Phuket, Krabi ou île pour Loy Kratong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous serons dans le sud aux dates de Loy Kratong . Je dois prendre des billets d'avion pour repartir sur Bangkok le samedi soir mais je ne sais pas d'où repartir: Phuket ou Krabi, tout dépend d'où nous serons pour les cérémonie. Où serait-il le plus sympa d'y assister? Phuket? Krabi? Nous sommes en famille avec trois ados. Merci d'avance et belle journée. Céline
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr si c''est le samedi 4 nov, prendre un vol de l'apres-midi du 04 pour assister au Loy Krathong a Bangkok en choisissant a Bangkok un hebergment directement au bord de l'eau ou non loin - avec bord de l'eau accessible a pied

PS la date ''officielle'' sur les calendriers thai est au vendredi 03 nov - le loy krathon n'étant pas un jour férié officiel , de facon totalement evidente, pour les Thais c'est plus facile de celebrer cela le samedi 04

par contre la semaine precedente etant celle de l'énorme ceremonie qui se prepare a Bangkok pour la cremation du Roi, (25- 29 oct) l'ambiance risque d etre assez particulière
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CE Cegaco Regular ·
Merci de ta réponse. Nous repartons samedi soir à 1h00 du matin. Du coup pas de nuit sur Bangkok le samedi . J'avais pensé y aller effectivement dans l'aprem et voir certaines cérémonies avant d'aller à l'aéroport mais je me dis que ça sera l'horreur pour circuler. A moins de prendre le métro/ train qui dessert l'aeroport. Tout dépend de la durée des célébrations. Sinon, tu me conseillerais pour le vendredi soir plutôt côté Krabi ou Phuket. On sera en début de semaine sur Ko Yao Noi puis on hésite ( et on fera en fonction du temps) pour aller sur Ko Jum, une autre île où bien Phuket ou Krabi. Bon dimanche
SH Shadesiam Regular ·
Pour l'heure , tout ce que oreparenr les thais sont des decorations , fleurs, baderolles etc pour la cremation du roi...il n'y aura probablement presque rien pour loy kratong...et attention pour les retours, grosses perturbations a bkk pendant 15j.

Similar discussions

You might also like