Kentin90 · 18 juin 2013 à 12:34 21 messages · 9 participants · 4 971 affichages | | | | 18 juin 2013 à 12:34 Phuket - Kata Beach - Info Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai actuellement 22 ans et je pars avec ma copine. Je pars dans deux semaines a Phuket (plus précisément KATA BEACH) pour 10 jours (départ 1 juillet, retour 12 juillet) avec un budget de 1800€ pour deux personnes (hôtel + avion déja payé).
J'aimerais quelques informations supplémentaire pour que mon séjour se passe au mieux : - Mon budget est-il trop "short"? - Plutôt louer un scoot ou un quad? prix scoot et prix quad? c'est mieux de louer directement via l'hôtel pour éviter toute arnaque? - Je suis difficile niveau nourriture, connaissez vous des restaurants style internationale pas trop chère et bon? - Peut-on faire du surf a cette période? quels sont les tarifs pour louer une planche et tarifs pour cours de surf? - Tarifs Jet-ski? - Quels sont les arnaques les plus récurrentes à éviter? - Je n'ai pas de petit-déjeuner inclus car c'est un appart hôtel, ou peut-on prendre un petit-déjeuner sympa? style PDJ thai ou internationale et quels sont les prix?
J'aurais peut-être d'autres questions mais si vous pouviez déjà m'éclairer sur ces points la je vous en serais reconnaissant!
Une très bonne journée à vous tous! | | | À: Kentin90 · 18 juin 2013 à 12:49 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Mon budget est-il trop "short"?
Bonjour,
Ton budget c'est Ok.
Plutôt louer un scoot ou un quad? prix scoot et prix quad? c'est mieux de louer directement via l'hôtel pour éviter toute arnaque?
Un quad c'est très cher pour louer, un scoot pas cher 200 bahts pas jour maxi.
A éviter trop d'arnaque à ce sujet, voir d'ailleurs ceci. PHUKET - Les touristes européens en ont assez de se faire arnarquer
Les escroqueries à l’encontre des touristes se multiplient à Phuket. Au point d’inquiéter l’Union européenne qui vient de dépêcher sur place une délégation diplomatique.Arnaques sur les prix, sur les prestations, les transports, sur la monnaie rendue ou sur les locations, les touristes européens qui fréquentent Phuket sont de plus en plus excédés. Ces petites escroqueries tournent parfois au vinaigre avec de violentes altercations. Comme nous le relations dans notre article du 24 février , les arnaques de Phuket sont devenues une affaire diplomatique. Il faut dire que l’Union européenne ne peut pas ignorer le sort de ses 4 millions de ressortissants qui ont visité l’année dernière la station balnéaire, un chiffre en hausse de 6% par rapport à 2011. Une délégation de l’Union européenne représentant 18 pays s’est rendue sur place en fin de semaine dernière pour demander aux autorités thaïlandaises de prendre des mesures de protection. Selon le Bangkok Post, le gouverneur de Phuket Maitree Inthusut a promis l'amélioration des services pour les touristes visitant l'île, avec notamment un plan pour mettre fin aux escroqueries sur les locations de jet ski. L’arnaque la plus en vogue consiste à accuser le client d'avoir endommagé l’engin pour exiger ensuite des dizaines de milliers de bahts pour payer les réparations. Ces exigences s’accompagnent souvent de menaces de représailles. Autres sujets de préoccupations abordés lors de cette rencontre, les tarifs élevés des transports en commun et la sécurité des baignades et promenades en bateaux. FP (www.lepetitjournal.com/bangkok ) mardi 18 juin 2013 | | | À: Kentin90 · 18 juin 2013 à 13:00 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager - Mon budget est-il trop "short"?
1800€ d'argent de poche pour 10j à deux, c'est bon 
- Plutôt louer un scoot ou un quad? prix scoot et prix quad? c'est mieux de louer directement via l'hôtel pour éviter toute arnaque?
hotel ou agence ayant pignon sur rue, 200-400 bath par jour
- Je suis difficile niveau nourriture, connaissez vous des restaurants style internationale pas trop chère et bon?
Sous tes yeux, il y aura de quoi faire, tu comprendras sur place
- Quels sont les arnaques les plus récurrentes à éviter?
Jet ski, drogue, accident de la route, petit-dej internationaux 
- Je n'ai pas de petit-déjeuner inclus car c'est un appart hôtel, ou peut-on prendre un petit-déjeuner sympa? style PDJ thai ou internationale et quels sont les prix? 
Tant mieux, thai dans la rue, un peu partout, 40-50 bath... international, 150-250 bath, selon
En fait toute tes questions, les réponses te tomberont sous le nez un fois sur place.Achètes un guide, lis le forum et d'autres sites comme travelfish.org | | | À: Djay1212 · 18 juin 2013 à 13:11 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Ok merci déjà pour ces réponse djay et barbot. Néanmoins bien que le sccot soit bien moins chère quels sont les tarifs pour un quad a la journée / semaine? Je trouve que niveau sécurité sur la route c'est mieux d'avoir 4 roue ;) et pas de voiture car.....pas de permis......... -__-" | | | À: Kentin90 · 18 juin 2013 à 16:45 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager Bonjour, pas de permis auto ni moto !!!! alors là tu va morfler en cas d'accident A+ | | | À: Kentin90 · 18 juin 2013 à 16:51 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager aller an thailande pour fair du quad et du jet et manger international food, le mieux est que tu reste en france sur la cote d'azur ps:pas la peine de critiquer j'ai raison... | | | À: Kentin90 · 18 juin 2013 à 17:04 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager car.....pas de permis......... -__-"
Houlà, pas de permis surtout ne pas louer car big problème en cas de pépin. | | | À: Jouki · 18 juin 2013 à 17:05 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager 1 - J'y vais pour faire sa une fois sur dix jours difficile de dire que c'est pour ne faire que sa! Je pense quand 10 jours j'aurais le temps de visiter jungle, temple, îles ect ect... De plus j'ai 22 ans vous en avez 28 nous n 'avons donc pas les mêmes intérêts. Donc, ce que je désire faire a Phuket reste mon envie, pas le vôtre! 2 - Je ne suis pas fan de la nourriture thai je n'ai jamais dit que je détestais. Je demande sa pour manger dans des resto internationale occasionnellement, donc j'aimerais de bonne adresse pour y aller afin de switcher sur les deux styles selon mon envie. 3 - Ton message se résume en........ inutile! J'ai crée ce sujet pour avoir des réponses de personnes sympathique qui peuvent m'apporter l'aide nécessaire en répondant a mes questions pour que je puisse passer le meilleur séjour possible, si tu n'es pas la pour sa (comme je le constate dans ton commentaire) tu peux passer ton chemin. 4 - Merci, bonne journée!
D'autres personnes connectés pour répondre et m'aider concernant mes questions? Merci!!! | | | À: Barbot · 18 juin 2013 à 17:07 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Oui mais il faudra bien que je me déplace pour visiter l'île, je reviens d'un séjour à Bali, sans permis, et aucun soucis! Il est clair qu'en cas d'accident sa se complique mais la pas le choix, je vais choisir le scooter :) | | | À: Kentin90 · 18 juin 2013 à 17:07 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Pour les restos pas de soucis sur place tu auras l'embarras du choix, il y a pas mal de restos européen. | | | À: Kentin90 · 18 juin 2013 à 17:10 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager Et ta copine pas de permis non plus ? sinon tu as les bus locaux pas cher du tout, mais bon faut pas être presser car très lent comme transport. | | | À: Barbot · 18 juin 2013 à 17:14 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager non ma copine a 19ans et pas de permis non plus, et puis les bus ne m'attire pas beaucoup, le scoot reste un moyen libre de voyager ce qui en fait le meilleur moyen de locomotion pour moi :) mais bon si on est pas con et prudent --> Pas d'accident :) | | | À: Kentin90 · 18 juin 2013 à 17:27 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager mais bon si on est pas con et prudent --> Pas d'accident :)
La question n'est pas être con ou pas, à Phuket il y a de très grosse côte donc faire très attention surtout dans les descentes juste après une fine pluie la chaussée devient très glissante par endroit, et il faut savoir aussi que la conduite en Thaïlande c'est à gauche, donc prudence. | | | À: Barbot · 18 juin 2013 à 19:00 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager j'arrive de thailande 4mois la-bas, aucune frayeur sur la route, ou tres petites, ;et la depuis une semaine en france 3 grosses frayeur a cause d'abrutits de francais.... | | | À: Jouki · 18 juin 2013 à 19:08 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager j'arrive de thailande 4mois la-bas, aucune frayeur sur la route, ou tres petites, ;et la depuis une semaine en france 3 grosses frayeur a cause d'abrutits de francais.... 
Salut,
Ben oui, si tu roules à la thaï ils comprennent rien ici, ps : tu roules à droite quand même. mdr.   | | | À: Barbot · 18 juin 2013 à 19:15 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager  pas de souci pour ca!!!hier j'ai failli decapiter un "vieu" qui allait traverser la route sans meme regarder  il a eu de la chance ett les vieux sur la route en france, de vrais dangers publics, | | | À: Kentin90 · 19 juin 2013 à 6:05 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Tu n'as donc pas de permis international ! c'est risqué quand même, tu peux être contrôlé par la police, c'est la première chose qu'ils te demanderont, et encore cette année on m'a demandé les 2 ! l'international, et le français, ils ne savent pas lire le français, mais connaissent bien le document ! tout est moyen pour te piquer des baths !
Pour rouler, soyez aussi prudents que possible, ça déboule de tous les côtés ! ils ne respectent pas les priorités, ils doublent au moment ou vous tournez à droite, surtout ne relachez pas votre attention au bout de quelques jours ne pensez pas que c'est acquis que vous savez conduire en thailande, ce n'est pas vrais tout peu arriver au contraire dès qu'on est plus à l'aise.
Evitez de prendre les tuk tuk, ce sont des rapaces !! des voleurs !!!
Vous ne partez pas au top de la saison, mais on part quand on peut c'est sur, j'espère que vous pourrez faire quelques balades en mer, elle est moins agitée de votre côté en cette période !! pour la nourriture, vous trouverez de tout, sur place et vous pourrez manger ce que vous voulez même si vous n'aimez pas asiatique ! si vous allez dans un appart hotel, vous pourrez vous faire le petidej sans problème !
bonnes vacances | | | À: Kentin90 · 19 juin 2013 à 7:37 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Bonjour Kentin,
quels sont les tarifs pour un quad a la journée / semaine?
On ne peut pas louer de quad à la journée, et de toute façon ils sont interdits de circulation sur les routes (pas d'immatriculation).
Attention à la baignade à Kata beach, la mer est très mauvaise en cette saison et malheureusement il y a de nombreuses noyades tous les ans.
Pour les restos internationaux, tu n'auras que l'embarras du choix. A Kata il y a "Two Chefs" qui a une assez bonne réputation. Tu peux trouver leur site sur google.
Sans permis, tu risques de payer une amende en cas de controle par la police (assez fréquents). Mettez chacun votre casque histoire de limiter les dégats, et aussi et surtout pour votre propre sécurité.
Bonnes vacances
Cordialement
Philippe | | | À: Therat · 19 juin 2013 à 9:46 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Merci pour toute vos réponse, je vais soigneusement prendre en compte toute vos réponse :) | | | À: Kentin90 · 19 juin 2013 à 11:35 Re: Phuket - Kata Beach - Info Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Bonjour Quentin, nous avons passé un mois à Phuket il y 2 ans et je n'ai pas de souvenir d'avoir vu un quad... par contre des milliers de scooters  loc pas cher et routes + comportements adaptés à ce mode de transport... même si pas d'accidents, les contrôles de permis sont fréquents (je ne ferais pas le malin sans permis en Thailande) Conduite à gauche déroutante au début surtout dans les carrefours et ronds points... Pour la restauration Phuket étant ultra touristique vous n'aurez que l'embarras du choix (pizzéria, couscous, cuisine française etc...) Maintenant il est dommage de partir aussi loin pour manger un hot-dog  Cuisine très épicée, demander no spice (car même déjà largement assez piquant pour moi). Bon voyage. Laurence | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |