Photos de mon voyage en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne peux pas ouvrir le lien. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JI Jipy11 ·
PARIEL JE N ARRIVE PAS A OUVRIR LE LIEN ??????? JEAN PAUL
La beauté de la nature invite au silence, est indicible. Elle suscite en nous l’humilité, un état méditatif et le respect de ce tout dont nous faisons partie.
BR Bripiermarti ·
bonjour cher ami,

je suis canadienne, plus précisément québécoise demeurant a montréal... j'ai fait la rencontre d'un homme fabuleux dont je suis éperdumment amoureuse et qui vit a st-petersbourg... il est russe et il vient me visiter pour 2 semaines en avril, mais il me dit qu'il a besoin d'une invitation pour entrer au pays... je ne saisis pas trop bien qu'est-ce qu'il a besoin exactement...je me suis renseignée au pres du consulat russe a montréal et il ne pouvait rien me dire a ce sujet, alors j'ai consulté l'immigration canada et je n'y ai rien trouvé... pouvez-vous m'aider afin que mon kesha puisse venir me rejoindre... simplement, m'informer de la réponse ou se trouve cette fameuse lettre d'invitation, merci p.s: je suis démunie de recherche qui s'avère inutile, je ne sais plus quoi penser... merci de me lire et de me répondre, brigitte daneau 514-757-7499
brigitte daneau rejoingnable au maxetnath1@hotmail.com pour me donner les informations demandées, merci
NA Nathaliedu92 ·
Désolé pour le lien!

Voici le bon http://www.holidaysalbum.com/vacances-voyage/294-Moscou/

Désolé Bripiermarti , je ne sais pas du tout concernant ton invitation!
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Pourrais tu nous communiquer des bons plans, notamment, pour l'hébergement à Saint petersbourg? J'aimerai y aller pour les nuits blanches en Juin.

Merci 😏
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NA Nathaliedu92 ·
Bonjour Sawadie!

Malheureusement, j'ai logé chez de la famille, du coup, je ne me suis pas trop renseigné à ce niveau là, désolé
BA Bardak Veteran ·
Si c'est lui qui vient au Canada, il lui faut un visa. Il faut vous renseigner auprès du service des visas du consulat du Canada à Moscou, ils sauront vous dire quels papiers vous devez transmettre à votre ami pour qu'il obtienne son visa et quels papiers il doit lui-même obtenir.

Sur le site internet, tu trouveras entre autres ces renseignements là :

3. J'habite au Canada. Comment dois-je procéder pour inviter un ami ou un membre de ma famille chez-moi? Pour inviter un membre de la famille ou un ami, vous devrez fournir à cette personne les documents suivants qu'elle déposera avec sa demande: Une lettre d'invitation indiquant votre nom complet, adresse, numéros de téléphone contact et de fax, le nom des personnes que vous invitez et votre degré de relation avec elles, la durée prévue du séjour et une déclaration stipulant qui assumera les frais du voyage; Une copie de votre document de citoyenneté ou de statut d'immigrant (pour prouver que vous vous trouvez légalement au Canada); Si vous payez les frais du voyage à partir du Canada, joignez des documents financiers de soutien pour prouver que vous pouvez vous permettre de faire ces dépenses. Ces documents doivent inclure: Une copie de la page du sommaire de votre formulaire d'avis de cotisation le plus récent de Revenu Canada; Une lettre de votre employeur indiquant votre ancienneté à l'emploi ainsi que le montant du salaire, s'il y a lieu; Une lettre prouvant que vous êtes un travailleur autonome, s'il y a lieu; Un certificat d'épargne bancaire ou une copie d'autre certificat d'épargne certifié par votre gérant de succursale (facultatif). Veuillez vérifier s'il vous plaît notre page sur Visiter le Canada pour de plus amples renseignements.
BR Bripiermarti ·
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner toutes ces informations que je ne connaissais pas...je l'apprécie. pour le moment je suis sur l'assurance-emploi(chomage)...est-ce que vous croyez, selon votre expérience que cela peut nuire a mon copain pour sa demande d'invitation au canada, merci brigitte
brigitte daneau rejoingnable au maxetnath1@hotmail.com pour me donner les informations demandées, merci
BA Bardak Veteran ·
Ah, ça aucune idée. Je ne suis pas Canadienne, donc j'aurais du mal à vous répondre. Je sais juste qu'en France, c'est un peu moyen, car il faut prouver que l'on peut assurer tous les frais afférents à la présence de l'étranger en France.

Cela étant, je réitère mon conseil. Contactez le consulat du Canada en Russie. Ils auront sans doute tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin. (http://www.dfait-maeci.gc.ca/missions/russia-russie/offices-bureaux/menu-fra.asp). Et une petite précision, l'invitation c'est à vous de vous en charger. Votre ami, lui, se charge de réunir les autres documents et de faire la demande de visa.
BR Bripiermarti ·
merci encore, j'envoi un courriel a moscow pour plus de détails...merci de votre délicatesse et gentillesse de me répondre si rapidement...brigitte

Similar discussions

You might also like