Trajet Manille-Banaue et retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour , ou bonsoir à tous

Je voudrai de Manille me rendre à Banaue , pour les riziéres bien sûr . j'ai qlq questions précises auxquelles je n'arrive pas à obtenir de réponses : quelle gare routière pour Banaue . Est-il possible de faire le trajet en plusieures étapes , sinon le trajet de montagne n'est-il pas trop pénible ? Arrivée je crois au petit matin , pas trop difficile de trouver un hôtel à ces heures là ? Et enfin , avez-vous une petite idée des tarifs en voiture de location avec chauffeurs . merci d'avance^pour vos réponses .
HO Hoost Regular ·
quelle gare routière pour Banaue .

Sampaloc

Est-il possible de faire le trajet en plusieures étapes , sinon le trajet de montagne n'est-il pas trop pénible ?

Pas d'étape au milieu (c'est la plaine et il n’y a rien d’intéressant juste des exploitations agricoles). Le trajet est long mais pas vraiment pénible, les bus sont confortables, la clim souvent un peu trop fort (prendre un petit pull).

Arrivée je crois au petit matin , pas trop difficile de trouver un hôtel à ces heures là ?

Non, tout le monde arrive à cette heure là et les philippins sont des lève-tôt. Par contre il faut parfois attendre que les chambres soient faites. Entre temps vous pouvez prendre un petit déj.

Et enfin , avez-vous une petite idée des tarifs en voiture de location avec chauffeurs .

10-12 000 aller grosso modo.
LO Loicf Regular ·
Merci pour ces réponses rapides et précises . Route de plaines ! c'est pas la montagne ?

le car et les hôtels à Banaue , est-ce nécéssaire de réserver , je n'ai pas l'habitude de le faire étant un peu limite en Anglais🤪
HO Hoost Regular ·
C'est la montagne après, dans la dernière partie du voyage, d'abord on traverse tout Nueva Eciya qui est plutôt une zone agricole avec pas mal d'élevages de porcs, pas vraiment intéressant pour le touriste. Après on monte quasi directement en lacets jusqu'à Banaue.

Réservation généralement pas nécessaire. Pour le bus vous pouvez passer un peu à l'avance pour prendre vos billets.
YB Ybug Regular ·
J'ai réservé une place d'avion Manille-Tuguegarao 25€, puis je redescendrai jusqu'à Kalinga(2jours de trek), puis Banaue-Batad(une nuit), puis Sagada(une nuit), puis retour par Halsema en bus sur Baguio et Manille, vite vite, encore 3 semaines !!😛😠😏
ybug
PO Polska Regular ·
t'as reservé ton vol avec quelle compagnie ?

ps: pas moyen de faire Manille - Angeles et Angeles - Banaue

?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La gare routiere a Manille est Sampaloc, trajet de nuit cool, pas de problèmes pour hotel tout le monde arrive tot le matin de Manille depuis 14 ans, c'est rodé...Aucune idée de prix pour une voiture ca doit etre la peau des fesses, inutile!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Loicf Regular ·
Ok , Raph merci . Plus qu'une dizaine de jours avant le retour , ça va être dur après 3 mois 😕
LO Loicf Regular ·
Une petite question pratique :

Je vais être obligé de changer un billet de 500€ deux jours avant mon départ , je ne peux pas faire autrement , plus de petits billets . Je pense pouvoir reconvertir le surplus en euros avant de partir , penses-tu que ça puisse poser un problème ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
lors la, tu t'es fait avoir, t'aurais du d'abord changer les gros et garder les ptits biftons pour la fin, car personne ne te les changeras autant que je sache, avant de changer ton bifton, vas chez des money changer et essayes d'avoir des billets de 100 euros, c'est la seule solution, essayes chez EDSEN dans Mabini...Salut!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LO Loicf Regular ·
Sûr , mais comme j'ai changé 5 fois de pays durant ces trois derniers mois , le problème s'est posé 5 fois et les "petits billets "sont vite partis🤪

je vais négocier comme tu le suggères la monnaie , et si ça ne marche pas je garde mon bifton , et je retire un peu de monnaie aux DAB . Mais étonnant quand même que les bureaux de change ne fasse pas l'opération inverse ; en Indonésie à l'aéroport je n'ai pas eu de ^problème . Bon, ben je vais faire avec ......😕
YB Ybug Regular ·
Vouloir faire Manille -Angeles city en avion, c'est un peu comme vouloir faire Roissy-Orly, Clark est l'ancien airport de l'armée americaine, situé à 81km de Manille, sa piste permettra bientôt d'accueillir les plus gros porteurs internationaux Pour ma part, j'ai pris Air Philippines reservé par net depuis la France, vol Manille Tuguegarao 1088 à 1488 psos TTC, les prix étant variables d'un jour à l'autre, et d'un horaire à l'autre http://www.airphils.com/
ybug
PO Polska Regular ·
je pensais bien sur faire ces trajets en bus

!
NI Nisasoso ·
Loicf,

Je rentre de 16 jours aux Philippines dont la première semaine dans la cordillère.

Concernant le Bus : On avait pris des infos sur les Bus de nuit de Manille avant de partir. Terminal Sampaloc, pour Banaue.

En arrivant à l’aeroport, on veut confirmer au près du point d’information. Et demander si on peut reserver à l’avance et pas se pointer 4h avant.

La ils nous reservent directement des places. Le hic, c’est qu’ils ont reservé avec une autre compagnie (cable tours) qui part pas du meme terminal.

Et Ce terminal, personne ne le connait à Manille. On a failli rater le Bus, faute de trouver ce terminal.

Au final, ce Bus ne faisait que passer par Banaue pour aller à Bontoc.

Il n’arrive pas à la même heure et donc les hotels, ne connaissants pas son arrivée sont tous fermés.

Le fin mot de cette histoire, c’est que meme si notre trajet s’est tres bien passé, et qu’on a pu apres 30 min de panique dans un Banaue vide à 5h du mat, trouver un hotel, il faut directement aller au terminal de sampaloc pour prendre ses billets avec la compagnie Florida. La les hotels connaissent les heures d’arrivées et t’attendent avec un jus d’orange.
LO Loicf Regular ·
Bonsoir ;

Merci pour toutes ces explications , mais pour ce qui nous concerne c'est fait et terminé !

Nous avons passé 5 jours à Banaué , aller et retour avec Florida (Billets réservés la veille à la gare routière de sampaloc )sans problèmes particuliers , effectivement un comité nous attendait ; mais sans jus d'orange !

je suis encore à Manille , retour pour Paris demain soir😕

Bon mais après 5 mois de voyage on se fait une raison 🙂

Similar discussions

You might also like