bjr
effectivement pas de bateau pour faire
phu quoc kampot car actuellement il n'y a pas de gare maritime internationale a
phu quoc (il parait que c'est prevu mais pour quand ??) donc pour pas te prendre la tete, quand tu sera a
phu quoc tu vas dans une des nombreuse agence qui te vendent le billet pour le
Cambodge et pour le prix (à peu près 25/30 dollars)
tu auras
prise en charge a ton hotel le matin pour t'emmener a l'embarcadère qui est situé sur la cote est de l'ile (a l'oposé donc de la captitale duong dong où sont situés les hôtels)
billet de bateau pour ha tien
prise en charge en minibus pour rejoindre une autre agence où tu rempliras la demande de visa cambodgien
puis reminibus pour aller jusqu'au poste frontiere (ensuite passage a pied, donc environ 300 a 400 metre a pieds, sur quelque chose qui est plus proche de la piste que de la route, donc si tu as un sac a roulette tu peux oublier car ça roule pas bien surtout si il pleut)
puis une fois que tu as passé la frontiere minibus cambodgien jusqu'à kep ou
kampot ou pnomh penh ou sianouk selon ton choix de départ
tout cela est compris dans le prix sauf le visa (prevoir photo identité, et si tu compte revenir au
vietnam il faut prevoir visa multiple entrée ou rester plus de 30 jours au
Cambodge pour beneficier du visa vietnamien gratuit ou alors prevoir de faire un visa au consulat viet de PP)
j'ai fais ça y'a trois ans je pense pas qu'il y ai des changements, par contre je le refais dans 1 mois alors si tu veux je te refais un feedback dès que j'ai fais !!
voili voilou
cdlt
kaoua