Transport de Palawan à Coron
by Phualp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je serais en croisière plongée avec un retour à Puerto princesse le 9 avril.
J'ai prévu de visiter Palawan et Coron avec un retour vers manille le 23 avril.
Quels sont les moyens de rejoindre Coron depuis Palawan ?
Qui à des itinéraires et des endroits à ne pas manquer à me conseiller ?
je suis pro de plongée, j aime la nature , les treks....le voyage "rustique" avec un peu de confort .
Merci d'avance pour vos partages.
Mi
Les billets se prennent sur place, plusieurs bangkas font ce trajet quotidiennement, mais attention ca reste des bangkas et en cas de grosse mer, ca peut sereveler eprouvant et long.Deuxieme solution (onereuse):repartir a Manille en avion puis Coron (Busuanga).Troisieme solution, revenir a Puerto Princesa et prendre le ferry de To GoTravel qui fait le trajet 2 fois par semaine(trajet long 22h).Bon voyage
Les billets se prennent sur place, plusieurs bangkas font ce trajet quotidiennement, mais attention ca reste des bangkas et en cas de grosse mer, ca peut sereveler eprouvant et long.Deuxieme solution (onereuse):repartir a Manille en avion puis Coron (Busuanga).Troisieme solution, revenir a Puerto Princesa et prendre le ferry de To GoTravel qui fait le trajet 2 fois par semaine(trajet long 22h).Bon voyage
ok merci beaucoup pour ta réponse me conseilles tu un endroit ou prendre les billets pour les bangkas stp? merci ;)
ok merci beaucoup pour ta réponse me conseilles tu un endroit ou prendre les billets pour les bangkas stp? merci ;)
je n'ai pas d'adresse particuliere, aucune difficulte de nombreuses echoppes en ville vous proposent les reservations...
Oui tres beau depuis un sacre bout de temps, un peu de pluie serait bienvenue😛
C'est vrai, ca fait au moins 6 semaines que j'ai pas vu la pluie a Camiguin!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Cottet t'as repondu.Mais sinon sache qu'il y a un DAB a El Nido depuis plusieurs mois. 🙂
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Toujours prevenir ta banque que tu vas aux Phils! J'ai eu plusieurs cas de voyageurs qui ont eu leur compte bloque!
Puis apres avoir telephone ou maile, ca a mis 2 a 3 jours pour le debloquer.Sinon a l'Art Cafe de El Nido il peuvent vous donner des sous, mais ils vous font payer 10% 😕.
Encore une chose, les Visa Card sont mieux acceptees que les Mastercard ou AmExpress.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Pour info, le Art Café ne délivre plus de cash depuis l'arrivée de l'automate bancaire.
Il y'a un Américain qui tient une boutique de spirtueux qui peux vous dépanner mais c'est tout.
Pour l'avoir vécu, c'est très compliqué si les ATM sont en pannes pour se procurer du cash.
Mickaël
Et comme dit Raph, prévien bien ta banque avant de partir! Je viens de recevoir ma facture tél,168 euros pour 40 minutes passées avec mon banquier!😮
Mickaël
ah yes, merci pour la nouvelle !!
C''est rassurant si jamais je n'aurais plus d'argent en cash :)
Milles mercis
en fait, c'est deux machines l'une à côté de l'autre au niveau de la mairie et alimentées le dimanche mi-journée pour trouver des billets vaut mieux se présenter le dimanche aprem garde l'info pour toi 😏
B
en fait, c'est deux machines l'une à côté de l'autre au niveau de la mairie et alimentées le dimanche mi-journée pour trouver des billets vaut mieux se présenter le dimanche aprem garde l'info pour toi 😏
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ahaha merci du tuyau
Au top ;)))
J'ai une dernière question puisque j'ai l'impression que vous etes tous assez au point sur Palawan. Je suis un peu inquiète car j'ai un vol un matin de Busuanga pour rentrer à Manille qui arrive à 11h à Manille et mon vol international est à 21h le soir. Certes, il y a de la marge mais j'ai lu que les vols internes étaient souvent annulés, ou vraiment retardés. Est ce que dans mon cas précis j'ai du soucis à me faire ou on a assez de marge à votre avis? ( je vole avec P.A.L pour le vol interne )
J'ai une dernière question puisque j'ai l'impression que vous etes tous assez au point sur Palawan. Je suis un peu inquiète car j'ai un vol un matin de Busuanga pour rentrer à Manille qui arrive à 11h à Manille et mon vol international est à 21h le soir. Certes, il y a de la marge mais j'ai lu que les vols internes étaient souvent annulés, ou vraiment retardés. Est ce que dans mon cas précis j'ai du soucis à me faire ou on a assez de marge à votre avis? ( je vole avec P.A.L pour le vol interne )
depuis quelques temps pal est beaucoup plus à l'heure que cebu pac, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.
cottet
Log in first, then come back to this page.









