Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Miti06 18 years ago · Krisprols50
Aurores boréales: comment les prendre en photos?
Bonjour,

Je viens de voir dans un message sur l'Islande, de magnifiques photos d'aurore boréale. Cela me rappelle l'aurore boréale que j'ai vue et photographiée à Helsinki. Le ciel était tout blanc avec les rayons, c'était splendide, mais bien que j'aie mis le réglage "nuit" je n'ai obtenu que des photos complètement noires. En les retravaillant sur ordinateur, j'ai réussi à voir... les arbres de l'horizon.

Comment faire pour prendre des photos réussies? (enfin, des photos où on voit quelque chose, déjà) Est-ce possible avec un numérique compact, ou faut-il un appareil photo plus sophistiqué?

Merci de m'avoir lue!
Open
RA
Rahan0 18 years ago · Kuif
Match de Baseball à Seattle: appareil photo et caméra autorisés?
Je vais assister ce soir à Seattle à un match de baseball. Nous avons nos places, mais j'ai une question pour ceux qui ont déjà assister à un match: a-t-on le droit d'introduire dans l'enceinte du stade appareil photo et camera numériques? La MLB l'autorise t-elle ? Merci d'avance
Open
BI
Bigsacoch 18 years ago · Mandou06
Photos en altitude au Tibet ou Népal?
Je sais qu'il faut un filtre anti-U.V en haute altitude pour les objegtifs photos.Ce que je ne sais pas, c'est est-ce que c'est possible de faire de belles photos avec un petit numérique ou je ne peux pas adapter un filtre anti U.V? Pourrais-je utiliser normalement avec le soleil réfléteur mon petit numérique entre 3500m et 5000m? Namaste
Open
MA
Marieno75 18 years ago
Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d?
Bonjour, Je souhaite acheter un reflex et pour le 1er, et après renseignements, je m'étais fixée sur le Pentax k10d. Mais depuis, Pentax a sorti le k200d qui est dans les mêmes prix que le k10d (je laisse de côté le k20 sorti également cette année, mais trop perfectionné pour un 1er reflex). Qui peut me dire les différences entre le k10d et le k200d ? lequel est-il préférable d'acheter ? Merci d'avance.🙂
Open
YO
Yoy 18 years ago · Margouillat4
Logiciel video gratuit?
Bonjour,

Je ne doute pas que la question ait deja été posé, mais je n'arrive pas à trouver le lien. Je reviens de 1 an en Amerique du Sud et j'ai des centaines des petites videos de part mon camescope.

Je voudrai faire un film de mon voyage.

Connaissez vous un site internet ou un logiciel gratuit ou peu onéreux moins de 50 euros que je pourrai utiliser??? Quelques choses de simples, car je maitrise bien peu tous cela.

Amicalement,

Yohann
Open
SC
Scalpa77 18 years ago · Tonyaussem
Photographes ou club photos dans la région d'Agadir? (Maroc)
Bonjour à tous...

Je pars la semaine prochaine pour une semaine à Agadir et amateur de photos, je cherche à savoir si un club photo existait dans le coin et si des membres avaient des bons tuyaux sur la région d'Agadir. Existe-t-il des sorties photo organisées dans la région ? Quelques-uns d'entre-vous auraient-ils des retours d'expériences ?

Merci de vos réponses... Pascal.
Open
AN
Anniebo 18 years ago
Olympus E510 ou E420 versus Canon 450 (XSI)?
Bonjour, Je suis tentée par le Canon XSI (450) mais le Liveview n'est pas en mode autofocus mais seulement au mode manuel. Tandis que l'Olympus 510 ou 420 si. Par contre ce qui me fait peur, c'est le coût des lentilles pour les Olympus car c'est une marque moins connu que Canon? Enfin, entre le 510 et le 420, qu'en pensez-vous? L'olympus est aussi moins cher... Est-ce qu'ils sont de qualité égal. Je suis assez novice. J'ai aussi un ancien Élan2 de Canon mais on me dit que les lentilles digitales ne feront pas sur celui-ci. Je voulais faire un 2 pour un... mais je ne sais plus. je suis embêtée. Pouvez-vous m'aider?

Merci

Annie
Open
KO
Kozaki 18 years ago
Matériel ou système D pour faire tenir un appareil photo numérique à vélo?
Salut, Depuis que j'ai un APN (app photo numérique) j'ai pris l'habitude de le placer dans la sacoche de guidon voire attaché au poignet pour pouvoir le "dégainer" rapidement. Ça le fait sur les routes et pistes tranquilles, mais reste peu adapté voire dangereux quand c'est moins calmes, les montées et les descentes. Pareil pour le tél portable que je porte autour du cou pour les photos d'urgence. Au fait le but c'est de monter les meilleures photos / vidéos dans une vidéo voire un DVD au retour, avec bande son et tout :D Les vidéos permettent de rendre facilement le mouvement par rapport aux photos, statiques par définition.

Ce doit être faisable de fixer son APN qlq part pour pouvoir filmer, les mains sur le guidon ? Comment le fixer? sur la tête ? Avez-vous une idée ?

photo prise vers l'arrière en Camargue
Open
P0
P0ulp 18 years ago · Chrousseaud
Pellicules photos et passage de la douane en Inde?
Bonjour, j'ai une question concernant le transport de films photo en quantités, compte tenu du fait que j'utilise des films que je crains de ne pas trouver sur place je les ai acheté avant de partir pour 1 mois, et j'ai donc environ 60 pellicules a faire passer. J'ai donc acheté ces films en france et je vais les utiliser sur place, j'ai les factures de certains mais pas de tous puisque je les ai achetés séparément, en fin de compte, cela représente environ 200 euros de films. Comme j'ai lu dans un sujet que la franchise s'appliquait a partir de 175 euros, je me pose juste la question de savoir quel était mon droit a propos de "l'export" temporaire de ces films ? Ils ne sont évidemment pas destiné a la revente sur place :). Comme d'habitude, j'ai sortir les films des boites en cartons et je les ai placés dans des sacs de congelations transparent pour faciliter le controle manuel (et éviter les rayons X si possible pour les films 1600 iso), ca les rends un peu moins volumineu d'une part, et puis ca fait moins "revendable" :D

Est ce que certains d'entre vous on des retours d'expérience a propos de ca ? est ce qu'au retour un douanier saura faire la différence entre un film fini et un film neuf, a fortiori si ce ne sont pas des pellicules classiques (format 120 pour la moitié des films) .

enfin je m'en fait peut etre une montagne, mais sait on jamais, je ne voudrais pas tout perdre pour une formalité administrative :)

merci !

Edouard
Open
CH
Choconuts 18 years ago · Rzronlinefr
Échange photos de Java en Indonésie
🙂 Bonjour,

je recherche des voyageurs qui sont allés sur l'ile de Java et qui seraient disposés à faire des échanges de photos car j'ai perdu une partie des miennes suite à un plantage de mon disque dur!!!!!! Par avance MERCI.
Open
NA
Naanouchka 18 years ago · Kineger61
Quid d'un safari en Tanzanie avec un bridge Nikon coolpix P80?
Bonjour,

Je réalise dans un mois mon rêve de découvrir la Tanzanie (enfin une partie pour commencer) J'aimerai évidement garder de belles images de ce que je vais voir mais je ne connais rien à la photo. J'ai un compact numérique que je vais laisser à la maison, ma mère me prettant un Bridge Nilon Coolpix P80 (je crois qu'il est sorti il y a 2 mois). Est-ce que quelqu'un le connait ou pourrait me donner son avis d'après le descriptif ci-dessous? Si cela ne suffisait pas, avez-vous des pistes pour en louer? Et enfin, est-ce compliqué de trouver les bons réglages pour faire les bonnes photos? Merci à tous de votre aide! 🙂

Ce nikon a un capteur stabilisé de 10 Mpxl et un zoom de grande amplitude, puisqu’il couvre les angles de champs d’un 27-432 mm en équivalent 24 x 36, hélas dénué d’une bague de zooming.

Le cadrage et l’affichage sont confiés à un LCD de 2, 7 pouces, avec seulement 97 % de taux de couverture, et à un viseur électronique. Nikon y a placé son processeur expeed, pour traiter l’image et réduire le bruit aux sensibilités élevées, celles-ci culminant à 6 400 Iso, mais avec une moindre définition. Il assure aussi, avec des photos enregistrées en 3 Mpxl, un mode rafale à 13 im/s.

Principales caractéristiques Capteur : 10 Mpxl Zoom : F2, 8-4, 5/27-432 mm (équiv. 24 x 36) Mode macro : 1 cm Stabilisation : mécanique au niveau du capteur Écran : LCD 2, 7 pouces/230 kpxl Viseur : 0, 24 pouce/230 kpxl Modes d’exposition : manuel, programmé, priorités vitesse/ouverture, programmes-résultats (15) Sensibilité : 64 – 1 600 Iso (jusqu’à 6 400 Iso en 3 Mpxl)- Rafale : 13 im/s (en 3 Mpxl) Stockage : mémoire interne 50 Mo, SD/SDHC Sortie : hi-speed USB, A/V
Open
GE
Geneste 18 years ago · Jlp59
Mon expérience de l'achat d'un appareil photo à Bangkok
Bonjour a tous,

Parce que vos conseils sur le sujet furent precieux et que les posts sont nombreux dans le sens... je souhaitais vous faire partager cette experience...

Je voulais acheter Nikon... ca se discutte pas, c'est toujours une histoire de gout... J'ai, donc ete chez Fotofile, 1er etage de centre commercial MBK qui a une belle boutique, ''garnie'' de plusieurs marques et qui est vraiment serieux (mais il n'avait pas ce que je recherchais), j'ai harpente tout le Phanti plazza (bcp de copies.... bcp de clients, aussi... la question est : est-ce qu'aujourd'hui on ne peut pas trouver, sur le marche, des copies qui soient aussi bonnes que les originaux !??!! je ne voulais pas tenter le risque mais la question se pose) et silom road (boutique Nikon et Sunny camera qui bossent ttes les 2 ensemble) et j'ai finalement opte pour le dernier bridge Nikon, le P80 et achete chez Sunny Camera.... qui la veille m'avait dit de revenir le lendemain car les prix baissaient ! et alors que je ne demandais rien, je suis repartie avec mon appareil, 1 sac a bandouliere pour le proteger, 1 carte memoire de 1Go, 1 batterie en plus de celle fournie et 1 pied !!! pour la modique somme de 265 euros !!!

A la question, comment savoir si c'est une belle copie ou un original Nikon.... je me suis rapidement, apercue que les copies ont simplement 2 langues integrees dans l'appareil : le japonnais et l'anglais... sachant que la difference de prix n'etait que de 3000 bath, cad environ 60 euros.... juste pour l'appareil et 1 carte memoire...

voilou, bonne nuit nadia
Open
GU
Gunak47 18 years ago · FabienGre
Acheter un trépied à Los Angeles
bonjour, ou pourrais je trouver un commerce de photo sur L.A car je souhaite acheter un trépied (joby) et une batterie et ainsi qu'une carte sd. (prix avantageux je suppose) merci de votre aide

et vive le depart

j-15

alex
Open
QU
Quercynois 18 years ago
Besoin d'aide pour cartes mémoire APN
Bonjour, Nous partons au CHILI/BOLIVIE au mois de Septembre et je dois acheter une où des cartes mémoire XD Olympus.Quelqu'un peut il me donner la différence entre MB où HB inscrit sir les cartes.Je veux acheter une 2 Méga. Merci si quelqu'un peut m'aider.
Open
PI
Piletpat 18 years ago · Akh95
Achat d'un appareil photo aux Etats-Unis ou en France?
Je viens de casser mon appareil photo (CASIO EXILIM...)

Je souhaiterai savoir, fort de vos diverses expériences, s'il est plus intéressant d'acheter son remplaçant aux USA, je pars le 14 août, ou bien si j'ai intérêt à l'acheter en France via une des multiples opportunités offertes par le net

Un grand merci

Piletpat
Open
NI
Ninatheo 18 years ago
Tirages de photos numériques à la Fnac
bonjourv à tous qui de vous a déjà fait des tirages de photos numériques à la fnac en 10X 13 qualité "premier prix"? je faisais imprimer chez eux en tirage "collection" jusqu'à présent mais la fnac ne propose plus, dans cette qualité, le format que je souhaite pr mes albums papiers avez vous des suggestions si la qualité n'est pas au rv? merci de vos réponses
Open
VI
VinceSoph 18 years ago · AlainRaspail
Achat d'un caméscope aux États-Unis: compatible en Europe?
Bonjour à tous ! J'ai la chance de partir aux US bientôt (j'ai construit mon périple - NY, LV, parcs Ouest - grâce aux super-conseils que j'ai lus sur le forum : Merci !😉), et j'aimerais profiter du taux €/$ 😉 pour acheter un camescope (Haute Définition). Question : n'y aura-t-il pas de pb de compatibilité ensuite en France ? du style, image illisible sur nos TV PAL ? Merci pour vos explications et conseils ! 🙂
Open
GE
Gertjeky 18 years ago · Eska
Portraits d'Indiens dans la rue
Bonjour à tous

Question photo : peut-on prendre en photo les gens rencontrés dans la rue ? Leur demande-t-on leur autorisation ? Leur donne-t-on quelque chose ?

merci de votre aide
Open
XA
Xaphox 18 years ago · Noham
Graver des DVDs de photos en Inde
Bonjour à tous,

Ce thème a déjà été abordé dans le forum mais plutôt pour la gravure de CD que de DVD et les posts datent déjà de pas mal de temps !

Y en a-t-il parmi vous qui ont pu graver leurs photos d'une carte mémoire sur un DVD récemment en Inde ? Si oui dans quelles villes et à quel tarif ?

Vaut-il mieux apporter ses propres DVD vierges ou les acheter sur place ?

Merci pour vos réponses !
Open
TR
Tripusa 18 years ago
Convertisseur 12 voltes - 150 watts pour les États-Unis
Chers amis,

Je pars dans 10 jours faire mon parcours d'un mois que j'ai deja évoqué sur ce forum. Vu que la date approche, nous réglons les petits détails.

Il se trouve que je suis assez lourdement équipé en matériel car photographe... et ma copine sera armée d'un camescope... sans oublier le laptop qui sera également de la partie : beaucoup de cables, de batteries à recharger !

La dernière fois que je suis allé aux USA, à Chicago j'avais acheté un petit transfo pour recharger mon mac et... il chauffait, chauffait... il a fini par cramer (pas le mac, le transfo !!)

J'ai réalisé qu'il ne fallait pas utiliser de transfo, mais un simple adptateur, c'est d'ailleurs ce que j'ai pu vérifier sur ce forum en cherchant à ce sujet.

Donc pour ce qui est des prises murales c'est simple (vous m'arretez si je me trompe), 2 adaptateurs US (un petit un gros ?) et une bonne vieille multiprise de chez nous.

Le problème c'est que l'on va aussi dormir dans la voiture, ce qui suppose que nous chargions dans la voiture.

J'ai acheté ceci : http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-TRANSFORMATEUR-12-EN-220-V-150W-300W-FR_W0QQitemZ200239466100QQcmdZViewItem?hash=item200239466100&_trksid=p3286.m14.l1318

J'ai bien reçu l'objet, et, comment vous dire... miser toute ma vie de photographe sur ce misérable transformateur me fout un peu la trouille.

Comme je n'ai pas de voiture à Paris je l'ai essayé 5 minutes sur celle de ma tante.

Première remarque : Ca marche, mais il ne reste pas en place, il est tellement mal foutu qu'il s'ejecte tout seul de l'allume cigare !!! Je me voit bien en train de le tenir tout le trajet...

Deuxième remarque : Je me demande si je peux brancher la multi-prise dessus pour charger appareils photo & vidéo en même temps...

En fait ma question est double : l'un d'entre vous a t'il testé ce genre de produit?...

Si celui-ci s'avère déficient, trouverai-je un remplaçant adéquat pour mes appareils aux US ?

Merci et désolé d'avoir été long.
Open
TR
Tristank 18 years ago · OnTheRoad
Combinaison matériel photo et sac à dos d'une contenance de soixante livres?
Bonjour!

Voilà, nous partons l'année prochaine pour un voyage de deux mois en Asie du Sud-Est. Mon principal problème est de l'ordre de la bagagerie.

En effet, Nos backpacks ont une contenance de 60 litre, mais ne sont pas du tout adapté au matériel photo que je compte emmener, qui tient habituellement dans un sac Tamrac Expedition 5x, à savoir:

1 Canon Eos 40D + Grip BG-E2N (avec 2 batteries) 1 Objectif 70-200mm F2.8 (Sigma) + Filtres + Parsoleil 1 Objectif 100-400mm F.4.5-5.6L (Canon) + Filtres + Parsoleil 1 Objectif 17-85mm F.4.5-5.6 (Canon) + Filtres + Parsoleil 1 Objectif 30mm F1.4 (Sigma) + Filtres + Parsoleil 1 Flash Canon 430EX 1 Vide carte P3000 1 Trépied Manfrotto avec + Grip Ball Head Matériel de nettoyage lentilles et capteur Cablage Etc...

Je me vois mal partir avec un sac 60l sur le dos et le Tamrac devant... Est-ce quelqu'un parmis vous, amateur d'expédition photographique aurait des conseils à me donner?

Merci d'avance!

Tristan
Open
AR
Aroimak 18 years ago · Christiang
Nouvel appareil photo: option "obturation lente"?
bonour tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'un nouvel appareil avec lequel j'essaye de me familiariser, il ya tellement de fonctions que ... déjà que je ne suis pas du tout un pro en la matière 🙁

une petite question pour commencer, j'ai une option "obturation lente, je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, avec 4 modes:

1/8 1/4 1/2 1

quel est le réglage le plus approprié pour passer partout d'après vous ? thank's !
Open
CH
Chris51 18 years ago · Couderta
Photos de juin dernier en Islande
Bonjour,

Après notre petit récit "Vestfirdir, la péninsule oubliée" ( http://voyageforum.com/v.f?post=258443#258443 ), certains nous avaient dit en MP qu'ils étaient un peu frustrés de ne pas voir de photos ...

Alors voilà, c'est chose faite ... (😛 seulement, il faut du temps ... !)

Comme je trouve un peu fastidieux de renvoyer vers de multiples photos à partir d'un post, j'ai préféré faire autrement. J'ai donc mis ci-dessous seulement sept photos, mais chacune symbolise en fait un diaporama. En cliquant sur le lien-titre qui figure sous chaque photo, vous pourrez accèder à nos sept diaporamas à thèmes, dans une nouvelle présentation et incluant des photos de notre périple de juin dernier dans le Nord-Ouest de l'Islande.

Voilà-Voili-Voilou ! J'espère que ça va marcher ... Si oui, hommage à François dont les prouesses informatiques rendent ces acrobaties possibles sur VF !

En même temps ( puisque ce forum a quand même avant tout une orientation "technique"), ça intéressera peut-être certains de savoir comment fonctionnent ces diaporamas ... La qualité des photos ne me semble pas exagérément dégradée et les temps de chargement semblent corrects. Vous nous direz peut-être ce que vous pensez de ces aspects-là ... ?

En revanche, au point de vue "technique photo" : nous n'avons aucune prétention ! Aucune autre en tout cas que de faire "clic-clic" de temps en temps quand ça nous plait (pas trop souvent quand même - on n'a fait en tout que 300 photos en 3 semaines) et de ramener des souvenirs, pour rêver en attendant d'y revenir.

Diaporama Islande - Fleurs

Diaporama Côtes et fjords

Diaporama Glaces

Diaporama Chutes et cascades

Diaporama Oiseaux

Diaporama Montagnes et hauts plateaux

Diaporama Déserts et grandes pistes

😉 Bonne visite ... au pays de la création du monde.

P.S. : pour les joueurs, rendez-vous aussi si voulez dans notre page "Jouez et gagnez" (voir Menu). Il y a de nouveaux jeux sur l'Islande, et on gagne des photos !
Open
OP
Ophie95 18 years ago · Ganddalf
Recherche photos d'Athènes et de Santorin
Bonjour !

J'étais à Athènes en juillet dernier : magnificence des paysages antiques, caractère animé de la ville, endroits insolites... J'ai tout aimé là-bas. 🙂

Le (gros) problème est que nous nous sommes fait voler notre appareil photo vers la fin du séjour : et hop, près de 200 photos souvenir envolées !!! 🙁

Bien sûr, nous avons ces images gravées à jamais en nous, dans notre mémoire... Et nous avons le possibilité de trouver des photos d'Athènes facilement, sur le Net et ailleurs.

Pourtant, moi, j'aimerais pouvoir me procurer des photos prises à Athènes en juillet dernier, ou à la rigueur en juillet 2006, histoire de voir sur les photos la lumière, l'ambiance... de ce moment précis.

Après Athènes, nous avons fait une croisière en mer Egée jusqu'à la surprenante île de Santorin. J'aimerai bien avoir ces photos là aussi : surtout la vue de la falaise plus qu'impressionnante que nous avons en arrivant au port. C'était un moment tellement magique, que j'aimerai pouvoir récupérer des photos de touristes, qui, comme nous, ont vu cette merveille pour la première fois...

Peut-être penserez-vous qu'il s'agit là d'une requête bizarre, mais peut-être que l'un de vous me comprendra, et peut-être, même, avec beaucoup de chance, aura t'il des photographies de ces endroits là, prises à cette époque là, à me transmettre ?

Merci pour votre attention !

Bonnes vacances à tous... 😎
Open
CO
Colysee 18 years ago · Chrousseaud
Achat de matériel nikon au Japon
Bonjour,

J' envisage d' acheter le zoom AF-S VR 70-200 mm f/2.8G IF-ED pour mon prochain voyage .Nous avons un D70 en Nikon et je pensais acheter aussi le D 300. Notre voyage commençant par Tokyo, je me demandais si il y avait un interet à l' acheter sur place.

Les prix que je trouve en France sont fluctuants, le plus cher etant Photo fox qui propose l' objectif à 2485, La Fnac est plus abordable( un peu moins de 2200

Que pensez des sites internet comme 2 fois moins cher qui le propose à moins de 1600, le matériel etant importé d' Asie du sud est avec une garantie dite étendue, on leur envoie le matériel sans frais par dhl ou autre en cas de problème. Easy photo est aussi assez compétitif

Avez vous des avis sur la question?

Merci d' avance
Open
MA
Makalux 18 years ago · Christiang
Filtre polarisant pour la Bolivie?
Bonjour,

Je part la semaine prochaine en Bolivie. Et je viens juste de lire dans le lonely planet qu'il fallait "à tout prix emmener un filtre polarisant pour bien mettre en valeur les paysages d'altitude boliviens" ... Je suis très méfiant avec le filtre polarisant en montagne (qui fait des ciels quasi-nocturnes à 4000m), donc je suis un peu surpris. Notez que je ne tiens pas a rallumer la polémiqiue pour ou contre le pola ...

Parmi-ceux qui sont déjà parti en Bolivie, avez-vous quelques conseils particuliers ou des retours d'expérience ? Je comptais partir avec K10D, 12-24 F4, et 70 F2.4. Mais je peux aussi n'emmener qu'un 17-70 sigma + pola ...

Merci pour votre aide. Cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 150 Next