Phimai - Nang Rong - Surin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, après avoir visiter le khao Yai par avec la greenleaf guesthouse, j'ai prévu quelques jours pour visiter phimai, le phanom rung et ne muang tan?, et ca sera aussi le week end du festival des élephant à surin. j'ai besoin de conseils pour organiser tout ca dans le temps et l'espace.. ^^

Nous finissons à la greenleaf le jeudi 15 novembre à 19h30. direction phimai pour y rester le vendredi 16. Est il possible de se rendre à phimai dès le soir. j'ai vu qu'il y avait a peu pres 3h de transport mais est ce que ca peut se goupiller bien? ou faire une halte a nakhon et prendre le premier bus pour phimai pour arriver tot le matin et visiter le temple tranquillement? ensuite 2 possibilités: - soit je part directement à surin pour y etre le samedi et assister spectacle le samedi. puis direction nang rong pour le phanom rong le dimanche. - soit de phimai a nang rong pour visiter le temple khmer le samedi et direction surin pour le dimanche.

Nous partons ensuite en début de semaine pour ubon ratchathani.

Donc mes questions principales: laquelle de ces possibilités est la mieux question trajet (cout, disponibilité) et praticité.

merci pour vos réponses, j’attends aussi vos remarques biene ntendu.

bonne journée
AS Asianmike Veteran ·
Le dernier bus de Nakhon Ratchassima à Phimai part à 22h (celui d'avant 20h). Ca doit être jouable de l'attraper. Je ne sais pas s'il y a des bus directs Pak Chong Phimai. Il est peut-être plus prudent et zen de dormir à Nakhon Ratchassima et attraper le bus pour Phimai le lendemain mais aller directement à Phimai doit être jouable. Après entre savoir s'il vaut mieux être à Surin le samedi ou el dimanche, ça dépend du programme de ces deux journées au Festival des eléphants. D'un point de vu géographique, il est plus logique d'aller à Nang Rong avant si le but est de finir à Ubon.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
soit je part directement à surin pour y etre le samedi et assister spectacle le samedi. puis direction nang rong pour le phanom rong le dimanche. - soit de phimai a nang rong pour visiter le temple khmer le samedi et direction surin pour le dimanche.

Sawadee krap Julien,

Le Samedi et le Dimanche le « big show » c’est le même spectacle.

Tu vas louper le plus beau en « immersion » le vendredi : Le banquet des éléphants

Photos, conseils et astuces de mes éditions précédentes : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/SURIN

Nouveauté 2012, Pour le bonheur des photographes : En plus des tribunes VIP habituelles (500 bahts) Des tribunes VIP surélevées (800 bahts) pour le bonheur des photographes.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like