Phuket - Kata Beach - Info
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 22 ans et je pars avec ma copine. Je pars dans deux semaines a Phuket (plus précisément KATA BEACH) pour 10 jours (départ 1 juillet, retour 12 juillet) avec un budget de 1800€ pour deux personnes (hôtel + avion déja payé).

J'aimerais quelques informations supplémentaire pour que mon séjour se passe au mieux : - Mon budget est-il trop "short"? - Plutôt louer un scoot ou un quad? prix scoot et prix quad? c'est mieux de louer directement via l'hôtel pour éviter toute arnaque? - Je suis difficile niveau nourriture, connaissez vous des restaurants style internationale pas trop chère et bon? - Peut-on faire du surf a cette période? quels sont les tarifs pour louer une planche et tarifs pour cours de surf? - Tarifs Jet-ski? - Quels sont les arnaques les plus récurrentes à éviter? - Je n'ai pas de petit-déjeuner inclus car c'est un appart hôtel, ou peut-on prendre un petit-déjeuner sympa? style PDJ thai ou internationale et quels sont les prix?

J'aurais peut-être d'autres questions mais si vous pouviez déjà m'éclairer sur ces points la je vous en serais reconnaissant!

Une très bonne journée à vous tous!
BA Barbot Globetrotter ·
Mon budget est-il trop "short"?

Bonjour ,

Ton budget c'est Ok .

Plutôt louer un scoot ou un quad? prix scoot et prix quad? c'est mieux de louer directement via l'hôtel pour éviter toute arnaque?

Un quad c'est très cher pour louer , un scoot pas cher 200 bahts pas jour maxi .

Tarifs Jet-ski?

A éviter trop d'arnaque à ce sujet , voir d'ailleurs ceci . PHUKET - Les touristes européens en ont assez de se faire arnarquer

Les escroqueries à l’encontre des touristes se multiplient à Phuket. Au point d’inquiéter l’Union européenne qui vient de dépêcher sur place une délégation diplomatique. Arnaques sur les prix, sur les prestations, les transports, sur la monnaie rendue ou sur les locations, les touristes européens qui fréquentent Phuket sont de plus en plus excédés. Ces petites escroqueries tournent parfois au vinaigre avec de violentes altercations. Comme nous le relations dans notre article du 24 février, les arnaques de Phuket sont devenues une affaire diplomatique. Il faut dire que l’Union européenne ne peut pas ignorer le sort de ses 4 millions de ressortissants qui ont visité l’année dernière la station balnéaire, un chiffre en hausse de 6% par rapport à 2011. Une délégation de l’Union européenne représentant 18 pays s’est rendue sur place en fin de semaine dernière pour demander aux autorités thaïlandaises de prendre des mesures de protection. Selon le Bangkok Post, le gouverneur de Phuket Maitree Inthusut a promis l'amélioration des services pour les touristes visitant l'île, avec notamment un plan pour mettre fin aux escroqueries sur les locations de jet ski. L’arnaque la plus en vogue consiste à accuser le client d'avoir endommagé l’engin pour exiger ensuite des dizaines de milliers de bahts pour payer les réparations. Ces exigences s’accompagnent souvent de menaces de représailles. Autres sujets de préoccupations abordés lors de cette rencontre, les tarifs élevés des transports en commun et la sécurité des baignades et promenades en bateaux. FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 18 juin 2013
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DJ Djay1212 Regular ·
- Mon budget est-il trop "short"?

1800€ d'argent de poche pour 10j à deux, c'est bon😉

- Plutôt louer un scoot ou un quad? prix scoot et prix quad? c'est mieux de louer directement via l'hôtel pour éviter toute arnaque?

hotel ou agence ayant pignon sur rue, 200-400 bath par jour

- Je suis difficile niveau nourriture, connaissez vous des restaurants style internationale pas trop chère et bon?

Sous tes yeux, il y aura de quoi faire, tu comprendras sur place

- Quels sont les arnaques les plus récurrentes à éviter?

Jet ski, drogue, accident de la route, petit-dej internationaux😛

- Je n'ai pas de petit-déjeuner inclus car c'est un appart hôtel, ou peut-on prendre un petit-déjeuner sympa? style PDJ thai ou internationale et quels sont les prix? 😉

Tant mieux, thai dans la rue, un peu partout, 40-50 bath... international, 150-250 bath, selon

En fait toute tes questions, les réponses te tomberont sous le nez un fois sur place. Achètes un guide, lis le forum et d'autres sites comme travelfish.org
Cela aussi passera
KE Kentin90 ·
Ok merci déjà pour ces réponse djay et barbot. Néanmoins bien que le sccot soit bien moins chère quels sont les tarifs pour un quad a la journée / semaine? Je trouve que niveau sécurité sur la route c'est mieux d'avoir 4 roue ;) et pas de voiture car.....pas de permis......... -__-"
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, pas de permis auto ni moto !!!! alors là tu va morfler en cas d'accident A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
JO Jouki Veteran ·
aller an thailande pour fair du quad et du jet et manger international food, le mieux est que tu reste en france sur la cote d'azur🤪 ps:pas la peine de critiquer j'ai raison...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
BA Barbot Globetrotter ·
car.....pas de permis......... -__-"

Houlà , pas de permis surtout ne pas louer car big problème en cas de pépin . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KE Kentin90 ·
1 - J'y vais pour faire sa une fois sur dix jours difficile de dire que c'est pour ne faire que sa! Je pense quand 10 jours j'aurais le temps de visiter jungle, temple, îles ect ect... De plus j'ai 22 ans vous en avez 28 nous n 'avons donc pas les mêmes intérêts. Donc, ce que je désire faire a Phuket reste mon envie, pas le vôtre! 2 - Je ne suis pas fan de la nourriture thai je n'ai jamais dit que je détestais. Je demande sa pour manger dans des resto internationale occasionnellement, donc j'aimerais de bonne adresse pour y aller afin de switcher sur les deux styles selon mon envie. 3 - Ton message se résume en........ inutile! J'ai crée ce sujet pour avoir des réponses de personnes sympathique qui peuvent m'apporter l'aide nécessaire en répondant a mes questions pour que je puisse passer le meilleur séjour possible, si tu n'es pas la pour sa (comme je le constate dans ton commentaire) tu peux passer ton chemin. 4 - Merci, bonne journée!

D'autres personnes connectés pour répondre et m'aider concernant mes questions? Merci!!!
KE Kentin90 ·
Oui mais il faudra bien que je me déplace pour visiter l'île, je reviens d'un séjour à Bali, sans permis, et aucun soucis! Il est clair qu'en cas d'accident sa se complique mais la pas le choix, je vais choisir le scooter :)
BA Barbot Globetrotter ·
Pour les restos pas de soucis sur place tu auras l'embarras du choix , il y a pas mal de restos européen .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Et ta copine pas de permis non plus ? sinon tu as les bus locaux pas cher du tout , mais bon faut pas être presser car très lent comme transport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KE Kentin90 ·
non ma copine a 19ans et pas de permis non plus, et puis les bus ne m'attire pas beaucoup, le scoot reste un moyen libre de voyager ce qui en fait le meilleur moyen de locomotion pour moi :) mais bon si on est pas con et prudent --> Pas d'accident :)
BA Barbot Globetrotter ·
mais bon si on est pas con et prudent --> Pas d'accident :)

La question n'est pas être con ou pas , à Phuket il y a de très grosse côte donc faire très attention surtout dans les descentes juste après une fine pluie la chaussée devient très glissante par endroit , et il faut savoir aussi que la conduite en Thaïlande c'est à gauche , donc prudence . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JO Jouki Veteran ·
j'arrive de thailande 4mois la-bas, aucune frayeur sur la route, ou tres petites, ;et la depuis une semaine en france 3 grosses frayeur a cause d'abrutits de francais....🤪
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
BA Barbot Globetrotter ·
j'arrive de thailande 4mois la-bas, aucune frayeur sur la route, ou tres petites, ;et la depuis une semaine en france 3 grosses frayeur a cause d'abrutits de francais....🤪

Salut ,

Ben oui , si tu roules à la thaï ils comprennent rien ici , ps : tu roules à droite quand même. mdr . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JO Jouki Veteran ·
😎pas de souci pour ca!!!hier j'ai failli decapiter un "vieu" qui allait traverser la route sans meme regarder🤪il a eu de la chance ett les vieux sur la route en france , de vrais dangers publics, ,, ,
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
JO Jolathai Veteran ·
Tu n'as donc pas de permis international ! c'est risqué quand même, tu peux être contrôlé par la police, c'est la première chose qu'ils te demanderont, et encore cette année on m'a demandé les 2 ! l'international, et le français, ils ne savent pas lire le français, mais connaissent bien le document ! tout est moyen pour te piquer des baths !

Pour rouler, soyez aussi prudents que possible, ça déboule de tous les côtés ! ils ne respectent pas les priorités, ils doublent au moment ou vous tournez à droite, surtout ne relachez pas votre attention au bout de quelques jours ne pensez pas que c'est acquis que vous savez conduire en thailande, ce n'est pas vrais tout peu arriver au contraire dès qu'on est plus à l'aise.

Evitez de prendre les tuk tuk, ce sont des rapaces !! des voleurs !!!

Vous ne partez pas au top de la saison, mais on part quand on peut c'est sur, j'espère que vous pourrez faire quelques balades en mer, elle est moins agitée de votre côté en cette période !! pour la nourriture, vous trouverez de tout, sur place et vous pourrez manger ce que vous voulez même si vous n'aimez pas asiatique ! si vous allez dans un appart hotel, vous pourrez vous faire le petidej sans problème !

bonnes vacances
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
TH Therat Veteran ·
Bonjour Kentin,

quels sont les tarifs pour un quad a la journée / semaine?

On ne peut pas louer de quad à la journée, et de toute façon ils sont interdits de circulation sur les routes (pas d'immatriculation).

Attention à la baignade à Kata beach, la mer est très mauvaise en cette saison et malheureusement il y a de nombreuses noyades tous les ans.

Pour les restos internationaux, tu n'auras que l'embarras du choix. A Kata il y a "Two Chefs" qui a une assez bonne réputation. Tu peux trouver leur site sur google.

Sans permis, tu risques de payer une amende en cas de controle par la police (assez fréquents). Mettez chacun votre casque histoire de limiter les dégats, et aussi et surtout pour votre propre sécurité.

Bonnes vacances

Cordialement

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
KE Kentin90 ·
Merci pour toute vos réponse, je vais soigneusement prendre en compte toute vos réponse :)
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Quentin, nous avons passé un mois à Phuket il y 2 ans et je n'ai pas de souvenir d'avoir vu un quad... par contre des milliers de scooters 😛 loc pas cher et routes + comportements adaptés à ce mode de transport... même si pas d'accidents, les contrôles de permis sont fréquents (je ne ferais pas le malin sans permis en Thailande) Conduite à gauche déroutante au début surtout dans les carrefours et ronds points... Pour la restauration Phuket étant ultra touristique vous n'aurez que l'embarras du choix (pizzéria, couscous, cuisine française etc...) Maintenant il est dommage de partir aussi loin pour manger un hot-dog 🤪 Cuisine très épicée, demander no spice (car même déjà largement assez piquant pour moi). Bon voyage. Laurence 🙂
PR Pratetthai Regular ·
Salut, ton budget c'est OK ! nous etions a KATA il y a 2 ans , plage sympa , mais assez calme . faut dire qu'il n'y a pas grand chose a voir et c'est plutot famille , il y a un restau tres sympa a la sortie de Kata en allant vers Rawai ( que j'adore ) avec vue sur la baie ; face a l'hotel tropicel garden resort ou nous étions. et en plein air ; on y mange tres bien pour un prix tres correct , mais ce n'est pas la peine de demander un steak frites ; d'autant plus que la nourriture thai est exellente ! Attention a la location d'un scoot , pas pour le prix , en moyenne 200 bath selon la durée de loc , mais attention au rracket qui tourne autour ! il y a 10 ans et meme moins , le port du casque n'etait pas obligatoire et surtout les flics te foutaient la paix ! c'est fini , il y a des controles reguliers sur les routes , le farang est systemetiquement arreté et la , il faut montrer patte blanche ! si tu n'as pas de permis international tu vas cracher au bassinet ; amende environ 400 bath qu'il te faudra payer ( pas toujours sur place ) d'ou 1 heure ou plus de perdu voir plus ! ensuite au niveau assurances c'est du grand n 'importe quoi ! gamelle interdite sinon chaud , tres chaud ! . Dommage car le scoot est la meilleur facon de visiter les environs , Rawai , Chalong et autres ! te voila prévenu , fais attention a tes plumes ! Philippe

Similar discussions

You might also like