Avis Phuket - Koh Samui ou Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MW
Bonjour à tous, Nous partons avec ma moitié en Thaïlande 9 jours mi juin, nous pensons faire 2 jours de visite à Bangkok, et le reste au bord de l'eau. Ou peut-on poser nos serviettes pour 5 jours, où les plages sont belles, où il y a des activités à faire autre que baignade? nous sommes prêts à prendre l'avion pour se poser à Koh Samuï ou à Phuket... Ou autre? Quel lieu favoriser par rapport au climat, aux activités à faire, aux belles plages? Je ne sais plus où donner de la tête.🤪 MERCI D'AVANCE🙂
AS Asianmike Veteran ·
Pour activités + belles plages, je dirais Samui même si perso, j'aime plus Koh Lanta qui a de bien plus jolies plages mais qui est moins animée par contre. En tout cas, pour moi, zappez Phuket ou du moins zappez Patong, Karon et Kamala. Sauf si vous aimez les forêts de transats et parasols.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Bangkok-Koh Samui me semble pas mal.Il y a de belles plages et des sites assez tranquilles sur Samui.L'eau est bien plus propres qu'à Phuket sur Patong, crois moi... L'île est accessible par avion, et l'aéroport est à 5mins en taxi de Chaweng Beach, le site le plus animé. Contrairement à Phuket, ou si tu veux aller à Patong (qui est franchement peu sympa), ça te prend pas mal de temps...Tu peux facilement te rendre à Koh Tao ou Phangan pour la journée.Samui propose tout, facilement et sans faire des kms.tu as mon avis 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MW Mwamanue ·
Merci pour la réponse!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour à tous, Nous partons avec ma moitié en Thaïlande 9 jours mi juin, nous pensons faire 2 jours de visite à Bangkok, et le reste au bord de l'eau. Ou peut-on poser nos serviettes pour 5 jours, où les plages sont belles, où il y a des activités à faire autre que baignade? nous sommes prêts à prendre l'avion pour se poser à Koh Samuï ou à Phuket... Ou autre? Quel lieu favoriser par rapport au climat, aux activités à faire, aux belles plages? Je ne sais plus où donner de la tête.🤪 MERCI D'AVANCE🙂

J'opterais pour Ko Phangan. Tao est devenue salie, et polluée et les fonds marins inexistants. Quant à Samui c'est immobilier et Cie alors j'évite aussi.... Et du coté Andaman ca devient pluvieux en juin mais Ko Lanta se tente aussi.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Therat Veteran ·

J'opterais pour Ko Phangan. Tao est devenue salie, et polluée et les fonds marins inexistants. Quant à Samui c'est immobilier et Cie alors j'évite aussi.... Et du coté Andaman ca devient pluvieux en juin mais Ko Lanta se tente aussi.

Je n'ai que 4 années de recul, mais c'est vrai que Juin est un des pires mois de l'année concernant l'ensoleillement, côté Andaman..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SI Silvestik Veteran ·
hello

Vous me faites flipper avec Koh Tao. Je ne l'ai pas connue comme ça... en 2008. C'était encore correct... 🤪

Peut-être qu'il faudrait orienter la personne qui a posté le sujet vers Koh Chang et les îles proches du Cambodge .

Qu'en penses tu ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MW Mwamanue ·
Et bien....là je sais plus où aller, je viens de jeter un coup d'œil sur internet sur Koh Chang et j'avoue que...je ne sais plus où aller!!!!ça à l'air vraiment beau aussi! ho pétard!
SI Silvestik Veteran ·
Koh Chang c moins animé. Plus tranquile et familial.

mais l'eau est propre et peu de touristes comparé à Samui et Phuket...
DA DanyMichel Veteran ·
Moi aussi, je préfère Koh Pha Ngan et Lanta, mais il faut privilégier les îles du golfe de Thaïlande vu que côté Andaman, ce n'est pas (du tout) la bonne saison. Vol sur Samui + ferry (1h) vers Thong Sala. Idem pour le retour ou ferry vers Surat Thani et vol depuis là vers Bangkok (Nok Air, par exemple qui propose un billet combiné ferry + vol).

Je n'aime pas trop Samui, mais vu le temps limité de la personne qui pose la question, peut-être est-il plus judicieux de ne pas trop perdre de temps en trajets et rester sur Samui, quitte à aller passer effectivement une journée sur Pha Ngan (dommage, trop court, mais bon... vu la durée totale du voyage...). A Samui, j'ai bien aimé la plage de Choeng Mon, tranquille, avec une belle eau limpide (contrairement à Bo Phut et Mae Nam où elle est douteuse).

Si tu n'as pas encore réservé tes vols, compare l'a/r sur Samui avec un stop à BKK de quelques jours à l'aller avec le prix du vol a/r (de je ne sais pas d'où tu décollerais) vers Bangkok, auquel il faudrait rajouter le vol a/r domestique. La première solution devrait être la plus économique...
Dany
MW Mwamanue ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils précieux!
Pour aller sur Phangan mieux vaut passer par Air Asia (moins prohibitif) 😇

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA DanyMichel Veteran ·
C'est effectivement une autre option😉. Le tout à comparer quand la date sera fixée, au moment de réserver.
Dany
Nul besoin de comparer.... Passer par Surat est definitivement la meilleure solution. Si on ne prend pas bien sur son vol Air Asia a la derniere minute 😇
TN Tnec Veteran ·
hello

Vous me faites flipper avec Koh Tao. Je ne l'ai pas connue comme ça... en 2008. C'était encore correct... 🤪

J'étais en Février à Koh Tao, et en effet c'est pollué, pour se rendre d'un point à un autre de l’île en scooter on a souvent envie de se boucher le nez tellement ça pue !!

Pour Mwamanue , je vous conseille également Koh Samui ou Koh Phangan 5 jours c'est court, alors si vous avez les moyens prenez l'avion !

Il faut savoir que lors du retour, même si vous avez déjà réserver votre billet d'avion Europe>Bangkok, vous pourrez faire suivre vos bagages. Il suffit juste de prévoir en gros 3h entre vos vols.
DA DanyMichel Veteran ·
Nul besoin de comparer.... Passer par Surat est definitivement la meilleure solution. Si on ne prend pas bien sur son vol Air Asia a la derniere minute 😇

Je ne me suis sans doute pas bien exprimée... : j'ai voulu dire qu'il fallait comparer le prix du vol a/r sur Samui depuis l'Europe ou n'acheter que le vol a/r Europe/Bangkok (et y rajouter séparément le trajet a/r vers Samui).

L'an dernier, après 3 semaines dans l'Isan (vol Bruxelles/BKK/Udon Thani), nous avons réservé un fly & ferry avec Nok Air (vols sur Nakhon si Thammarat + van + ferry Lomprayah) vers Koh Pha Ngan (Thong Sala). Bien organisé et prix promo. Nous avons passé 5 ou 6 jours à Pha Ngan et avons ensuite pris le ferry pour Samui où nous avons aussi passé 6 nuits au total (à 2 endroits différents). Ensuite, vol Samui/BKK avec stop de 2 nuits à BKK (ce vol était inclus dans notre billet de la Thaï depuis Bruxelles).

Ce que je veux donc dire, c'est qu'on peut réserver, dans un seul et même billet (souvent moins cher que d'acheter séparé) son vol aller vers BKK (ou la destination domestique en Thaïlande, par exemple dans le nord) et revenir depuis un autre aéroport thaïlandais (par exemple depuis le sud) dans un seul et même billet. Pour le trajet intermédiaire, on choisit la formule qu'on veut (avion, bus, train....). Quand on réserve sur internet, il suffit de choisir l'option "multi-cities" au lieu de "a/r" ou "return". J'espère que c'est plus clair, Philippe...
Dany
SO Sozal Veteran ·
je reviens de Ko Tao ... et j'en ai mal au coeur . J'ai connu cette ile il y a seulement 7 ans , et c'etait encore un petit paradis . Cette ile est en train de se transformé en ko phiphi en bien pire , triste 🏴‍☠️

Ko Phan Gan il y a encore des spots assez sauvages , mais la aussi ca change rapidement . Samui s'est deja transformé en usine a touriste depuis pas mal de temps , mais on trouve des plages isolés très interessantes . On a beau dire ce que l'on veut pour chaweng , mais pour la faire la fete , y a pas mieux . Lamai c'est sympa mais la plage est très sale , jonchée de detritus . Les thai sont plus cool dans cette partie de l'ile .

Phuket j'y suis allé une fois , j'ai detesté , mais s'il y a des beaux spots , la mentalité est execrable .

Ko Chang (1) ne vaut plus grand chose , ca se transforme en samui avec une population completement blasé des Russes(omniprésents) et de leurs comportement . Lonely beach reste toutefois encore sympatique et on rencontre du monde assez facilement . J'ai clairement un preference pour ko lanta , et ko Kood qui est comme la thailande des années 90
MW Mwamanue ·
ok...bon ben je vais passer mes vacances chez moi à Montpellier....LOL! et pour le dépaysement total nature je planterai ma tente dans mon jardin, et j'irai à la plage à Palavas! Non sérieusement, ou me conseillerais-tu d'aller alors, en Thaïlande en juin (de préférence en bord de mer?), car il me semble que Ko Lanta juin c'est pas trop ça, niveau climat!
MW Mwamanue ·
hello

J'étais en Février à Koh Tao, et en effet c'est pollué, pour se rendre d'un point à un autre de l’île en scooter on a souvent envie de se boucher le nez tellement ça pue !!

Pour Mwamanue , je vous conseille également Koh Samui ou Koh Phangan 5 jours c'est court, alors si vous avez les moyens prenez l'avion !

Il faut savoir que lors du retour, même si vous avez déjà réserver votre billet d'avion Europe>Bangkok, vous pourrez faire suivre vos bagages. Il suffit juste de prévoir en gros 3h entre vos vols.

Peut-être que c'était pollué en février à cause du tourisme important dû à cette période (j'essaie de me convaincre) Si je vais à Koh Samui, je pense prendre l'avion en effet, et merci pour le conseille du bagage!
MW Mwamanue ·

Franchement tiptop l'explication avec la carte! mais le truc c'est qu'on reste que 8 jours, et après 14h d'avions, on aura pas envie d'ajouter 5 heures de trajet pour aller sur Samui! je préfère payer plus cher... Par contre je garde les infos en tête pour une autre fois!merci
SO Sozal Veteran ·
Essaye alors ko phan gan ( nord ) , la meteo sera encore bonne je crois et l ile est encore tres bien ( a condition de ne pas s approcher de haad rin )
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Comme le post d'origine indiquait < des activités autres que la plage>, peut-être pouvez-vous nous dire qu'elles type d'activités autre que la plage on peut trouver dans le nord de Koh Pan Gan? Ça m'intéresse vraiment car je pense y passer quelques jours en août. Seul le risque de m'ennuyer sur place me fait hésiter. J'ai l'habitude du côté vibrant de Ko Samui.

Merci beaucoup!

Irina
IRINA
SO Sozal Veteran ·
Ce qu'il y a faire , principalement du snorkelling , faire un day trip plongée ( pour ko tao ) , louer un scooter et faire un tour de l'ile , il y a un chemin de randonnée . Bref tout ce qu'il y a de plus classique sur un ile ... apres pour des activités style quad , banshee , tyrolienne ou jet ski , il vaut mieux aller sur samui ou d'autres ils tout aussi touristiques .

Similar discussions

You might also like