Bonjour Aida,
Et moi je suis ici pour faire connaître les Philippines!
Pour ce qui est de vous " parquer dans des hotels 5 étoiles", pas de risque en dehors de Manille. C'est simple: s'il y a ici plein plein plein de " resorts" allant de l'ensemble de huttes en bambou d'exploitation familiale jusqu'à des espèces de club-hotels relativement luxueux, on trouve par contre peu ou pas d'hotels du style tourisme international, vous voyez ce que je veux dire.
Vous cherchez du sable blanc et de la tranquillité : les plages de Palawan et beaucoup d'autres Y COMPRIS BORACAY, le St Tropez Philippin (!) vous offriront cela! En dehors des vacances scolaires ( avril-juin), vraiment aucun problème d'affluence nulle part....
Et la GRANDE différence avec les autres pays du sud-est asiatique : le sourire est omnipresent ici comme dans d'autres pays, mais il est authentique et spontané. Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi sympathique, vraiment sympathique sans arrière-pensée, comme celui des Philippines.
Evidemment, les quelques rares lieux hyper-touristiques ont vu fleurir des rabatteurs et autres espèces de chasseurs de pigeons. Il suffit de le savoir et d'éviter les propositions de ces gens.
REste une question : les chambres sur pilotis....il doit y en avoir, je pense, mais je n'en ai jamais vues pour ma part. Il est vrai que je me cantonne surtout à l' île de Luzon.
Venez aux Philippines....comme tout le monde, vous y reviendrez....et vous partirez d'ici le coeur rempli d' émotions et peut-être même d'amour pour ce pays et ces gens qui attendent votre visite!
Georges Tilkin
Tagaytay, Luzon