Pico ou Flores avec des enfants en plus de Sao Miguel et Santa Maria (Açores)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, nous partons 18 jours avec 2 enfants et 4 et 6 ans fin juillet début aout aux acores. J'envisage de passer 7 jours pleins à Sao Miguel et 4 jours à la fin à Santa Maria pour que les enfants profitent des plages de sable. Entre les 2 j'aimerais ajouter une autre ile. Je souhaitais initialement aller à Flores mais en lisant les commentaires, je me demande si cela est adapté. Mon 2e ne marche pas énormément et il est devenu trop lourd pour le porter dans un porte bébé. Par conséquent je me demande si les points d'intérêts seront accessibles pour nous. Aussi je tiens à faire une excursion pour aller voir les cétacés et j'ai cru comprendre que Pico était le meilleur spot pour ça. Savez-vous si cela est faisable sur Flores également ou Sao Miguel?. Je suis preneuse de vos conseils et de vos bonnes adresses de logements avec des enfants! Merci infiniment d'avance
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée d'aller à Pico pour les cétacés. Leur observation est possible sur toutes les îles (sauf peut-être Corvo). A Sao Miguel, qui est la plus grande île, il y a plusieurs firmes qui proposent des excursion de ce genre.

Quant au choix d'une troisième île, c'est à vous de voir en fonction de vos centres d'intérêt et de la facilité des liaisons inter-îles (qui sont nombreuses durant la haute saison). Il est difficile de conseiller une île plutôt qu'une autre. Pour ma part, j'estime que si elles se ressemblent toutes, elles n'en ont pas moins chacune leurs spécificités et leurs curiosités. Je vous conseillerais de lire préalablement le Petit Fûté Açores pour vous aider à faire votre choix.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Captainbang a raison. Aller à Pico pour voir les baleines exclusivement n'a pas de sens. Sur le port de Madalena vous trouverez des agences d'excursion du même type que celles qui sont sur le port de Ponta Delgada. Aller à Pico a du sens si vous êtes marcheur, ce qui n'est pas votre cas eu égard à la présence des enfants, car l'ascension du volcan vaut le coup. A part cela, il n'y a pas grand chose à faire sauf les promenades ou randonnées. Ou les bons repas de poissons... Quelle que soit l'île, vous serez déçue par les plages. Peu nombreuses et pas très jolies. Pas de monuments à visiter. Pour les plages et animations, allez sur les Canaries.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Captainbang Veteran ·
N’étant pas un rat de plage, je ne suis pas bien placé pour donner une appréciation des plages aux Açores. Il est clair qu’on n’y trouve pas des grandes plages de sable blanc. La plupart du temps, il s’agit de « sable » volcanique gris (pas du vrai sable donc) ou de galets. Et bien que les Açores soient au milieu du Gulf Stream, l’eau de l’Atlantique n’est pas spécialement chaude. En été, elle fait 20 à 22°, peut-être 24 dans les meilleurs endroits mais c’est un maximum. Ceci dit, il y a quand même des endroits de baignade : il y a des piscines naturelles, des coins baignade dans certains lacs et surtout des sources thermales : https://www.curiosity-escapes.com/fr/baignade-acores/

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Eze sur le fait qu’il n’y a pas de monuments à visiter aux Açores. Certes, les monuments ne sont pas très nombreux. Mais outre les inévitables églises, les Açores offrent tout de même divers musées et curiosités intéressantes. Trip Advisor en recense plusieurs : https://fr.tripadvisor.be/Attractions-g189123-Activities-c49-Azores.html Parmi celles que je connais, je peux vous recommander : A Sao Miguel : le jardin botanique de Ponta Delgada, les plantations de thé et d’ananas et le village de Furnas avec ses nombreuses sources thermales, Sur l’île de Terceira : le musée d’Angra do Heroïsmo (jolie ville du point de vue architectural) et le musée du vin de Biscoitos, Sur l’île de Faial : le Café Peter Sport avec son musée du scrimshaw à Horta et le centre d’interprétation du volcan Capelinhos, Sur l’île de Pico : le musée des baleiniers à Lajes do Pico et, bien sûr, les vignobles ! Ce ne sont là que quelques unes des nombreuses curiosités des Açores… Il y a encore bien d'autres choses à découvrir !
EZ Eze Globetrotter ·
Je crois avoir, au niveau monuments, parlé de Pico et non pas des Açores dans leur globalité.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Captainbang Veteran ·
Ah ! Oui, effectivement. Si on ne parle que de Pico, il n'y a certes pas de monuments, rien que des curiosités naturelles (ce qui n'est déjà pas mal). Mais comme vous commenciez ce paragraphe par "Quelle que soit l'île...", on pouvait penser que vous parliez des Açores en général.

Similar discussions

You might also like