Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dan92 18 years ago · Wadkate
Achat d'un appareil photo Bridge Panasonic DMC-FZ18 en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Nous allons en Thailande début août pour 20 jours.

Je souhaite acheter un appareil de photo Panasonic DMC-FZ18 pour ce voyage et me pose la question s'il est beaucoup moins cher d'en acheter en Thailande (Bangkok par exemple).

En France, je peux en trouver à 290 € (GrosBill à l'entrepôt).

Nous allons faire l'escale à Doha (Qatar airways). Est-ce que c'est intéressant pour les prix des produits électroniques ?

Si vous connaissez les prix pratiqués là bas, merci de m'en informer.

D'avance merci de votre aide. Cordialement. Daniel
Open
MO
Mouette75 18 years ago
Pour amateur-amatrice de photos
bonjour Vous etes passionnées-ou passionnés de photos pourquoi ne pas constituer un groupe amical sur Paris et RP poursorties photossoirées découvertes photosexpositionsetc......

Bienvenue a tous
Open
AR
Arterre 18 years ago · Sedna99
Problème en altitude avec camescope disque dur
bonjour

😕mauvaise nouvelle...on vient d'acheter un camescope disc dur et on vient de se rendre compte que l'alitude max est de 3000M....🏴‍☠️ detail non negligeable au vu d'une partie de notre voyage --le Tibet....

bon on image pas passer a coté alors que faire ? un caisson etanche permettrai t'il d'augmenter les capacité ou bien ? est ce specifique au disc dur ? on vas quand meme pas etre obliges de le laisser dans le sac a dos ?

si vous avez des idées, elles seront les bienvenue..

merci d'avance
Open
KE
Kerbil 18 years ago · Abberley
Diaporama sur dvd: copier sans perdre le son ou texte?
bonjour à tous, je réalise des diaporama avec Power point mais je n'ai jamais réussi les copier sur un DVD sans perdre le son ou le texte Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Question subsidiaire : quel format utiliser pour une bonne lisibilité sur un poste TV ? j'ai un projet de diaporama sur les Scilly d'environ 300 photos

Kerbil
Open
HO
Hourlier 18 years ago · Toth
Tibet: altitude et matériel photo numérique, avis sur tour operator
bonjour a tous, j'ai parcouru differents forums, et Google ne m'a pas aidé, je cherche donc des retours d'experience.

Nous partons au Tibet en novembre 2007 pour presque 3 semaines, le TO est Népal Trekking & Expedition Nous y arrivons par Chengdu en avion, le programme est grosso modo Lhassa, Namtso, Ganden, Samyé, Yamdrok, Tashilumpo ...

Nous aimons la photo, nous sommes equipés en boitiers reflex numerique, nous shootons en Raw et donc un videur de cartes est necessaire Nous avons un videur de cartes de 60Go (disque dur de 2.5") et un pc portable de 12" avec un DD de 160Go, seulement voila...Les caracteristiques des fabriquants de DD indiquent que le materiel est testé pour fonctionner jusqu'a une altitude de 3000 m.... Les altitudes les plus basses sont de 3600 m apparemment dans notre parcours (Lhassa, Tsedang)... Avez vous utilisé des disques durs a ces altitudes, avez vous eu des pbs ? Dois-je me "gaver" de cartes CF non soumises a ces resctrictions ?

Question subsidiaire : avez vous des feedbacks sur Népal Trekking et expedition car apparemment nous avons retenu ce TO car les prix sont tres competitifs.

Merci à vous.
Open
WI
Winkow 18 years ago · Chuli
Préparation d'un livre photos sur Madagascar
Bonjour à tous,

Je suis en France et je suis photographe professionnel. Je vais commencer, à compter de la mi Mai 2007, un important travail photographique sur l'île de Madagascar dans le cadre de l'édition d'un beau livre photo. C'est un travail pour lequel j'ai décidé de consacrer entre douze et quinze mois sur place au cours de différents voyages entre Madagascar et la France. Je ne connais absolument pas Madagascar et c'est ce qui m'attire. Dans un premier temps je vais partir un premier mois à compter de la mi-mai 2007 pour me consacrer à une partie du Nord de Madagascar, puis un autre séjour à compter de la fin Juillet 2007 et deux autres mois entre Septembre et décembre 2007. Ceci clôturera l'année 2007. Aussi, le but de mon inscription sur ce forum c'est que des personnes connaissant parfaitement Madagascar, puissent m'apporter leur aide afin que je puisse aller à l'essentiel de cette île. Je suis surtout très intéressé par les rencontres avec les gens sur place, c'est à dire photographier Madagascar au travers de son peuple et de ses différentes régions. J'ai une grande expérience de ce genre de voyage, ayant vécu de très nombreuses années en Amazonie où je réalisais de grands reportages. Je fuis surtout l'aspect purement touristique s'il est sans implication des populations locales. Je suis très intéressé que des personnes habitants Madagascar se mettent en contact avec moi. Dans un premier temps je recherche des conseils pour commencer mon premier voyage en véhicule (Taxi brousse, location véhicule etc...) pour quitter Antananarivo et aller vers le Nord tranquillement car rien ne presse. Des conseils pratiques sont les bienvenus et de bonnes adresse d'hébergement simples aussi . Merçi à tous
Open
MA
Madbirder 18 years ago · Aquiceara
Passage de la douane au Canada: contrôle sur le matos?
Bonjour tout le monde

Je pars dans quelques jours vers le Canada...

Une partie de mon matos étant encore tout neuf (racheté exprès pour ce voyage...) je me pose des questions sur le passage en douane: est ce qu'il y a un risque de se faire emmerder? intérêt d'avoir les copies des factures avec soi?

Autre question: on en est où du transport de trépieds en avion: un Manfrotto 190, ça se passe encore en cabine ou il n'y a plus du tout moyen 🤪 ?

merci, @+
Open
CA
Caldus 18 years ago · Suizo75
Acheter du matériel photo au Chili-Argentine
je suis à la recherche d'un objectif pour mon reflex, quant je vois les prix pratiqués en france par rapport au us par exemple, je suis écoeuré, comme cet été je pars dans les andes, savez vous si c'est interessant au niveau tarif pour du matos photo merci
Open
CO
Comi 18 years ago · Maximilius
Diaporama et musique
bonjour, je cherche toujours à faire un diaporama de guadeloupe et je voudrais mettre de la musique ! j'ai la musique et quelques photos mais comment faire!! merci infiniment comi
Open
AZ
Azalée2 18 years ago · JG07
Achat d'un Nikon D60
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un Nikon D60. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer avec quel autre appareil je pourrais le comparer ? Est-ce un bon choix pour une débutante ? Quel magasin devrais-je privilégier ? Merci à l'avance.
Open
BO
BobaFett 18 years ago · Aquiceara
Prendre des photos de nuit à Las Vegas
Bonjour

Je me rends à Las Vegas au mois d'août, et j'aurais souhaité prendre des photos de nuit. Les bâtiments, les lumières, les couleurs, tout cela est magnifique.

Je dispose de deux appareils, un compact Pentax Optio T30, et un bridge Panasonic FZ18. Ils disposent tous les deux d'un mode nuit, mais bien évidemment il est quasiment obligatoire que l'appareil soit posé sur quelque chose. Un trépied est-il indispensable ? Ca prend quand même pas mal de place, et c'est pas très pratique pour se balader !

S'il y en a parmi vous qui ont des expériences de ce genre à relater, je suis preneur !

Merci ! 😉
Open
PI
Pilouz 18 years ago · Aquiceara
Sortir une caméra en Inde: faisable?
Question un peu naïve, mais j'aimerais savoir comment les indiens réagissent quand on sort une caméra dans la rue (je parle pas de filmer des bâtiments mais des gens en train de travailler, vivre, etc...

Pour être allé plusieurs fois en Inde je sais que pour peu que l'on soit respectueux, que l'on demande, et que notre attitude ne transpire pas le voyeurisme, les indiens acceptent volontiers de se faire photographier. Mais quand est-il pour une caméra?

Surout si on a envie de filmer des "histoires vrais" et de questionner les gens sur des sujets un peu polémique (genre l'influence du BJP, les relations de l'Inde avec le Pakistan ou la Chine, la condition des femmes, les castes, ...).

Des gens ont ils déjà eu cet expérience que de rester quelques temps dans un lieu et d'être curieux, et si la confiance est là, de filmer?

Y a t il des autorisations administrative à avoir pour filmer?

Bon, ben j'aimerais avoir un peu de retour sur ces expériences.

Merci d'avance

Pilouz
Open
AL
Alvama 18 years ago · Ynna
Réussir à légender les photos prises dans les parcs de l'Ouest américain?
bonjour à vous 😉

voilà, encore besoin d'un petit conseil pratique avant de partir, cette fois c'est pour savoir comment font certains d'entre vous pour réussir à nommer précisément chacun de ses clichés qu'il a pris dans les parcs de l'ouest 🤪 🏴‍☠️ 😏 si éventuellement Thierry Lagarde passe par ce post, merci à lui de me dire comment il fait pour ainsi nommer à la perfection ses inombrables photos 😏 je suppose que son petit bloc-notes ne le quitte jamais 😮

je sais c'est extremement bete comme question, mais tout de meme pratique, car une fois rentré chez nous, avec toutes ces photos à légender, ça peut vite devenir infernale, du style comment différencier ces 2 cailloux qui se resemblent mais qui ont chacun leur identité 🏴‍☠️😏😏 quant aux diaphragmes, vitesse d'obturation et autre, ça aussi c'est un vrai casse tete pour les débutants 😏

merci
Open
TI
Tintin4233 18 years ago · Polkarctic
Lien sympa pour les photos
je viens de découvrir un truc super sympa qui pourrait servir au forum http://www.panoramio.com/ mettes vos photos ou consultez celle des autres cela peut -être sympa quand on cherche une photo d'un endroit, d'un hotel, d'un quartier ou de tout autres choses
Open
JT
Jtjoy 18 years ago · Stevenc
Besoin de modèles pour photos: spectacles, expositions... (Espagne)
Bonsoir le monde,

Alors voilà, je m'explique...je m'apelle Tania, je suis comédienne au départ et autres choses aussi::bref on s'en fou...Je suis en ce moment à Barcelone, et je suis en train d'écrire un spectacle, pour cela j'ai besoin de photos, et de vidéos...je recherche donc ici, des gens, qui serait interessé pour poser, j'ai besoin de femmes, d'hommes, de jeunes, de couples, même de personnes qui aurait des "problèmes" et qui n'oserai pas au contraire...des gens cool, on se prend pas la tête.. on s'amuse...enfin c'est une façon de parler...donc voilà, je ne suis pas très sûr que j'arriverais à vous trouver ici, mais qui ne tente rien n'a rien... je voudrais faire des shoots dans la rue, à la plage, là ou tout le monde se sent bien... bon bien sûr...je suis désolé mais je ne pourrais pas vous rémunérer (par contre je vous filerez les photos c'est sûr et on verra ensemble si vous acceptez que je les utilisent ou pas, si vous les aimez ou pas...)... alors si l'aventure vous tente, que vous aimez les rencontres, les délires...soyons fou, allons y...vous me prenez peut être pour une folle... mais je préfère demander au lieu de voler....voilà....a bientot
Open
OR
Orangasli 18 years ago
Logiciel "portable" de retouche photo et cybercafé
bonjour, Je pars pour un tour du monde dans 1 mois, j'ai pris l'option disque dur externe + logiciel portable + "lanceur" + cybercafé pour stocker et retoucher mes photos. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu cette expérience et si il n' y a pas de problème de reconnaissance ou de disfonctionnement du disque dur et/ou des logiciel "portable" avec les ordi des cybercafés. Merci d'avance pour vos réponses!
Open
SE
Sensodia 18 years ago
Matériel photo pour les Etats-Unis / prises électriques
Je pars dans 10 jours sur le continent Américain, en Floride. J'ai pour projet de prendre un reflex numérique, quelques cartes mémoires et mon chargeur. Le problème se pose sur le dernier appareil, pour recharger ma batterie, il me faut acheter un adaptateur.

Est-il possible de trouver un adapteur prise FR/US dans les aéroports américains par exemple? Et pour quel prix...?

Merci d'avance
Open
MI
Mimikita 18 years ago · Delseve
Quel appareil photo numérique fait des vidéos correctes?
bonjour, voila tout est dans le titre.je suis a la recherche d'un petit appareil photo numerique qui fait des sequences video et audio assez longues et correctes. je voudrais aussi qu'il fasse de belles photos et que je puisse les regarder avec ma télé. j'ai regardé pour les sony cybershot ou canon powershot, ils ont l'air bien mais imposants... votre avis m'interresse !!
Open
ME
Menergal 18 years ago · Goglu
Magasin de photo pro à Québec ville
Bonjour à tous, et en paticulier à nos cousins canadiens,

Nous allons trois semaines au Québec au mois d'août, et il me manque un grand angle pour bien restituer les paysages (que nous imaginons grandioses, évidemment). Au taux du dollar canadien pour nous européens, c'est peut-être pas idiot d'envisager l'achat à Québec ville, lors de notre arrivée (même avec les taxes, cela reste intéressant).

Quelqu'un peut-il m'indiquer un magasin de photo bien achalandé ? Je recherche des optiques Canon serie L pour mon boitier reflex.

Merci pour vos suggestions.
Open
DI
Didine204 18 years ago · Major72
Quel genre de sac photo utilisez-vous en voyage?
Bonjour, Je m'apprete à prendre le large pour le burkina faso (d'ici un mois) et une question me turlupine, quel sac photo prendre pour se voyage.

Pour résumé un peu ma situation, je pars seul pour trois semaines, dont deux à Bobo pour faire un reportage photo (aucune prétention dans ses terme, c'est juste pour mon plaisir) avec des enfants dans une école. Bien sur, des activité plus "touristique" sont prévue: visite de sites, de réserve animalière, les marché… ainsi que la vie de tous les jours (vu que je serai hébergée dans une famille burkinabée)

Mon sac doit être capable de contenir Un réflexe numérique canon 350D équipé d'un grip Un ou deux objectifs (je ne sais pas encore) Un petit compac numérique Deux trois broles (batteries de rechange, kit de nettoyage, videur de carte…) Un pied (la je ne sais pas encore, peut etre plutot un monopode mais qui ne dois pas forcement entrer dans le sac)

je ne veux sutout pas avoir l'air d'une "grosse touriste" ce n'est vraiment pas le but de mon voyage, c'est même plutot le contraire: être la plus discrete possible pour que mes photos soient le plus naturelles possible. Aussi, j'aimerai avoir vos avis, savoir quel genre de sac vou utiliseé lors de vos voyages. (plutot sac en bandoulière, sac à dos, sac à la ceinture…) De mon côté j'ai pensé à un sac mis photo-mis sac à dos ni trop gros ni trop voyant, qu'en penser vous? avez vous des références?

Un grand merci à vous tous qui m'aider à réaliser un de mes plus grands rêves. Amandine
Open
DO
Dod64 18 years ago · Risso83
Safari-photos en Namibie fin octobre?
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre super forum car je suis moi meme un passione de voyages.

Je compte partir en Namibie pour 15 jours fin octobre, nous serons trois et nous louerons un 4x4 par l'intermediaire de Namikala, voici donc mes questions: Est ce une bonne periode pour voir un maximum d'animaux? En vue de faire des photos.Les pistes menant a Epupa falls sont elles praticables avec un 4x4 sans trop de problemes?faut il un guide local pour aller a Epupa et visiter le peuple Himba?Je souhaite visiter des ecoles et faires des petits dons, que serait il le plus utile, fourniture scolaires?Quelle compagnie aerienne vous me conseillez pour faire Paris>Windhoek?

Voila je suis entrain d'etudier l'itinairaire et je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez me donner.

Merci pour vos reponses, Dod64
Open
YA
Yakarka 18 years ago · Michelde
Traitement de texte et photos en tour du monde
Salut,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution technique pour écrire des textes et sauvegarder des photos durant un TDM. Si éventuellement ça me permet d'aller sur le net, c'est encore mieux, mais pas indispensable. On compte camper et faire du trekking tout au long du voyage, donc le poids et la solidité sont mes principaux critères. Si j'ajoute à cela que je veux pas trop débourser, ni me trimbaler un gadget clinquant qui attirerait les convoitises, ça fait pas mal d'exigences 😕

En l'état actuel de mes recherches, j'en suis arrivée là: Pour les photos: un stock de barrette mémoire parait le plus sur car la mémoire flash résiste bien aux chocs. Graver un cd aussi, si l'occasion se présente. J'avais envisagé les nouveaux eepc et autres mini portables. Seulement; cela me parait un peu fragile, peu d'autonomie et de mémoire. Ou encore, un Pda avec un clavier pliable.

S'il y aurait parmi vous quelques voyageurs technophiles, cela me ferait vraiment plaisir d'avoir quelques idées, opinions, expériences.... Merci d'avance!
Open
SC
Scalpa77 18 years ago · Octavs
Beaux sites pour la photo autour de Monastir en Tunisie
Bonjour,

Je dois partir dimanche pour Monastir et étant passionné de photo, j'aimerais connaître quelques beaux coins pour faire de la belle photo de paysage, scènes de vie typiques, coutumes, monuments...

Les Tunisiens sont-ils en général farouches ou hostiles devant un appareils photo? Y-a-t-il des interdits à ne pas photographier en Tunisie ?

Merci des tuyaux que vouv pourrez me donner !

P@sc@l.
Open
FR
Frozenmad 18 years ago · Michagadir
Appareil photo dans l'Ouest américain: reflex, bridge ou compact?
Je vois sur ce forum et sur d'autres sites de superbes photos ! Nous partons la semaine prochaine : nous n'avons pas pas de reflex numérique, mais un bridge et un compact.. est-ce suffisant pour réussir des photos avec un bon rendu des couleurs... ou faut-il un reflex ?? Nous n'avons pas envie de dépenser 600 à 800 euros dans un appareil reflex si un bridge fait l'affaire.. Nos autres photos de vacances sont jolies au niveau de la couleur.. donc qu'en pensez vous ?

Lorsque vous prenez des photos dans l'ouest américain, réglez-vous la définition au plus élevé, standard ou éco.. Par défaut, nos appareils sont réglés en standard, ce qui fait des photos d'environ 1.5 mo.. j'ai peur qu'en réglant en définition haute, les photos soient trop lourdes..

merci de vos infos... nous ne sommes absolument pas des pros de la photo... nous n'utilisons d'ailleurs que la fonction automatique de nos appareils photos...
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 150 Next