Renouveler le visa indonésien à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je serai en Indonésie pour 6 mois, mais je dois sortir du pays pour renouveller mon visa après 2 mois. J'aimerais aller a Borocay aux Philippines, est ce possible de le renouveller a Manille, est-ce qu'il a des bureaux de l'embasse indo la-bas? Je sais que je peux le faire a Singapour, Malesie et Bkk mais je tiens aller aux Philippines.

Aussi, est ce qu'il y a des vols a partir de Bali pour Manille? Si ou avec quelle cie?

Merci pour votre aide

Marilene
JF JF23 Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas s'il existe un Denpasrd (Bali) _ Manille, si quelqu'un a des infos dessus...? (Pour ma part je ne crois pas... mais cela peut changer...??)

Par contre Il existe (ou existait, regarde un LP récent) des vols avec la Bouraq entre Manado (Nord Sulawesi) et Davao (Sud Mindanao, Philippines).De Davao vers Manado; la Bouraq assure des vols 2 fois par semaine (environ) entre ces deux villes. Mais ils sont assez chers (environ 300 $ l'aller retour). Il n'y a pas (à ma connaissance) de bateau entre Davao et L'Indonésie, du moins pas pour les occidentaux (Pour les petites iles Indo proches des Philippines, les occidentaux se font systématiquement refouler par la police des frontières ! ).

Il existe aussi des liaisons par cargo entre ces deux régions. Général Santos (Sud Mindanao)-Bitung(près de Manodo, Sulawesi) est la seule liaison autorisée par cargo (peut-etre de 20 à 50$). Mais si le cours de la rupia Indonésienne est trop élevée, il y aura peu de commerce et donc, peu de cargo entre ces deux pays.

Pour du visa Indonésien à Manille, je ne sais pas mais probablement.

Bonne jorunée JF

D'autres infos sur ce post Si on arrive en Indonésie par avion, il faudra présenter son billet de sortie d'Indonésie, (pratiquement jamais demandé si on arrive par bateau). Une astuce : prendre un petit vol échangeable et valable un an sur la malaisian (par exemple Pontianak-Kuching), ou encore, certains disent qu'une réservation suffit (non vérifié). A mon retour en france, je n'ai eu aucun problème à me le faire rembourser
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
BO Boqi Veteran ·
bali manille direct, ca m etonnerait que cela existe mais denpasar-manila via jak, aucun soucis

bah à manille tu as un consulat indo, donc la possibilité de refaire ton visa.

Similar discussions

You might also like