De Phu Quoc à Kampot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Il n'y a visiblement pas de bateau pour aller de l'île de Phu Quoc à Kampot. Pouvez-vous confirmer svp? Ce qui implique de passer par Ha tien pour remonter sur Kampot? Y-a-il des liaisons bus de Kampot à HCMV svp?

Merci
Crunch
AS Asia7 Globetrotter ·
KAMPOT, KEP 7:30 AM9:30 AM2:30 PM HO CHI MINH 6:45 AM3:00 PM7:45 AM4:15 PM8:45 AM 11:45 AM

Phnom Penh Sorya Transportation's Schedule

http://www.ppsoryatransport.com/eng/index.php?page=schedule

BUREAU KAMPOT

Adresse:En face de la gare de voitures

Téléphone:(855-92) 181 801 / (855-81) 908 001
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a visiblement pas de bateau pour aller de l'île de Phu Quoc à Kampot. Pouvez-vous confirmer svp? Ce qui implique de passer par Ha tien pour remonter sur Kampot?

C'est ça, tu fais Phu Quoc/Ha Tien en bateau et à Ha Tien, tu te débrouilles pour aller à Kep/Kampot (minibus, taxi, moto etc...). A voir sur place selon ton heure d'arrivée.

Y-a-il des liaisons bus de Kampot à HCMV svp?

Les GH de Kampot ou Kep organisent ça sans problème : on prend un minibus qui amène à la frontière (Ha Tien) et de là un bus vers Saïgon. Pas de souci si ce n'est d'avoir du temps 🙂 : en février dernier, entre notre départ de Kep et l'arrivée à Saïgon, il a fallu 12 heures. 18 USD/pers. Une précision : la frontière Ha Tien/Prek-Chak est ouverte entre 6h (horaire sûr/pratiqué) et 17 ou 18h (à confirmer, je ne l'ai pas noté).
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KA Kaoua Veteran ·
bjr effectivement pas de bateau pour faire phu quoc kampot car actuellement il n'y a pas de gare maritime internationale a phu quoc (il parait que c'est prevu mais pour quand ??) donc pour pas te prendre la tete , quand tu sera a phu quoc tu vas dans une des nombreuse agence qui te vendent le billet pour le Cambodge et pour le prix( à peu près 25/30 dollars)

tu auras prise en charge a ton hotel le matin pour t'emmener a l'embarcadère qui est situé sur la cote est de l'ile (a l'oposé donc de la captitale duong dong où sont situés les hôtels)

billet de bateau pour ha tien

prise en charge en minibus pour rejoindre une autre agence où tu rempliras la demande de visa cambodgien

puis reminibus pour aller jusqu'au poste frontiere (ensuite passage a pied , donc environ 300 a 400 metre a pieds , sur quelque chose qui est plus proche de la piste que de la route , donc si tu as un sac a roulette tu peux oublier car ça roule pas bien surtout si il pleut)

puis une fois que tu as passé la frontiere minibus cambodgien jusqu'à kep ou kampot ou pnomh penh ou sianouk selon ton choix de départ

tout cela est compris dans le prix sauf le visa (prevoir photo identité , et si tu compte revenir au vietnam il faut prevoir visa multiple entrée ou rester plus de 30 jours au Cambodge pour beneficier du visa vietnamien gratuit ou alors prevoir de faire un visa au consulat viet de PP) j'ai fais ça y'a trois ans je pense pas qu'il y ai des changements , par contre je le refais dans 1 mois alors si tu veux je te refais un feedback dès que j'ai fais !! voili voilou cdlt kaoua
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

(ensuite passage a pied, donc environ 300 a 400 metre a pieds, sur quelque chose qui est plus proche de la piste que de la route, donc si tu as un sac a roulette tu peux oublier car ça roule pas bien surtout si il pleut) j'ai fais ça y'a trois ans je pense pas qu'il y ai des changements

La piste en terre, c'est du passé.... Tout est maintenant super bitumé 😛 Quand nous y sommes passés en février dernier, les travaux du poste frontière cambodgien étaient pratiquement achevés et c'était "grandiose" comparé à ce que nous connaissions jusqu'à présent. Quelques photos là : https://plus.google.com/photos/113098520388277103812/albums/6126413067284489297/6126417712761262450?pid=6126417712761262450&oid=113098520388277103812 (et suivantes). Photographie les lieux lors de ton prochain passage, ça fera une petite mise à jour des nôtres. Merci et bon séjour 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KA Kaoua Veteran ·
ben oui comme quoi tout change a la vitesse grand V dans ces contrées !! malheureusement pas en bien car quand on voit ce que phu quoc est devenu ça me fais froid dans le dos d'imaginer l'avenir 🙁

You might also like