Philippines ou Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ce forum. Bon nombre de membres donnent des renseignements très intéressants. J'apprécie en particulier THESAMY. Malheureusement d'autres n'apportent rien de pertinent, mais c'est pas grave. Nous envisageons de partir 4 semaines entre mi-novembre et mi-décembre, mon mari et moi. Nous hésitons entre les Philippines et le Viet Nam Nous aimons l'authentique, les chambres sur pilotis, la cuisine locale, le contact avec les autochtones, les très belles plages de sable blanc très peu fréquentées Je sais, nous sommes très exigents ! et très peu exigents à la fois. Pas question de se faire parquer dans des 4 étoiles avec piscine Qui peut nous aider à débroussailler, nous donner des adresses sympas, etc

chaleureusement
aida55
AB Abalone Globetrotter ·
Malheureusement d'autres n'apportent rien de pertinent

C'est simple, vas-y aux Philippines🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AI Aida55 Regular ·
Bonjour Abalone,

Je ne comprends rien à votre réponse ! j'y vois uniquement de l'ironie, ce qui à proprement parler ne m'intéresse pas. Il faut dire qu'aux dernières estimations, j'avais un QI de 5 !!!!!

Sans rancune
aida55
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir Aida,

C'est vrai que c'est l'ironie. J'ai été simplement choqué par votre préambule en affirmant que "d'autres n'apportent rien de pertinent".

Je ne sais pas si vous me connaissez. Je suis sur ce forum pour faire connaitre le VietNam, du mieux que je puisse le faire, malgré un certain nombre d'avis contraire, et pourtant je ne cherche à juger personne, j'argumente à chaque occasion quelque soit les opinions tranchées de quiconque. Je respecte toujours mes adversaires, et je continue d'argumenter...

Je n'ai pour moi que ma patience, mon désintéressement, et ma franchise en plus de ma connaissance du pays pour argumenter. Si je n'arrive pas à convaincre, ce n'est pas grave, je me battrai contre l'épreuve du temps qui passe.

Un QI de 5 sur un système à base hexagonal, c'est le top🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GE Getehem Globetrotter ·
Bonjour Aida,

Et moi je suis ici pour faire connaître les Philippines!

Pour ce qui est de vous " parquer dans des hotels 5 étoiles", pas de risque en dehors de Manille. C'est simple: s'il y a ici plein plein plein de " resorts" allant de l'ensemble de huttes en bambou d'exploitation familiale jusqu'à des espèces de club-hotels relativement luxueux, on trouve par contre peu ou pas d'hotels du style tourisme international, vous voyez ce que je veux dire. Vous cherchez du sable blanc et de la tranquillité : les plages de Palawan et beaucoup d'autres Y COMPRIS BORACAY, le St Tropez Philippin (!) vous offriront cela! En dehors des vacances scolaires ( avril-juin), vraiment aucun problème d'affluence nulle part.... Et la GRANDE différence avec les autres pays du sud-est asiatique : le sourire est omnipresent ici comme dans d'autres pays, mais il est authentique et spontané. Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi sympathique, vraiment sympathique sans arrière-pensée, comme celui des Philippines. Evidemment, les quelques rares lieux hyper-touristiques ont vu fleurir des rabatteurs et autres espèces de chasseurs de pigeons. Il suffit de le savoir et d'éviter les propositions de ces gens. REste une question : les chambres sur pilotis....il doit y en avoir, je pense, mais je n'en ai jamais vues pour ma part. Il est vrai que je me cantonne surtout à l' île de Luzon. Venez aux Philippines....comme tout le monde, vous y reviendrez....et vous partirez d'ici le coeur rempli d' émotions et peut-être même d'amour pour ce pays et ces gens qui attendent votre visite!

Georges Tilkin Tagaytay, Luzon
FO Fortini Globetrotter ·
Malheureusement d'autres n'apportent rien de pertinent,

je vais faire partie de ceux là, car quand on écrit que l'on hésite entre les philipinnes et le Viet Nam, c'est comme hésiter entre le fromage et le dessert !😠😠

en revanche tu aurais dit, voila, nous sommes une famille avec des enfants, sans enfants ... nous aimons ceci ou cela, notre budget est de ... tu aurais plein de réponses pertinentes ........ et moi qui connait les deux, je ne dirai rien, car tu m'as mis de mauvaise humeur et garderai mes commentaires, dont je pense tu n'as rien a faire ..
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TE Teamten Globetrotter ·
allez ! Sois pas comme ça ! 🙂 Ca m'interesse à moi...Dis nous ce que tu en penses, répond moi à moi, pas à l'autre là ! 😉
FO Fortini Globetrotter ·
je suis de meilleure humeur 😄😄

la différence entre les deux " à mon avis" est que le viet nam est un pays avec une culture ancestrale, avec une histoire douloureuse ces 50 dernières années, avec des richesses culturelles ... les philippines, c'est une histoire plus tranquille avec une civilisation moins ( comment dire : developpé ), mais c'est surtout un pays avec des paysages somptueux et les plus belles iles que j'ai jamais vu ( et j'en ai vu, des caraïbes a l'océan indien) ! ce n'est absolument pas le même voyage ! il faut savoir ou vont vos gouts et vos envies ! des noms comme hanoi, hué, saigon sont mythiques, mais les fonds sous marins des philippines sont inouïs et je ne parle pas des rizières de banaué .

amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AB Abalone Globetrotter ·
je suis de meilleure humeur

Heureusement pour lui🙂

Mais tu vas rendre le choix encore plus difficile
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TE Teamten Globetrotter ·
Merci pour ton point de vue...😉 Les deux pays sont vraiment très attirants, Le vietnam est peut etre un peu plus simple à parcourir que les philippines avec des enfants....car beaucoups plus d'iles et pour le déplacement entre celles-ci ... a+ 🙂
CH Chris06 Veteran ·
+1 : tout à fait d'accord avec toi Fortini J'avais également plein de conseils à donner mais finalement cette façon agressive d'arriver sur le forum m'a déçu et d'ailleurs j'avais passé ce post sans autre forme de procès ... mais de temps en temps ça fait du bien de dire ce que l'on pense 😠 et ce sera mon 'dernier mot Jean Pierre Foucault "😏
chris06
FO Fortini Globetrotter ·
un peu plus simple à parcourir que les philippines avec des enfants....car beaucoups plus d'iles et pour le déplacement entre celles-ci

entièrement d'accord, car avec des enfants le temps est quand même compté et en perdre a se déplacer d'iles en iles est une perte de temps !! a moins d'en choisir une et d'y rester ! en revanche se déplacer au viet nam, n'est pas la même chose car a chaque déplacement tu vois des choses différentes et donc c'est positif !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
FO Fortini Globetrotter ·
Heureusement pour lui🙂

Mais tu vas rendre le choix encore plus difficile

mais non; le choix dépend de ce que l'on cherche, et donc je vais lui faciliter la vie ; quand à l'humeur bof ; c'est comme le soleil, u coup plein un coup voilé 😏 a part cela ; comment vas tu ? nouvelles fraiches: patricia est arrivé a BKK avec la pluie 😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AI Aida55 Regular ·
salut Fortini,

Oh, que je sui déçu de ta réaction, toi mon compatriote Et moi qui adore Erbalunga et qui y vais de temps en temps !! Alors j'exerce ici un droit de réponse puisque je me fais tomber dessus par certains membres. Je ne suis pas arrivée dans le forum bille en tête en voulant critiquer qui que ce soit, loin de là. J'ai simplement voulu dire que certains membres n'apportent rien de concret ni rien de précis quand on leur pose des questions. Bon nombre de personnes sur d'autres destinations en ont fait la remarque. Je n'avais absolument rien de dirigé contre Abalone, bien au contraire, moi qui trouve que c'est une mine d'informations capitales à lui tout seul pour la réussite du voyage au VNM. D'un coup, je ne sais pas pourquoi, il s'est véxé, alors qu'il n'y en avait pas matière. je n'ai pas compris sa réaction, nous sommes donc partis sur un malentendu. Quant à ta propre réaction, je ne la comprends pas non plus. Franchement, j'ai suffisamment de correction pour ne parler que de ce dont je me rends compte, et ce dont je me rends compte c'est que le membres se "fritent" pas mal sur ce forum. Moi je n'ai aucune animosité envers personne, ni agressivité. Je vous que je ne peux pas en dire autant de tout le monde. C'est très dommâge de rester sur un quiproquo

CORSICA SIEMPRE CORSA
aida55
AB Abalone Globetrotter ·
je ne sais pas pourquoi, il s'est véxé

Mais non, je ne suis pas vexé🙂, je voulais provoquer une occasion pour s'expliquer c'est tout
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AI Aida55 Regular ·
Bonjour Getehem,

Je te remercie de ces renseignements. Effectivement, les plages doivent être superbes car j'entends beaucoup parler de PALAWAN. Nous sommes, il est vrai, très attirés par les pays où les contacts sont chaleureux et faciles Si nous choisissons cette destination, je te donnerai mes impressions
aida55
FO Fortini Globetrotter ·
Oh, que je sui déçu de ta réaction, toi mon compatriote Et moi qui adore Erbalunga et qui y vais de temps en temps !!

si tu me prends par les sentiments, alors tu auras toutes les réponses a toutes tes questions ! tu as raison, c'est un malentendu et ce matin j'étais de mauvaise humeur, je t'expliquerai pourquoi en mp !!

ne t'inquiètes pas abalone est comme moi, un "homme charmant ", mais de temps en temps nous avons nos humeurs de "vieilles chouettes ", surout moi, pas lui 😏

on s'écrrit en mp, mais plus tard, je fais chauffer la soupe pour mon épouse au lit et fais diner ma fille ! bises ensoléillés du cap
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AI Aida55 Regular ·
Bonsoir Abalone,

Je vois que tu es revenu à de meilleurs sentiments, preuve de ton intelligence. J'en suis soulagée.
aida55
PH Philthil Regular ·
Salut,

Je vois que vous êtes en pleine discussion familiale, mais tant pis : je m'impose... Je vous remet donc un post que j'ai mis dans la rubrique voyager avec des enfants parce que là j'en suis à hésiter entre le vietnam et les philippines et que vous m'avez tout l'air de pouvoir me conseiller.... (C'est vrai, Aida, que comme entrée en matière c'était pas très....délicat?)

Salut à tous,

Alors voilà, je sais ne pas être le premier à poser ce genre de question mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le forum alors je me lance. On cherche une destination où aller passer une quinzaine de jours l'hiver prochain avec les enfants (16, 12, 10). Ce serait la première fois qu'on partirait loin avec notre famille "recomposée" et on vraiment envie que ce soit super! Je suis déjà allé avec les 2 plus grands (les miens) 3 semaines à Bali il y a 7 ans et ils sont allé au Canada et à New-York avec leur mère. Le plus petit a déjà passé un mois à Mayotte avec sa mère. Quant à nous on est déjà allé en Malaisie 2 fois et moi une fois en Thailande (BK, Samui, Chang Mai). Bien!! On cherche donc une région qui nous permettrait soit d'être itinérant soit de se poser 2 semaines à deux endroits avec comme impératif des plages à proximité propices au snorkeling (et si possible où l'on puisse aussi faire de la plongée). L'impératif majeur est que le coût sur place doit être le plus bas possible l'essentiel du budget étant consacré aux vols. On sait qu'on pourrait trouver notre bonheur en Malaisie mais on aimerait bien aller ailleurs. Alors où?? Est-ce que le Vietnam pourrait correspondre à nos attentes? Ou l'indonésie (sauf Bali)? Si vous avez des blogs ou des sites racontant vos expériences, je suis preneur... Merci
AI Aida55 Regular ·
Bonsoir, Comme entrée en matière, j'ai bien dit que j'aimais ce forum. Je le connais depuis bien plus longtemps que mon iscription. Je pense simplement que beaucoup de membres se "fritent" pour un oui, pour un non et je trouve cela très dômage, car du coup ça éloigne de la discussion initiale. On ne peut pas toujours faire l'unanimité, ni plaire à tout le monde. Moi j'ai de très bons cntacts en mp avec certains, par exemple....
aida55

Similar discussions

You might also like