces 2 retraiters suisses... http://www.lematin.ch/faits-divers/suisse-decede-philippines/story/15281739
il fait pas bon d'etre suisse aux philippines... )
et un autre genevois de 23 ans la meme semaine que ces 2 retraiters suisses... http://www.lematin.ch/faits-divers/suisse-decede-philippines/story/15281739
il fait pas bon d'etre suisse aux philippines... )
Une des 2 femmes a ete retrouvee abattue par balles, dans une riziere,3 jours apres...Jalousie? Reglement de comptes?L'enquete menee conjointement avec
la police suisse est en court...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
bonjour !
je ne comprends pas bien le sens de ta première réponse dans ce post (message n° 2 je crois) dans laquelle tu dis à peu près "Mais pour 90 % du pays, aucun problème à mon avis. Et on sait pourquoi..."
je pense que tu parles des Filipines, mais pas de la Malaisie.
autre point, mais qui s'adresse à tous les participants : on dirait qu'un tiers d'entre vous rapporte les risques exprimés par les autorités, et que deux tiers affirment que c'est du pipi de chat. qui faut il croire ?
j'aimerais que Barbot (qui a une grande expérience de ce qu'il dit) m'explique mieux pourquoi un expatrié doit prendre garde avant d'annoncer son statut aux autorités (fisc) françaises, s'il possède des biens immobiliers.
j'ai entendu dire que des touristes suisses avaient été dégommés récemment aux Filipines : c'est du bluff ? j'ai aussi entendu dire que des journalistes occidentaux avaient été décapités par des fanatiques qui se réclament de l'Islam, mais je n'ai vu aucune image de cela : est-ce du bluff aussi ?
peut on demander aux animateurs de voyageforum de nous donner leur avis sur ce point de sécurité dans ces pays ? merci
autre point, mais qui s'adresse à tous les participants : on dirait qu'un tiers d'entre vous rapporte les risques exprimés par les autorités, et que deux tiers affirment que c'est du pipi de chat. qui faut il croire ?
j'aimerais que Barbot (qui a une grande expérience de ce qu'il dit) m'explique mieux pourquoi un expatrié doit prendre garde avant d'annoncer son statut aux autorités (fisc) françaises, s'il possède des biens immobiliers.
j'ai entendu dire que des touristes suisses avaient été dégommés récemment aux Filipines : c'est du bluff ? j'ai aussi entendu dire que des journalistes occidentaux avaient été décapités par des fanatiques qui se réclament de l'Islam, mais je n'ai vu aucune image de cela : est-ce du bluff aussi ?
peut on demander aux animateurs de voyageforum de nous donner leur avis sur ce point de sécurité dans ces pays ? merci
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
Pour la enieme fois, je repete que les seuls endroits a eviter aux Phils sont: les
iles Sulu comprenant Jolo et Basilan et le tiers ouest de l'ile de Mindanao, toutes
les autres 7100 iles sont safe! Quant au 3 meurtres des Suisses, il s'agirait d'affaires privees(jalousies ou reglements de comptes), l'enquete suit son cours...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
je ne comprends pas bien le sens de ta première réponse dans ce post (message n° 2 je crois) dans laquelle tu dis à peu près "Mais pour 90 % du pays, aucun problème à mon avis. Et on sait pourquoi..."
je pense que tu parles des Filipines, mais pas de la Malaisie.
Bonjour,
Je parle bien des Philippines (écrit comme ça, c'est mieux...), et je veux dire que là où il y a une majorité de catholiques, c'est-à-dire dans plus de 90 % du territoire, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. On sait très bien où sont les problèmes et par qui ils sont causés.
Bonjour,
Je parle bien des Philippines (écrit comme ça, c'est mieux...), et je veux dire que là où il y a une majorité de catholiques, c'est-à-dire dans plus de 90 % du territoire, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. On sait très bien où sont les problèmes et par qui ils sont causés.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
d'accord .. je comprends bien.
je me demande si la Malaisie, qui comprend une majorité de musulmans (60%), très sympathiques au demeurant, ne va pas se radicaliser un peu ...
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
ok pour croire à une affaire privée (terrain, dette d'argent .. jalousie), mais c'est tout de même rare aux Philippines (Fili 😉.. clin d'oeil à Ivert) qu'on trucide de cette manière ?
si tu te trompes, ça veut dire que l'insécurité gagne du terrain.
Une région dangereuse : OPOL, sur l'ile de Tawi Tawi ? une station balnéaire du sud des Philippines située dans la province de Misamis oriental D'après la police, les tueurs étaient trois au minimum. Ils ont tiré à plusieurs reprises sur leurs victimes, les tuant sur le coup et sont repartis à pied, selon une méthode couramment pratiquée par les tueurs à gage aux Philippines, où les armes à feu sont en vente libre.
Des bandes criminelles organisées sévissent dans le sud des Philippines au point que la Chine a averti ses ressortissants le mois dernier d'éviter cette région. Le vol ne semble pas être le mobile de ces meurtres. Les suspects se sont enfuis sans emporter les affaires des victimes.
Une région dangereuse : OPOL, sur l'ile de Tawi Tawi ? une station balnéaire du sud des Philippines située dans la province de Misamis oriental D'après la police, les tueurs étaient trois au minimum. Ils ont tiré à plusieurs reprises sur leurs victimes, les tuant sur le coup et sont repartis à pied, selon une méthode couramment pratiquée par les tueurs à gage aux Philippines, où les armes à feu sont en vente libre.
Des bandes criminelles organisées sévissent dans le sud des Philippines au point que la Chine a averti ses ressortissants le mois dernier d'éviter cette région. Le vol ne semble pas être le mobile de ces meurtres. Les suspects se sont enfuis sans emporter les affaires des victimes.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols par jour : c’est la France !
(Source http://www.les4verites.com
Toi qui habites, ce beau pays, où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", peux-tu m'en dire plus sur ce point de sécurité dans ce pays ?
Je ne fais pas une fixation sur les Philippines, car j'y vie. Mais voulant rentrer en France, dont je suis originaire , est-ce que tu peux me recommander un endroit où je ne risque absolument rien ? Est-ce que ces risques sont sous estimés par les autorités, ou est-ce du pipi de chat ?
Si je fais une recherche google "agression en France", j'ai 14 400 000 résultats ! Que dois-je en conclure, sinon que ce pays est un des plus pourris du monde. A coté, les Philippines, sont des enfants de coeur. Par contre, le gouvernement, lui, a des couilles !!! Il agit contre toute la criminalité (ceux qui ont suivi les événements de Zamboanga, ou qui connaissent Duterte à Davao, savent de quoi je parle!)
Alors, si le pays te fais peur, passe et va ailleurs !
Je ne fais pas une fixation sur les Philippines, car j'y vie. Mais voulant rentrer en France, dont je suis originaire , est-ce que tu peux me recommander un endroit où je ne risque absolument rien ? Est-ce que ces risques sont sous estimés par les autorités, ou est-ce du pipi de chat ?
Si je fais une recherche google "agression en France", j'ai 14 400 000 résultats ! Que dois-je en conclure, sinon que ce pays est un des plus pourris du monde. A coté, les Philippines, sont des enfants de coeur. Par contre, le gouvernement, lui, a des couilles !!! Il agit contre toute la criminalité (ceux qui ont suivi les événements de Zamboanga, ou qui connaissent Duterte à Davao, savent de quoi je parle!)
Alors, si le pays te fais peur, passe et va ailleurs !
Opol n'est pas du tout sur Tawi-Tawi, mais a quelques km a l'ouest de Cagayan de Oro...sur la grande ile de Mindanao!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
d'accord .. je comprends bien.
je me demande si la Malaisie, qui comprend une majorité de musulmans (60%), très sympathiques au demeurant, ne va pas se radicaliser un peu ...
le rapport?
Au Philippines dans le coin à risque les moros se battent pour leur indépendance/autonomie depuis des siècles.Contre les espagnols et ensuite contre les américains, quand j'ai visité le musé à Marawi clairement ça ressortait. Ils étaient fiers que leurs ancêtres ont vaincu les espagnols.
Après tu dis que les musulmans de Malaisie vont se radicaliser?Je vois pas le rapport.
Ce qui se passe en Syrie/Irak ou les élites ricaines ont mis le boxon.Et ont tué des centaines milliers de gens? (voir 500 000 enfants irakiens tués par les élites des ricains vidéo madeleine alright)
Actuellement ils fichent des guerres civils un peu partout mais continues à pomper les matières premières.Ben Laden création de la CIA. Afghanistan réserve énorme en lithium.
C'est n'importe quoi de tous mettre dans le même sac...
https://www.youtube.com/watch?v=PPi9A3I-ZU8
le rapport?
Au Philippines dans le coin à risque les moros se battent pour leur indépendance/autonomie depuis des siècles.Contre les espagnols et ensuite contre les américains, quand j'ai visité le musé à Marawi clairement ça ressortait. Ils étaient fiers que leurs ancêtres ont vaincu les espagnols.
Après tu dis que les musulmans de Malaisie vont se radicaliser?Je vois pas le rapport.
Ce qui se passe en Syrie/Irak ou les élites ricaines ont mis le boxon.Et ont tué des centaines milliers de gens? (voir 500 000 enfants irakiens tués par les élites des ricains vidéo madeleine alright)
Actuellement ils fichent des guerres civils un peu partout mais continues à pomper les matières premières.Ben Laden création de la CIA. Afghanistan réserve énorme en lithium.
C'est n'importe quoi de tous mettre dans le même sac...
https://www.youtube.com/watch?v=PPi9A3I-ZU8
Ne pas mettre tout le monde dans le même sac, ok. Arrêter le politiquement correct, c'est pas mal non plus. 😉
Même si les États-Unis ne sont peut-être pas exempts de tout reproche, ce ne sont pas eux qui terrorisent le monde depuis quelques années ! Partout où il y a trop d'islam (dans un pays non musulman, je précise), ça chie... Et quand ils deviennent majoritaires, on sait ce qui s'y passe. Il n'y a qu'à voir où l'on en est aux Maldives, à Brunei, et même en Indonésie et en Malaisie. Sans parler de nos chers pays européens, bien sûr.
Bref, je m'arrêterai là, mais il serait bien d'enlever ses oeillères.
Bref, je m'arrêterai là, mais il serait bien d'enlever ses oeillères.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Quand je suis parti en Colombie , ou aux philippines, tout les gens qui me relataient leur voyage me disaient: il ne m est rien arrive, c est safe!
Ce n est pas un argument!!!!
Pas de bien pensance mais pas d alarmisme non plus! Les phils sont safe sauf quelques régions du sud Mindanao ou sud palawan! Et puis ne pas oublier manille où la plupart arrivent! Je m y suis fait agressé dans le quartier " touristique " de malate, comme je m étais fait emmerdé a Bogota!
Comme dit plus haut, si tu ne le sents pas, n y va pas! Si tu y vas sois juste prudent! A l étranger, l étranger c est toi!!
oui, tu as raison, j'avais dans un premier temps recherché avec Opol, puis lorsque j'y suis revenu, j'ai écrit Obol ... je ne m'y retrouvais pas !
merci de la précision.
mais Opol, ça n'est plus à l'extrème sud .. ça ne m'enthousiasme pas. il y a sans doute 50 endroits à découvrir dans ce pays, mais l'insécurité augmente un peu trop pour moi pour l'instant.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
Bonne nouvelle : http://www.rts.ch/info/monde/6360346-un-otage-suisse-tue-son-gardien-et-s-echappe-aux-philippines.html
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Salut Ralph,
Je viens de voir ton message au sujet des pays a risque,
je n'avais pas vu l'annonce concernant les philippines
et pour ma part je ne rentre pas dans cette polemique.
Ce qui m'inquietes le plus c'est le typhon, et puisque tu est
sur place peux tu nous donner les dernieres nouvelles a ce
sujet au moins dans le secteur ou tu te trouves.
En attendant de tes nouvelles et en te remerciant
par avance.
A bientot.
Je viens de voir ton message au sujet des pays a risque,
je n'avais pas vu l'annonce concernant les philippines
et pour ma part je ne rentre pas dans cette polemique.
Ce qui m'inquietes le plus c'est le typhon, et puisque tu est
sur place peux tu nous donner les dernieres nouvelles a ce
sujet au moins dans le secteur ou tu te trouves.
En attendant de tes nouvelles et en te remerciant
par avance.
A bientot.
christian
Le typhon"Ruby" a epargne le sud des Phils...Il n'y a eu que 2 heures de pluies ce matin, pas de vents violents comme l'an passe;donc aucuns degats a Camiguin!
Salut
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
pluies et vent modérés hier sur cebu city. les plus touchés leyte encore une fois, samar, masbate, mais intensité moins importante que yolanda l'année ²dernière. les vents ne soufflaient qu'à 200 kms/h !!!!!!!il continue aujourd'hui vers l'ouest. les précautions prises par le gouvernement philippin ont été efficaces. ce matin on annonçait officiellement 3 morts, mais les destructions sont encore une fois très importantes.
cottet
Log in first, then come back to this page.








