Phuket, excursions à Patong, Phuket-Bangkok, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous voila je part avec mon cousin et son ami , en Thaïlande le 15 septembre jusqu'au 27

et exactement a Phuket , séjour 13 jours 10 nuit au hotel novotel patong

déjà première questions y'a des chose a faire a patong ? a part le centre commercial ?

autres questions, je compte amener seulement 700 euro (vol + hotel deja paye avec petit dej seulement)

et mon cousin veut aller 2 ou 3 jours max a bangkok je voulais savoir combien me couterais l'aller retour + quelque jours dans un hotel ? est ce que 700 euro est suffisant de mon cote je vais pas dépenser beaucoup a part pour des massage , nourriture et des vêtement et un peu d’électronique si je trouve

et sinon si vous avez des lieux ou faut absolument visiter a Bangkok ou phuket dite les moi

car vu que je suis jamais partie et que je vois partout et j’entends partout que c'est pas cher donc je sais pas trop .

voila en espérant que quelqu’un répondra a ce message

cordialement
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Pour le vol vers Bangkok, réserve sur air asia dès maintenant. 700 € pour 13 jours c'est suffisant si tu ne vas pas faire la java avec les filles. A voir : de Phuket, à part les iles qui sont très jolies, la baie de Phang nga est superbe, à environ 80 km. compte 1 000 bath pour la visite du site en bateau (sans le trajet) à Bangkok les temples et les klongs entr'autre. Sur Phuket il semble que la vie soit plus chère, je n'y suis pas retourné depuis 1999 alors attends l'avis d'autres voyageurs. Pour info, 1 euro = environ 40 baths. Bon séjour. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

je compte amener seulement 700 euro (vol + hotel deja paye avec petit dej seulement)

Don't worry c'est largement assez. Il devrait t'en rester ou alors tu te seras vraiment fait plaisir 😎. L'incontournable à Bangkok c'est le Wat Pho! Après ça dépend de tes attentes! Bon séjour!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LE Lesquate04 ·
Non je compte pas aller voir des filles et m'amuser avec elles ça m’intéresse pas de gâcher de l'argent sur ça

et pour air asia le problème c'est que mon cousin ne veut rien réserver ni quoi ce soit il dit " quand verra quand on serra sur place " donc en gros pas sur dy aller a Bangkok ça m’énerve un peu !! :)

et sinon après pour l'hotel je pense que pour 2 3 jours max c'est pas si cher a bangkok ?

et sinon des conseils avant de partir ?

et merci à vous deux d'avoir répondu

ps: et pour l'argent je l’échange directement en thailande a l'aeroport ? ou je cherche des change la ba dans phuket ou bangkok
SA Salsa3 Globetrotter ·
ou bangkok

voici une très bonne adresse sur Bangkok.

http://www.superrich1965.com/location.php
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TO Toast75 Veteran ·
Non je compte pas aller voir des filles et m'amuser avec elles ça m’intéresse pas de gâcher de l'argent sur ça

😏😛 Je ne pensais pas à ça. Mais peut-être qu'une fois sur place, vous ne direz pas la même chose 😛 ... je rigole ! On peut aussi se faire plaisir en choisissant des hotels luxueux, ça existe aussi. Il y a des hotels à tous les prix! On peut aussi vouloir faire la fiesta tous les soirs. Et là le budget en prendra un bon coup sans forcément aller voir les filles 🏴‍☠️ 😏
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
RO Routard080 Veteran ·
tu pars avec tes euros et tu changes suivant tes besoins. Tu trouves des changes à l'aéroport et dans toutes les villes, y compris les banques. Compare quand meme les taux. Pour les hotels ou ghesthouses tu en as à tous les prix, tout dépend du standing que tu désires. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
LE Lesquate04 ·
dernière question pour la méteo je vois la sur mon iphone tte la semaine il fait 32 degre voir 25 degre mais ya des orage , les orages cest toute la journée quelqun qui est a phuket actuellement la qui peut me dire comment c'est ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu arrives a Phuket et repars de Phuket pour 12 jours, ne vas pas a Bangkok et restes au sud dans les îles. Par contre septembre a Phuket ca risque d'être humide (saison des pluies) il faudrait donc plutôt voir pour un vol du coté de Koh Samui ou le temps est normalement plus clément a cette période 😛 Bon voyage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DJ Djay1212 Regular ·

Va te falloir un mental de moine ! 😏😕

Pas besoin d'aller les voir... elles t'attendent déjà, harpon à la main... 😎😛 ... et je parle pas des katoy...
Cela aussi passera
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Va te falloir un mental de moine ! 😏😕

Aïe ! 😉

Pas besoin d'aller les voir... elles t'attendent déjà, harpon à la main... 😎😛

Du vecu ? 😏

et je parle pas des katoy..

😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pour l'électronique il n'y a pas vraiment d'intérêt
In the world there are no foreigners, only friends
TH Therat Veteran ·
dernière question pour la méteo je vois la sur mon iphone tte la semaine il fait 32 degre voir 25 degre mais ya des orage , les orages cest toute la journée quelqun qui est a phuket actuellement la qui peut me dire comment c'est ?

Bonjour, ne te fie pas trop aux prévisions.. Aujourd'hui il fait un temps superbe, je ne pense pas qu'il y aura de la pluie. plutôt 35° que 32°.. Hier c'était couvert, avant hier il a plu, et avant il a fait hyper beau...Tout ça pour dire que c'est difficile à prévoir. En tout cas, même s'il pleut, tu auras toujours plus de 30°.. Pour ce qui est des activités, tu ne t'ennuieras pas, tu pourras gérer ça sur place en fonction justement de la météo du moment. Je te rassure, le centre commercial n'est pas la seule attraction de l'ile!! Bonnes vacances
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
lieux ou faut absolument visiter a Bangkok

Sawadee krap

Bangkok il y a une foule de chose à voir suivant tes affinités, sers-toi du moteur de recherche,

Perso je te propose une soirée (testée) pas comme les autres pour 680 bahts, repas/buffet a volonté, ascenseur compris et, une vue de Bangkok à 360° : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/03/bangkok-en-360-bayoke-sky-comme-si-vous.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lesquate04 ·
Voila c'est ça que j'adore les petite sorties comme ça merci Tokora

et Phuket niveau touriste jeune comme nous y'en na ? les boites de nuits etc je pense que ça existe a phuket je vais bien m'amuser :)

moi perso si c’est ensoleille a phuket , j'aimerais soit faire de la plonge ou du jet ski , des activités nautiques, bon après tout ce qui est massage a mon avis ya tout la bas

et perso Koh Samui ça me tente je vais essayer de les convaincre malheureusement on pourra pas faire bangkok et samui faudra sur place que je réfléchisse avec eux

car sur bangkok il veut y aller pour les costard il m'a dit.
LE Lesquate04 ·
en cherchant sur internet des iles a faire a part samui , j'ai trouvais ça http://www.tripadvisor.fr/...-Krabi_Province.html

et je suis amoureux de cette ile et j'aimerais bien y allé

comment sy rendre a partir de phuket et exactement a partir de patong

c'est super beau

ya aussi cette video http://youtu.be/yjps_TROFAw?t=5m5s

c'est sur quelle ile ?
LE Lesquate04 ·
???
LE Lesquate04 ·
personne pour répondre a mes dernière questions svp :)
C'est surement la Maya Bay de Phi Phi Ley (cliques sur le lien), t'as jamais vu le film "La plage" avec Di Caparccio ? 😮
Khun maa jak nai krap?

LE Lesquate04 ·
non jamais regarde ce film mais je vais aller voir de suite ça me feras passer la nuit

et sinon celle la =>http://www.celebrity-diets.org/wp-content/uploads/2011/01/852127-Poda_Island-Krabi.jpg

c'est krabi ?

je vais essayer d'organiser ça krabi et l'ile que tu ma dit , est ce que c'est loin de patong ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est Ao Pranang, province de Krabi.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Salut Salsa 😉 Si tu parles du dernier lien donné par Lesquate04, c'est indiqué Poda Island dans l'adresse internet 😛 mais c'est bien près de Krabi en effet, a l'ouest de Ao Nang 😉
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
ah oui juste, ça ressemble tellement au piton rocheux de Ao Pranang. http://ic2.pbase.com/u16/arhuaco/upload/42022258.PictureMark240.jpg

Oui Koh Poda est vraiment superbe.
LE Lesquate04 ·
Salut voilà je suis bien arrivé à patong je cherche des françaises sur patong pour visiter allé en boîte enfin bref bouger on n'a pa les même envi avec mon cousin été aimerais savoir ou je pourrais manger un ramen à patong svp merci
MY Myu ·
salut ! j ai lu tes post sur ton voyage a phuket et peut etre koh samui, j aimerais y aller moi aussi , et comme je compte y partir seule je recolte ququ infos sur le net! Si tu as le tps pourrais tu me communiquer des infos? surtout sur le budjet, prix des logements , en sachant ke je voudrais dormir ds des endroits un minimum sécu ...je suis une nana seule , j ai 27a, c la 1ere fois que je fais un voyage de ce genre ..et je n ai pas le sens de l orientation lo! pr 30e je peux etre logée convenablement? est il facil de trouver un logement tous les soirs? j ai un anglais tres ..euh en fait je n ai quasi pas d anglais ! est ce chaud ?? tu as fais de la plongée ? si oui combien ca coute ?? (j aimerais passer mon niveau 1 si c possible ) une visiste guidée pr la journée c combien a peu prés? euh question con p-e..il vaut mieux emmener son pc portable ou pas?? j aurais plein d autres question ! si tu as le tps de repondre un peu... je t en remercie ! et si tu as des tuyaux ou des chses auxquelles on ne pense pas ! cordialement ! Meï
MY Myu ·
salut ! j ai lu tes post sur ton voyage a phuket et peut etre koh samui, j aimerais y aller moi aussi , et comme je compte y partir seule je recolte ququ infos sur le net! Si tu as le tps pourrais tu me communiquer des infos? surtout sur le budjet, prix des logements , en sachant ke je voudrais dormir ds des endroits un minimum sécu ...je suis une nana seule , j ai 27a, c la 1ere fois que je fais un voyage de ce genre ..et je n ai pas le sens de l orientation lo! pr 30e je peux etre logée convenablement? est il facil de trouver un logement tous les soirs? j ai un anglais tres ..euh en fait je n ai quasi pas d anglais ! est ce chaud ?? faut il que je reserve de france mon logement des disons 2 premiers soirs à Phuket ? ou me serat il possible de trouver en une apres midi? trouver un logement pr le soir meme prend il bcp de tps? tu as fais de la plongée ? si oui combien ca coute ?? (j aimerais passer mon niveau 1 si c possible ) une visiste guidée pr la journée c combien a peu prés? euh question con p-e..il vaut mieux emmener son pc portable ou pas?? j aurais plein d autres question ! si tu as le tps de repondre un peu... je t en remercie ! et si tu as des tuyaux ou des chses auxquelles on ne pense pas ! cordialement ! Meï
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, J'ai plongé à Phuket mais en 1999 et j'ai mon niveau 2 que j'ai obtenu en France. Je ne connais pas les prix actuels mais je pense que tu auras la réponse de personnes qui y sont allées récemment. Pour 30 € tu trouveras sans soucis de quoi te loger. Pour les réservations, tout dépend de quand tu comptes y aller. En ce qui me concerne, mon anglais est très scolaire et je me débrouille très bien. Il faut au moins connaitre les nombres et quelques phrases types. Pour le budget, je pense que ces lieus très touristiques sont plus chers qu'ailleurs. Et comme moi je ne vais plus dans ces endroits, je ne sais plus trop quel budget prévoir. Je pars en janvier prochain pour l'Issan puis je descends sur Krabi. à + JP
routard080

JI JipyBandit ·
Salut,

Je ne sais pas de quand a quand tu pars en THailande mais mon pote et moi partons de Paris le 12/12/12 au soir. On est a BKK du 13 au 16 et puis à HKT du 16 au 30. Si tu es dans cette période là, on peut voir ce qu'il est possible d'organiser...
Jipy

Similar discussions

You might also like