Photo e-visa pour l'Inde
by Babylon5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
Je pars au Ladakh cet été, je viens de faire mon e-visa qui a été accepté, mais je viens de me rendre compte qu'il fallait que la photo soit sur fond blanc, ce qui n'est pas le cas pour la mienne.
Pensez vous que cela me posera des pb à l'aéroport? Ma demande de visa a pourtant été accepté.
Je sais que les indiens sont assez pinailleux.
Bonjour,
Pour la photo il n'est pas dit que le fond doit être blanc, mais plus tôt ceci : Le fond doit être un fond clair ou de couleur claire.
Bonjour,
En fait c'est un peu le cas, mais le fond n'est pas uni, il y a une étagère avec des bouquins.
J'ai pris la photo dans mon bureau avec le logiciel idphoto pour qu'elle soit directement mise au format. Ce qui a très bien marché d'ailleurs.
Ma demande a été accepté, j'ai mon GRANTED, mais j'ai peur qu'ils m'ennuient à l'aéroport .
A partir du moment où les préposés indiens du site indianvisaonline ne vous ont pas demandé de re-télécharger une autre photo sous 48h, c'est qu'ils l'ont acceptée/validée, en plus ils vous ont accordé le "Granted". Donc, il vous suffit d'imprimer votre "ETA" "Electronic Travel Autorization".
Le jour de votre arrivée en Inde, au guichet dédié au e-visa, les services à l'immigration indienne, prendront une photo de votre visage + les empreintes de vos 2 mains.
Pas de soucis, partez tranquille en Inde... Bon voyage.
Salut,
Fanzi à raison.
J'ai eu ma photo de non acceptée en janvier et j'ai du la refaire en ligne, jusqu'à ce qu'elle soit validée... Arrivée sur place, je n'ai eu aucun souci...
Si t'as le granted c'est que c'est bel et bien validé...😇
J'ai eu ma photo de non acceptée en janvier et j'ai du la refaire en ligne, jusqu'à ce qu'elle soit validée... Arrivée sur place, je n'ai eu aucun souci...
Si t'as le granted c'est que c'est bel et bien validé...😇
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Merci ça me rassure 😎
Log in first, then come back to this page.