Des photos, des photos! (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde! Vous allez me 🏴‍☠️ mais pour finir cette série de chatôôô, je vous propose celui ci:

Bon courage et bonne chance à tous! 😉
Félantropik Regular ·
eh me.... ça a pas marché veuillez patienter quelques minutes.......🤪
Félantropik Regular ·
bon alors la jsui desespere! lol ! gros bug sur cet "éà!àidzl;=;" d'ordi!!😠😠😠 sui vraiment dslé mais je vais devoir céder ma place 😕 Mais vous en fait pas, je reviendrai ac mon super chatôô qd j'aurai récupéré mon ordi à moi 😛

A bientôt!
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bon je vois que mon cher ami Felantropik a cassé son ordi alors voici une nouvelle photo a deviné (le nom du pays et eventuellement la region et si vous donnez en plus le nom et l'age du chef du village je me fais la tonsure 😏😏😏!!) PS on peut dire que c'est un chateau d'un genre different !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
FO Forco Veteran ·
En Afrique ?
LA Lahaut Veteran ·
🙂C'est en Afrique !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
AN Anàssa Globetrotter ·
Bénin ? Côte d'Ivoire ? Enfin...par là ?
ED Edb Veteran ·
Et moi je ne sais pas pourquoi... je parierais sur le Mali? C'est ça ? 🙂
Emmanuel
WA Wapiti74 Veteran ·
Ben moi aussi je parierais pour le Mali...

Eh Ho ! Lahaut ! Reviens ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
2 voix pour le Mali ? Je n'y ai vraiment rien vu qui ressemblait à ce genre d'architecture, une autre région peut-être...

Lahaut ? où es-tu ? Descend please, on a besoin de toi ici.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Hello me voila enfin !! He non ce n'est pas le Mali mais une reponse de tout à l'heure me plait bien (car il y en a aussi ) mais la photo de cette maison est dans un autre pays !!
WA Wapiti74 Veteran ·
restons dans le même coin... Sénégal ? ou Guinée ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Lahaut Veteran ·
🙂non et non !!!🤪🤪🤪 ALLER cherche encore !!!!🙂🙂 (attention il y a y un indice !!)
PH Phil64 Globetrotter ·
Je pense qu'il s'agit de l'archi Somba du TOGO, Tamberma ?
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bravo c'est bien au Togo au nord (Aller en anglais to go pour l'indice !)en pays tamberma à proximité de la frontiere nord Benin où il y a les meme habitats (les somba) Ce sont des habitats fortifiés (à l'epoque c'etait contre les agressions ) avec plusieurs tours (une ou deux pour des chambres minuscules et les autres servent comme grenier pour leur recolte ) une terrasse est située entre les tours pour acceder aux toits des greniers Le rez de chausseé sert pour les betes mais il y a aussi la cuisine qui peut etre aussi sur la terrasse Dans cette region des villages entiers sont construits comme cela et sont tres agreable à contempler on les appelle des Tatas Devant les maisons il y a des fetiches contre les mauvais esprits Si vous voulez d'autres photos pour mieux voir cette originalité de construction dites le moi !!
PH Phil64 Globetrotter ·
Oui surprenante architecture, j'adore ! j'ai trouvé cette page sur Google qui devrait t'interresser... moi ca m'interresse d'autres photos ...

On reste avec l'archi de terre...
WA Wapiti74 Veteran ·
🙂 Bravo Phil64 ! Tu m'as prise de vitesse... à 5 minutes près : j'allais tenter le Togo...

Merci pour ces nouvelles huttes de terre très sympathiques, sur lesquelles je me pencherai plus demain... si Laula n'a pas utilisé sa journée (décalée) pour trouver avant moi... 🤪 parce que là, pour moi : Dodo ! 😇
LA Laula Veteran ·
je voulais te dire que tu m'avais trop fais rire avec ton chatôôôo qui ne rentre pas............. ( demande au poisson 🤪 il sait tout!!!) bon mais moi aussi je voulais mettre des 😠 😕 🏴‍☠️ 🙁 ;;;;et tout le reste car depuis ce matin mon ordi me joue des tours et ensuite c'est la connextion qui nous a boudé..............bref ensuite la photo de "lahaut" et bien même d'en bas 🤪 elle ne s'ouvre pas donc pas moyen de jouer...........je vais vite aller regarder les dernières infos.....................
LA Laula Veteran ·
alors tes huttes sont d'Afrique.................je dirais le Mali ou le Zimbabwe 🤪
LA Lahaut Veteran ·
🙂 hello Laula la reponse a eté trouvé par Phil64 c'est au Togo !!🙁

Phil ta photo ne ressemble pas aux huttes que j'ai cela doit etre une tribu differente !!!🙂

Tiens en voila d'autres il y a des photos prises de l'exterieur, de l'interieur et sur la terrasse (ou l'on a l'impression d'etre sur le sol !!)et on a eu le droit de passer une nuit sur l'une d'entre elles(sur l'une des photos on peut voir mon matelas !!) (attention 2 terrasses differentes sur les photos !)

Alors à qui le tour de mettre une photo ???

PS excusez moi pour la mauvaise qualité de ces photos car je prends avec mon numerique en photo mes photos sur papier (je n'ai pas de scanner !!)
WA Wapiti74 Veteran ·
Hép ! c'est Phil qui nous propose ces huttes à lui... dont il faut trouver l'origine ! Ce que Laula a dû tenter je pense dans son dernier message...

Alors, cette tribu différente, tu la situes où ? en Afrique aussi ? Moi ça me tente bien aussi...
LA Lahaut Veteran ·
🙂Tu as raison, c'est moi qui ait lu de travers !!!!😕😕😕 Cela doit etre certainement en Afrique .....🤪🤪🤪 ...je dirai le Senegal !!!!??!!!
PO Pondy Veteran ·
🙂et moi, je dirais l'Inde du côté de Jaisalmer ?
PH Phil64 Globetrotter ·
He he le piège était là !! 😛

Evidement si Pondy traine par ici... c'est pô juste ! Effectivement nous sommes au Rajasthan non loin de Jaisalmer.

Allez Dominique, un petit effort, quel village ?? Sutout pour toi ça ne devrait pas être dur, tu as la réponse chez toi !!!
PO Pondy Veteran ·
J'ai vu ces huttes de chaume et de pisé avec mes yeux, en photos et sur tes aquarelles😏😏 Village de Khuri. Je laisse mon tour.

Dom.
GA Gaelmartinez Veteran ·
qu'est ce que tu fais la??🙂!..je suppose que tu es perdue !...c'est vrais que parmis ces huttes il y a de quoi!...😛
carpe diem!...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Plus de photos ? Qui se dévoue ?
GA Gaelmartinez Veteran ·
allez pondy!..il parait que tu sais mettre des photos maintenant!..😉montres le nous en pratique!..😄😏😄😏
carpe diem!...
PO Pondy Veteran ·
Non😉😏😏

Bon week-end

Dom.
AN Anàssa Globetrotter ·
Pffffffffffffffffffffff, pas digne d'une tireuse de se défiler comme ça!😉

Eh bien j'en mets une alors😠.
AR Aristomakos Globetrotter ·
pays de l'Est ?
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Non, ce n'est pas ce qu'on appelle un "pays de l'est".
LA Laula Veteran ·
😠🤪 j'arrive enfin à me rejoindre à vous..........problème de connection 🙁 bon je propose le Canada
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Laula, (ou peut-être bonjour)

Non, pas le Canada🙂. Tu es trrrrrrrrrrrès loin.
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Serait-ce un lieu en Scandinavie ?
BO Bossanova Veteran ·
Je me permets 2 questions d'affilée 🙂 :

Serait-ce une photo "piège" dans le sens où c'est un endroit où habituellement il n'y a pas de neige ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir🙂.

Alors.... non ce n'est pas la Scandinavie.

Quant à la deuxième question ....😇😉😏, il y a quand même de la neige tous les hivers... qui sont très courts🙂.
BO Bossanova Veteran ·
Hmm hmm... hivers très courts.... 😐 (je suis perplexe)

Très court veut-il dire, moins d'un mois, par exemple ?

Est-ce en Europe ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Tu peux voir ce paysage avec de la neige en janvier, février, quelques jours d'affilées, puis elle fond complètement et il reneige...

Oui, c'est en Europe.
BO Bossanova Veteran ·
Qui voudrait venir jouer aussi ? 🙂

Je joue toute seule, ce qui est moyennement drôle, de plus je n'ai pas la moindre idée de base sur ce lieu...😕
BO Bossanova Veteran ·
Sans pour autant être la Scandinavie, serait-ce plutôt au Nord de l'Europe, et plutôt à l' Ouest ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Ni au Nord, ni à l'Ouest.

Voici une photo prise à peu près du même endroit, mais avec un autre point de vue et en début d'été. (Il se fait tard🤪)
FO Forco Veteran ·
En Italie ?
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Bonsoir Et si c'etait Chypre ??????!!!???🤪🤪🤪
BO Bossanova Veteran ·
Il se fait tard en effet...

Tout de même, une dernière : serait-ce sur une île, plutôt au Sud ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Lahaut, 🙂

Pourquoi tu fais cette tête là ? Tu as gagné ! C'est Chypre 🙂. Les monts du Troodos culminent à pas loin de 2 000m et il y a UNE station de ski (vous en voyez l'ampleur sur la première photo😏) avec UNE piste. C'est très beau de skier au milieu des Pinus Niger centenaires, mais le plaisir est bref 🤪.

A toi.

Désolée Bossanova, j'ai bien cru que tu avais trouvé quand tu m'as demandé si c'était un piège🙂.
BO Bossanova Veteran ·
Et bien voilà une découverte pour moi, je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait skier à Chypre... !

Pas grave, c'est la 1ère fois que je joue, je compte bien gagner une de ces prochaines fois ! 🙂

Buona notte e alla prossima.
LA Lahaut Veteran ·
🙂🙂🙂
LA Lahaut Veteran ·
🙂Alors qui envoie la prochaine photo ???😮
AN Anàssa Globetrotter ·
Ben, selon les règles du jeu...TOI😉.

Bonne suite à vous, 🙂.

Similar discussions

You might also like