Photos d'identité et de visa pour voyage Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina Faso et fiche police
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut il me renseigner sur le nombre de photos d'identité que nous aurons besoin lors de notre voyage Maroc/Mauritanie/Mali/Burkina en plus de celles pour les visas.

Autres questions (peut être bêtes mais tant pis) :

1/ les postes douaniers sont ils facilement repérables ?

2/ A chaque entrée dans un pays doit on systématiquement se signaler en plus de la douane à un bureau de police

C notre premier voyage et mme si l'on trouve pleins de renseignements sur ce forum, je me pose qd mme des questions.

Merci à tous pour vos réponses et bon week end
KAKETU
RA Raoulx Globetrotter ·
Un peu de lecture :

http://membres.lycos.fr/janinejirou/

la moitié des réponses à tes questions sont la dedans.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

http://www.lemarocencampingcar.com/conseils_fiches.htm ça c'est pour les fiches de renseignements que la police te demanderas dans le Sud du Maroc (Sahara Occidental), avoir une dizaine de photocop (le double si Aller/R) Pour ton passeport il te faut des photos Pour entrer et traverser le Maroc, pas de photos !! Pour prendre le visa Mauritanien à la frontière : pas de photo (si tu veux le prolonger à la DST de Nouakchott : 2 photos) Pour prendre ton visa pour le Mali à Nouakchott : une ou deux photos (double entrée, durrée de 3mois) Pour prendre ton visa pour le Burkina à Bamako : une ou deux photos

Pour le retour ?? si c'est encore par voie terrestre ?? il faudra ajouter 2 photos pour le visa de la Mauritanie à Bamako !! c'est plus simple que de le prendre au passage de la frontière !! Au maximun pour les visas sur place = 8 à 10 photos pour un aller/R par voie terrestre

Non les postes douaniers ne sont pas "toujours" repérables !! ça dépend par où tu passe !! Pour sortir du Maroc et pour entrer en Mauritanie, il vaut mieux suivre un autre véhicule ( nomans'land de 3kms de piste) Pour entrer au Mali, par Ayoun el Atrou - Niro, c'est du goudron !! mais il faut faire les formalitées de sortie à Ayoun (y prendre aussi un peu d'assurance auto pour le Mali) !! à Nioro : Houaou !! c'est l'Afrique !! pas d'assureur, pas de banque, pas de bureau de change !!!!! le poste de douane est en "ville" et le douanier fait son taux de change à la gueule du client !! (si tu passe à Nouakchott, voir auberge Menata !! Olivia a peut'être des fr cfa a te changer pour entrer au Mali) !! en suite retour vers la police!! et piste pour Diéma-Didiéni ( c'est la partie la plus dificile du voyage) et tu retrouve, enfin le goudron à Didiéni !!!!! Pour entrer au Burkina (tu doit avoir une carte routière) privilégis les postes frontière des grands axes !! plus de monde oui !! mais sùr d'étre bien compris !! OUI : au passage de toutes frontières, il y a en plus de la douane : la police et en plus la gendarmerie, se sont eux que tu trouves en 1er avant la douane !!!! Voir aussi mon blog !! pour autres renseignements !! En attente d'autres questions !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NE Nevada2 ·
Bonjour Merci pour ces infos en particulier pour la fiche d'état civil au maroc. Vu la situation de ces derniers jours les contrôles peuvent revenir. Mon précédent passage à Nioro remonte à Avril 2006. On trouve tout maintenant même l'assurance. Par contre pour l'hébergement je ne connais pas et donc bivouac plus loin. A une prochaine NEV2
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Je rentre tout juste de 3 mois 1/2 d'Afrique (tout en camping-sauvage) !! Tout change en Afrique !! y compris les passages de frontiére, comme le goudron qui avance (trop vite a mon gout) bientot la déferlante des CC sur l'Afrique de l'Ouest (a cause du goudron) et s'en est fini du privilége d'avoir un 4X4, et des prix qui vont grimper a cause des CC qui ne discute auqu'un prix (trouillards comme ils le sont) !! M'enfin !! il en faut pour tout le monde !! Voir aussi mon blog !! pas encore mis tout dessus !! manque les prix et les formalités de passage de frontiére !! un peu de repos et .... ça va ce faire !! Cordialement PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like