Phuket et sud de la Thaïlande en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut a tous! voila, debut mai le 5 exactement je decolle pour la thailande...je compte me rendre dans le sud en allant d'abord a phuket mais c'est mon 1er voyage la bas... j'aurais besoin d'adresse et de conseil... des hotels de bonne qualité et a de bon prix?? quel tps fait-il en mai la bas?? quel budget? enfin en gros balancez moi toutes vos infos et astuces pour mon futur voyage...😉 je pars aussi avec la compagnie qatar airways, j'en entend que du bien??vous confirmez??amelioration de l'escale a doha avec son dutty free??? merci pour vos futur reponses...😉
PH Philgbo Globetrotter ·
quel tps fait-il en mai la bas?? TRES CHAUD ! Au point que certaines personnes ne sortent pas entre 11h et 16h car c'est la période la plus chaude de l'année quel budget? = utiliser la fonction RECHERCHER du site.... enfin en gros balancez moi toutes vos infos et astuces pour mon futur voyage...😉 Achetes le Lonely Planet Thailande pour commencer... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

A cette période surtout pas le peine de réserver à l'avance sur place tu auras l'embarras du choix et choisir ce qui te convient le mieux, et ce à tout budget car c'est la basse saison .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·
j'adore le mois de mai à phuket, calme, vraiment tres chaud, le rêve et les hotels tres bon marché.

un conseil pour les hotels (3 semaines avant de partir maxi)

http://www.latestays.com/
BA Barbot Globetrotter ·
j'adore le mois de mai à phuket, calme, vraiment tres chaud, le rêve et les hotels tres bon marché.

un conseil pour les hotels (3 semaines avant de partir maxi)

http://www.latestays.com/

Salut Flipflop, 😉

Pareil le mois de mai c'est une période que je préfère à Phuket mais au début jusqu'au 20 car après risque de forte pluie .

Mais pour les hôtels pas la peine de réserver sur place c'est moins cher que via sur le Net .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

A Phuket, il faut compter quand même 1200 baths minimum par nuit (a moins de connaitre un super plan). Mais il y a des tonnes d'iles a voir dans le coin! Si, ensuite, tu as envie de changer un peu des plages et de sortir de l'autoroute touristique, je te suggère de passer par le parc national de Khao Sok pour découvrir la jungle.

Mathilde.
FL Flipflop Globetrotter ·
Bonjour.

A Phuket, il faut compter quand même 1200 baths minimum par nuit (a moins de connaitre un super plan).

au mois de mai, tu trouves facilement à des prix encore moindre !
MO Moulay94 ·
merci pour vos reponses et vos conseils...😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour.

A Phuket, il faut compter quand même 1200 baths minimum par nuit (a moins de connaitre un super plan).

au mois de mai, tu trouves facilement à des prix encore moindre !

Exact +1 .
KI Kiti Regular ·
Pour moi Qatar Airways est bien-plus : écran video individuel sur le siege (Airbus) du segment Europe-Doha. L'aéroport de Doha est neuf et bien entretenu. Le duty-free est un peu plus petit que Dubai, mais ca va. Les euros sont acceptés. Le wifi est gratuit, sans mot de passe. A l'embarquement, les bus pour rejoindre l'avion sont moins agréables que des passerelles.

Quelle amélioration de l'escale attends-tu ?
MO Moulay94 ·
merci pour vos reponses...😉 en faite le je suis a la recherche d'un hotel direct sur patong pour la ou les premieres nuits histoire de pas galéré la premiere journée..le tps de posés ses bagages louez une petite choupette et faire le tour histoire de voir!!! alors ceux qui ont une adresse exacte d'un hotel bon marché et confortable bien situé hesitez pas...on m'a dit que pour 1000bts(20euro???) la nuit je pouvais trouvé un bon truc... merci encore!!
BA Barbot Globetrotter ·
alors ceux qui ont une adresse exacte d'un hotel bon marché et confortable bien situé hesitez pas...on m'a dit que pour 1000bts(20euro???) la nuit je pouvais trouvé un bon truc...

Bonjour,

Bien sur même moins cher en cette période par exemple là http://phuketdir.com/valeroguesthouse/index.htm et tu as même la piscine . Regarde les tarifs en bas de page 500 bahts en mai . 😉
MO Moulay94 ·
ahh yesss !! merci marco😉...si tu as d'autres adresse sympa pour tout pleins de choses je suis preneur... j'espere que le soleil tapera fort...je veux revenir bronzé grave bronzé!!!!😛
SI Similan Globetrotter ·
j'espere que le soleil tapera fort... Je veux pas te démoraliser mais attends-toi à avoir de la pluie...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MO Moulay94 ·
blasé....🤪
Peut-être... Mais ça fait quelques années que j'y vis et en mai il pleut. Et souvent beaucoup. Cette année la saison de pluies semble être en avance. Il pleut des trombes à Phuket comme à Bkk. Mais peu-être que tout ce qui tombe maintenant ne tombera pas en mai...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mais peu-être que tout ce qui tombe maintenant ne tombera pas en mai... Peut-être aussi qu'il tombera en mai ce qui devait tomber en juin c'est a dire 2 fois plus 😉😄😏😏😏😏 Demandes a Marco, il aime aussi "singing in the rain" a Phuket a cette période, il avait de jolies photos très éloquentes 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Mais peu-être que tout ce qui tombe maintenant ne tombera pas en mai... Peut-être aussi qu'il tombera en mai ce qui devait tomber en juin c'est a dire 2 fois plus 😉😄😏😏😏😏 Demandes a Marco, il aime aussi "singing in the rain" a Phuket a cette période, il avait de jolies photos très éloquentes 😉

Salut Boum,

Oui c'est vrai, mais pourtant je suis aller souvent en mai bien réussi moyennement mais cette fois c'était la cata . 🤪
Salut Barbot, on discutait justement du changement climatique avec Noe en MP et il me faisait part de ses observations concernant le "rallongement" de la saison des pluies qui semble commencer de plus en plus tôt et se terminer de plus en plus tard. En ce moment il y a de fréquents et violents orages à Bkk comme à Phuket avec de fortes pluies ce qui n'est pas vraiment habituel pour la saison.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut dire que cette année c'était un peu "space" avec la vague de froid qui a sévi au mois de janvier, ca n'était pas arrivé depuis plus de 30 ans je crois bien 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Similan, 😉

Oui tu as parfaitement raison, car ça fait quinze ans que je vais à Phuket en cette période et depuis 3 ou 4 ans je m'en suis aperçu ( enfin je croyais ) mais je n'osais pas en parler ici sur le forum, merci de ton témoignage avec ainsi que Noe . Comme quoi ça peut changer assez vite quand même on croit que c'est sur de très longues durée d'années mais là sur le fait accompli nous sommes bien obliger d'accepter le changement qui arrive à nos portes de notre histoire de vie .
BA Barbot Globetrotter ·
Il faut dire que cette année c'était un peu "space" avec la vague de froid qui a sévi au mois de janvier, ca n'était pas arrivé depuis plus de 30 ans je crois bien 🤪

Oui et surtout que cela à durer même chez moi dans le Sud de France pas vu depuis longtemps d'après les anciens du pays .
DA Dadodidodu Regular ·
Salut Barbot, on discutait justement du changement climatique avec Noe en MP et il me faisait part de ses observations concernant le "rallongement" de la saison des pluies qui semble commencer de plus en plus tôt et se terminer de plus en plus tard. En ce moment il y a de fréquents et violents orages à Bkk comme à Phuket avec de fortes pluies ce qui n'est pas vraiment habituel pour la saison.

oula !! moi qui avait vu que la saison des pluie ne commencait pas avant fin mai ... j'suis super dégoutée ... mais une petite question, lorsque vous parlez de pluie, c'est des pluies toute la journée en continue ou simplement de bons gros orages qui laissent placent ensuite au soleil ? Dado ... les boules 😕
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les années se suivent mais ne se ressemble pas, difficile de répondre à ta question .
DA Dadodidodu Regular ·
Bonjour Barbot, en fait, je parlais du temps actuel ? merci.
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
CL Clout Regular ·
Bonjour,

J'en suis revenu vendredi dernier, en ce moment c'est plutôt orage sur le coup de 15h, avec grosse pluie et à 17h on se baigne, et crois moi on apprécie ce petit rafraîchissement. La photo c'était jeudi 2 à 15h30, sortie de Patong.

P.S Merci à Barbot pour le Baan Mai à Kamala, c'est bon, pas cher et Fred est super sympa, il venait même nous chercher et reconduire à notre hôtel en pick-up
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
LI Lili013 Veteran ·
Phuket, il faut compter quand même 1200 baths minimum par nuit (a moins de connaitre un super plan

et bien vous connaissez pas bcp alors, déjà rien que du côté de nanai road donc à 15-20 mn de marche de la plage on trouve des locations de chambre très correcte même avec clim ou ventilo dans les 1000 bath voir un peu moins et c'est encore moins cher en basse saison...
BA Barbot Globetrotter ·
P.S Merci à Barbot pour le Baan Mai à Kamala, c'est bon, pas cher et Fred est super sympa, il venait même nous chercher et reconduire à notre hôtel en pick-up

Salut,

Content pour toi que tu t'es régaler, en effet Fred super sympa . 😉
MO Moulay94 ·
j'ai entendu parlé qu'on pouvait se faire faire des sappes sur mesure pas a phuket mais ou??? quelqu'un a des infos???

Similar discussions

You might also like