traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
Phu Quoc au Vietnam: informations!
by Edal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis a P Quoc et je manquais serieusement d, infos (plus objectives ) sur cette ile, ce qui m, aurais evite de fantasmer un peu .
1)ou loger :il y a de nombreuses G H sur la cote sud ouest tres correctes en front de mer (vous pouvez eviter le tropicana resort qui est dans un etat lamentable ).
Se loger de preference le plus pret de Duong dong pour profiter de ce beau village de pecheurs grouillant de vie locale, le duong dong hotel n, est pas mal (ch 24 $ a/c frigo sdb dejeuner inclus )
le Bo resort tres souvent cite ne m`apas convenu, ilest trop isole (12 kms au nord, piste en laterite en mauvais etat, 1/2 heure mini en moto et beaucoup plus de nuit, j`en ai fait l`experience ) les bungalows sont de construction traditionnelle sans confort (pas d`eau chaude ), et cher :35$ garden wiev et 40$ sea W, petit dej non inclus . les motos sont louees 12$ en bref tout est +cher, par contre si vous recherchez la solitude et etre entoure de Francais ;parfait, Le jardin est tres beau la baie est jolie, la plage bien equipee, la nourriture tres bonne, On est captif du lieu pour tout (chaque deplacement en taxi pour D Dong vous coutera 100000 VND .pasdevie locale alentour .
What to do :Nous avons fait la cote N ouest par CUA CAN, VUNG BAU .GHAN DAU (par une piste qui longe la mer ) et sur les conseil du Bo sommes rentres par Xom Moi, soit au total 4heures de pite pourrie et retour a travers une foret sans interet .Nous rentrons casse et rouge de poussiere pour prendre une bonne douche glace au Bo
Bref a vous de voir !
Bai sao ;belle balade au sud ouest tres belle plage restau sympa avec beaucoup de vietamiens tres gentils, comptez 25 kms de moto et ne rentrez pas apres 18 h, c`est la seule route goudronnee de l`ile mais ca circule enormement a la vietamienne ..........
les iles au sud d`Anthoi a visiter absolument, journee ters sympa .acheter un pack tout compris (chez Phu quoc sun`sisland boat trip 15 $ ) pick a 8h30 retour a 18 h ils ne compte pas leur temps ! tres bonne ambiance, bonne impec, visite de 12 iles, snorkelling, quelques coraux et poissons .Les autres operateurs
(souvent tenus par des french prennent 30$ partent a 7h30 et rentrent a 14 h30
Duong Dong tres typique village de pecheurs, plein de vie locale et de vietnamiens adorables .Beau marche du matin ideal pour faire provition de mangues et autres ftuits delicieux
S`installer vers 17 h30 au pied du phare pour admirer le sunset en attendant que le marche de nuit s`installe .Allez y diner, c`esttres propre et vous degusterez un gros poisson grille pour 2 +riz et 2 bierre s pour 6$ Super ambiance !!
Conclusion : une semaine maximun si vous etes dans le coin !
Cette ile est en p;ein developpement et des paneaux a Cua can annoncent de grand projet touristique et des hotels de luxes sont en constrution sur la cote S O deja bien pouvue en G H
Voila mon avis et ne m`en voulez pas pour ma franchise ! ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d 'ecrire ces quelques avis...
Je pars la semaine prochaine et je pensais justement sejourner au Tropicana... La tu me mets le doute...
FG, I like it !
Bai sao ;belle balade au sud ouest tres belle plage restau sympa avec beaucoup de vietamiens tres gentils, comptez 25 kms de moto et ne rentrez pas apres 18 h, c`est la seule route goudronnee de l`ile mais ca circule enormement a la vietamienne ..........
les iles au sud d`Anthoi a visiter absolument, journee ters sympa .acheter un pack tout compris (chez Phu quoc sun`sisland boat trip 15 $ ) pick a 8h30 retour a 18 h ils ne compte pas leur temps ! tres bonne ambiance, bonne impec, visite de 12 iles, snorkelling, quelques coraux et poissons .Les autres operateurs
(souvent tenus par des french prennent 30$ partent a 7h30 et rentrent a 14 h30
Eh ben! Si tu avais lu mes contributions sur Phu Quoc au lieu de te laisser influencer par qui on ne le sait plus... tu te serais cantonné dans le Sud Est de l'Ile et profiter des différentes belles plages et d'agréables promenades en bateau.
A An Thoi, tu te serais logé dans des hôtels propres en plein centre ville, pour beaucoup moins cher, au milieu des viêtnamiens très accueillants ou à Bai Sao si l'on est boheme.
NguyenClaude qui a suivi à la lettre mes recommandations en reviennent enchanté avec sa grande famille.
Bo Resort comme l'hôtel de l'Ile de la Baleine, au nord de Nha Trang, je les ai mis à l'index depuis un moment, à éviter absolument.
Eh ben! Si tu avais lu mes contributions sur Phu Quoc au lieu de te laisser influencer par qui on ne le sait plus... tu te serais cantonné dans le Sud Est de l'Ile et profiter des différentes belles plages et d'agréables promenades en bateau.
A An Thoi, tu te serais logé dans des hôtels propres en plein centre ville, pour beaucoup moins cher, au milieu des viêtnamiens très accueillants ou à Bai Sao si l'on est boheme.
NguyenClaude qui a suivi à la lettre mes recommandations en reviennent enchanté avec sa grande famille.
Bo Resort comme l'hôtel de l'Ile de la Baleine, au nord de Nha Trang, je les ai mis à l'index depuis un moment, à éviter absolument.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour Abalone,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes recommandations pour le VN. Merci! Pourras-tu me recommander des hôtels pas chers mais confortables proches de belles plages (snorkelling) à Phu Quoc stp? Merci pour tes infos.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes recommandations pour le VN. Merci! Pourras-tu me recommander des hôtels pas chers mais confortables proches de belles plages (snorkelling) à Phu Quoc stp? Merci pour tes infos.
me recommander des hôtels pas chers mais confortables proches de belles plages (snorkelling) à Phu Quoc stp?
Tu as les bungalows My Lan directement sur la plage.
Tel: (077) 990 779; Fax: (077) 991 010



ou si tu veux te loger dans un hôtel tout confort, au milieu de la population, il se trouve dans le port d'An Thoi.
Hôtel Thanh Dat, à An Thoi, à 6 km de là, le port où arrive les SpeedBoats. Tél : 0918 622 577. De France ce sera 00 84 918 622 577. Une grande chambre avec 2 grands lits, AC, TV, Frigo, Salle de bains avec baignore pour 10 Euros la nuit.
Kim Trang Guest House, Tél : 077 84 40 94
Tu peux louer un bateau pour une promenade en mer en t'adressant à la direction de l'hôtel.
Tu as les bungalows My Lan directement sur la plage.
Tel: (077) 990 779; Fax: (077) 991 010



ou si tu veux te loger dans un hôtel tout confort, au milieu de la population, il se trouve dans le port d'An Thoi.
Hôtel Thanh Dat, à An Thoi, à 6 km de là, le port où arrive les SpeedBoats. Tél : 0918 622 577. De France ce sera 00 84 918 622 577. Une grande chambre avec 2 grands lits, AC, TV, Frigo, Salle de bains avec baignore pour 10 Euros la nuit.
Kim Trang Guest House, Tél : 077 84 40 94
Tu peux louer un bateau pour une promenade en mer en t'adressant à la direction de l'hôtel.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Il n'y a pas de bungalow "avec confort" dans la partie sud ?
J'ai envie d'un bungalow en bord de plage, mais un peu plus confortable que le My Lan (c'est mon coté snob qui réclame... désolé).
Sinon, ce sera Long beach avec le Tropicana ou le Beach Club.
Je rappelle un post d'Abalone:
http://voyageforum.com/voyage/hotel_ile_phu_quoc_au_vietnam_D724898
J'ai envie d'un bungalow en bord de plage, mais un peu plus confortable que le My Lan (c'est mon coté snob qui réclame... désolé).
Il y a la caserne militaire à Bai Khiem, juxte à côté de Bai Sao. Essaies de sauter la barrière barbelée et tu seras logé et nourri🙂.

Non sérieusement, si tu veux une belle plage avec des habitations d'un grand confort, il y a Con Dao Resort dans l'archipel Con Dao. Tu pourras gouter au grand luxe avec piscine, terrain de tennis etc .... Budget 70 dollars par jour

Il y a la caserne militaire à Bai Khiem, juxte à côté de Bai Sao. Essaies de sauter la barrière barbelée et tu seras logé et nourri🙂.

Non sérieusement, si tu veux une belle plage avec des habitations d'un grand confort, il y a Con Dao Resort dans l'archipel Con Dao. Tu pourras gouter au grand luxe avec piscine, terrain de tennis etc .... Budget 70 dollars par jour

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je ne préfère pas tenter la caserne, ma femme se rendrait compte que je ne suis pas sportif....
Merci pour l'adresse à Con Dao Mais je penser traverser le Mékong et aller jusqu'à Phu Quoc.
Bien sûr je n'ai encore rien réserver (départ dans 10 jours...) et si tu me dis qu'il vaut mieux glander 3 jours a Con Dao plutôt qu'à Phu Quoc, je suis prêt à changer.
glander 3 jours a Con Dao plutôt qu'à Phu Quoc, je suis prêt à changer.
Je te réponds 3 fois oui. A Con Dao, la population est très accueillante, car pas encore habituée à des touristes envahissants. La nature est belle, les routes goudronnées, très agréables à sillonner en moto.

Chose remarquable, tu peux laisser la moto n'importe où, il n'y a pas de vol dans l'ile.
Il faut se dépêcher car les hôtels 4 et 5 étoiles sont en train d'envahir

Plage paradisiaque

Je te réponds 3 fois oui. A Con Dao, la population est très accueillante, car pas encore habituée à des touristes envahissants. La nature est belle, les routes goudronnées, très agréables à sillonner en moto.

Chose remarquable, tu peux laisser la moto n'importe où, il n'y a pas de vol dans l'ile.
Il faut se dépêcher car les hôtels 4 et 5 étoiles sont en train d'envahir

Plage paradisiaque

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
ok je change.
Par contre, pour ne pas pourrir ce topic (qui parlait de Phu Quoc), je vais poursuivre sur un autre post...
salut fourseasons
Nous en arrivons, le MY lan (15$ ) est assez simple, mais situe sur la plage de Bai sao, on y mange de tres bonnes crevettes !mais tu seras a 25 kms de Duong dong et assez isole.
pour ce qui est du snorkelling il n`y a aucune plage sur l`ile ou tu verras des coraux et des poissons, pour cela il faut faire la ballade autour des iles du sud
regardes mon resume sur l`ile
bon voyage ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
EVITE LE TROPICANA!
bungalows dans un etat deplorable, j`y ai jete un coup d`oeil et je suis parti en courant .........(surtout pour le prix annonce 35$ et 40 $ )
nous avons rencontre un couple qui avait reserve de France et qui etait CATASTROPHE, et meme la bouffe etait degueulasse !
a EVITER
ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
salut ABALONE
nous sommes partis de phuo quoc et sommes a Hanoi !
On la boit a quel endroit cette biere ?
ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
On la boit a quel endroit cette biere ?
A Cavalaire? un de ces jours?🙂 Quand je suis au ViêtNam, je bouge beaucoup, difficile de me croiser.
Quant à l'hôtel Tropicana, NguyenClaude a fait un séjour fin Juillet 2007, il a trouvé super l'hôtel.
http://voyageforum.com/v.f?post=1204294;
Je pense qu'en ce moment, c'est la haute saison et ce que tu as trouvé, ce doit être les chambres qui doivent être rénovées.
J'ai fait de la plongée pour admirer les coraux au Sud d'An Thoi et j'ai fait du snorkeling à la presqu'ile du Roi Gia Long.
A Cavalaire? un de ces jours?🙂 Quand je suis au ViêtNam, je bouge beaucoup, difficile de me croiser.
Quant à l'hôtel Tropicana, NguyenClaude a fait un séjour fin Juillet 2007, il a trouvé super l'hôtel.
http://voyageforum.com/v.f?post=1204294;
Je pense qu'en ce moment, c'est la haute saison et ce que tu as trouvé, ce doit être les chambres qui doivent être rénovées.
J'ai fait de la plongée pour admirer les coraux au Sud d'An Thoi et j'ai fait du snorkeling à la presqu'ile du Roi Gia Long.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour,
Eh ben !!! Cà s'est drôlement dégradé alors car en Juillet 2007, le Tropicana était bien propre, personnel aimable, bonne cuisine. Décidément, tout change.
Ci-jointes, quelques photos.
Eh ben !!! Cà s'est drôlement dégradé alors car en Juillet 2007, le Tropicana était bien propre, personnel aimable, bonne cuisine. Décidément, tout change.
Ci-jointes, quelques photos.
La nostalgie et la découverte de ses racines
c est incroyable car ma femme et moi avions debarque au Tropicana en mai 2006 et c etait lamentable(crad, mur ouvert et toit de paille donc clim inutile).On est parti au bout de 2h devant quand meme paye 10$(car on avait reserve) sans pouvoir voir le patron! Plan de fou au Saigon resort en bungalow jardin pour 30$, ce qui n est plus possible aujourd hui(55$ minimum).
Quand on etait rentre dans le tropicana, j avais eut l impression d etre dans un episode de Scoubidou sauf qu on aa pas pu demasquer le directeur!!!😄
Bref on retourne cette annee a phu quoc et merci pour les reponses ci dessus, on va trouver notre bonheur sans probleme.Au Bo resort....nan, je plaisanteuh!
Bien a vous tous.
desole, je fais parti des bourges qui veulent clim pour dormir.Rien contre l eco tourisme mais c pas mon truc.Je prefere louer une moto et trainer dans l ile au fur et a mesure des decouvertes, je n ai jamais de guide books sur moi, j ai bouffe de la poussiere rouge et bruler ma petite peau de white.J emmene la creme ce coup ci.Le cote pratique est que ma douce est VN, ca facilite la com.
Bref on retourne cette annee a phu quoc et merci pour les reponses ci dessus, on va trouver notre bonheur sans probleme.Au Bo resort....nan, je plaisanteuh!
Bien a vous tous.
desole, je fais parti des bourges qui veulent clim pour dormir.Rien contre l eco tourisme mais c pas mon truc.Je prefere louer une moto et trainer dans l ile au fur et a mesure des decouvertes, je n ai jamais de guide books sur moi, j ai bouffe de la poussiere rouge et bruler ma petite peau de white.J emmene la creme ce coup ci.Le cote pratique est que ma douce est VN, ca facilite la com.
Bonsoir, j'ai pas bien compris, peux tu me dire quelle est la bonne adresse maintenant à Phu Quoc, car c'est vrai que la pub de My Lane laisse un peu à réfléchir ( confort minime certes, mais il démarre où le minima???)
Salut,
je ne peux pas vraiment t'indiquer "le bon plan", je n'ai pas testé grand chose à vrai dire. On y est retourné en juin 2008 et on a retrouvé Than, un employé du Saigon resort chargé de remplir le lieu.(si ma femme a gardé son numéro, je peux te le passer). Cette année, oublié les 30$ mais on a quand même eut un bungalow pour 55$. Le confort est toujours aussi bien et le buffet du petit dej' aussi copieux! En se baladant on a pu constater qu'il y avait beaucoup de resort dans les mêmes catégories voire mieux mais les prix s'envolent tres vite à 80$. On parle de 3 sinon 4 etoiles.
A côté du Saigon resort, il y a 3 hotels "neufs" de facture correcte et vraiment bon marché, entre 20 et 40$. Clim, tv douche.Le seul "hic" est qu'il y a de l'electricité que le matin(6h-10h) et le soir(20h-00h00) ce qui est suffisant mais à chacun de voir. C'etait en juin 2008, ça s'est peut etre amélioré. Contrairement aux gros resort/hotels qui disposent de leur propre groupe electrogène, ces petits hotels ne disposent que de l'electricité d'état et celle ci est distribué d'abord aux militaites(grosse présence mais discrète sur l'ile) et aux civils. L'acceuil y est cependant tres bien et ils sont toujours prêts à rendre service(moyennant petite finance).Pour louer une moto, ne pas hésiter à faire jouer la concurrence puisqu'il y a minimum 3 loueurs sur 50 metres(et bien essayer la moto).
Bon voyage.
je ne peux pas vraiment t'indiquer "le bon plan", je n'ai pas testé grand chose à vrai dire. On y est retourné en juin 2008 et on a retrouvé Than, un employé du Saigon resort chargé de remplir le lieu.(si ma femme a gardé son numéro, je peux te le passer). Cette année, oublié les 30$ mais on a quand même eut un bungalow pour 55$. Le confort est toujours aussi bien et le buffet du petit dej' aussi copieux! En se baladant on a pu constater qu'il y avait beaucoup de resort dans les mêmes catégories voire mieux mais les prix s'envolent tres vite à 80$. On parle de 3 sinon 4 etoiles.
A côté du Saigon resort, il y a 3 hotels "neufs" de facture correcte et vraiment bon marché, entre 20 et 40$. Clim, tv douche.Le seul "hic" est qu'il y a de l'electricité que le matin(6h-10h) et le soir(20h-00h00) ce qui est suffisant mais à chacun de voir. C'etait en juin 2008, ça s'est peut etre amélioré. Contrairement aux gros resort/hotels qui disposent de leur propre groupe electrogène, ces petits hotels ne disposent que de l'electricité d'état et celle ci est distribué d'abord aux militaites(grosse présence mais discrète sur l'ile) et aux civils. L'acceuil y est cependant tres bien et ils sont toujours prêts à rendre service(moyennant petite finance).Pour louer une moto, ne pas hésiter à faire jouer la concurrence puisqu'il y a minimum 3 loueurs sur 50 metres(et bien essayer la moto).
Bon voyage.
Bonjour et merci pour les infos.
Mon budget chambre tourne autour de 20/25 euros la nuit, car il me faut 2 chambres( nous sommes 5). J'opterai bien pour le My Lan à Bai Sao, mais le site de travelfish.org ne me donne pas que des avis engageants, surtout dans les plus récents. Peux tu me dire ce que tu as repéré de correct sur l'ile, avec des plages accueillantes pour la période de noel.
Merci et bonne journée
Log in first, then come back to this page.














