Transports à Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour fins connaisseurs des philippines et je sais que vous êtes nombreux ! Nous partons ma compagne et moi à Palawan (du 11 /02 au 25 /02) étant blessé (je sors tout juste d’une rupture du tendon d’achille) je voudrais faire le point avec vous sur quelques liaisons, qui après recherche sur le forum et guide, ne me sont pas claires.

Pouvez-vous me donner horaires et prix ? 1-Puerto Princessa-Sabang, nous arrivons à 9h30 à L’aéroport. 2-Sabang-Cacnipa, J’ai lu qu’on pouvait être déposé sur l’ile sur le trajet qui va à Port Barton. 3-Port Barton-El Nido, j’ai une préférence pour le bateau

Questions subsidiaires : 4-On arrive tard à l’aéroport et partons tôt le matin, quel est le meilleur endroit pour attendre, l’aéroport international ou le domestique ? (Ils sont bien ouverts toute la nuit ?) 5-Pour l’argent, le change est plus intéressant que le retrait ? Je n’ai pas trop le temps de chercher à Puerto Princessa (vu qu’on veut rejoindre Sabang directement°), à l’aéroport je ne vais pas trop me faire allumer ?

Voila j’en ai fini, je vous remercie d’avance, pour vous réponses, vous m’avez déjà beaucoup aidé lors de mon dernier voyage, je pense notamment à lemonk68, navigator646, alexp79, boholano…

Amicalement

Gaël
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, pour rejoindre Cacnipa, il faut prendre une bangka privée de Port-Barton, 1h de trajet.Pour rejoindre Sabang, il faut prendre un jeepney de la gare routière située a 8km de l'airport.Pour rejoindre El-Nido de Port-Barton, il faut s'arranger avec d'autres travellers, a PB, et louer a plusieurs une grosse(!) bangka!Tout le monde fait ca, donc easy!Prix:inconnu, tout dépends du nombre de personnes! J'ai fait ca il y a 20 ans..., l'an passé, je suis allé direct de Coron a El Nido, puis ai rejoint PP en van en 5h30, la route est excellente, a part les 30km a partir de E-N! Je ne crois pas que l'airport est ouvert la nuit!Et il n'y a pas d'aéroport international a El-Nido.T'auras pas le choix pour le change, change a l'aéroport de Manille, ou utilise les ATM de PP...A El Nido, le Art Café fait le change...mais plutot défavorable!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SH Sheepspirit ·
Merci Raph,

En fait, je parlais de l'aéroport international de Manille et le domestique de Manille pour squater la nuit, ils sont bien ouverts ? Et pour l'argent à choisir, tu crois que je suis plus gagnant sur le change à l'aéroport où sur l'ATM à PP ? Et juste une précision sur le trajet PP-Sabang ya des jeepneys toute la journée ?

Merci encore

Gaël
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour l'argent, de l'avis de tous les forumeurs, le guichet de change de l'aéroport offre un très bon taux. tu as aussi des dab pour ta visa. si elle est bleue, tu pourras retirer 10000 et 8000 en 2 fois. en aout je changeais à 60 php/euro chez edzen et au dab, tous frais déduits, j'étais à 57.7 avec visa, encore moins avec mastercard car certaines banques philippines te taxent de 200 php avec mc. à ma banque, commission + frais fixes représentent 4 %. aujourd'hui, tu changeras autour de 55 au guichet et 53/54 au dab. je te dirai ça dimanche.
cottet

Similar discussions

You might also like