Le Pif Paf Pouf enfin révélé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
La Machine… Pif!, à voyager…Paf!, vers les Étoiles…Pouf!

J’ai trouvé le moyen de transport pour voyager au-delà de la Boule! La version améliorée du truc à téléporter du Capitaine Kirk. Moi oncle Marcel, altruiste de naissance, m’a t’en vas vous le lui expliquer gratos. Manuels d’assemblage et d’utilisation en primes. Copistes et fraudeurs seront déçus : j’ai fait breveter le chouette machin qui, pour l’instant, se décline en deux couleurs; rose Harlequin et bleu poupon.

Prémices : Ici sur Terre la bougeotte nous fait sauter de continents en continents, de pays en pays et d’îles en îles. Avec mon Truc on sautera de Galaxies en Galaxies, de Constellations en Constellations et d’Étoiles en Étoiles.

Ne riez pas petits coquins! Après la lecture de ce post vous aurez une raison supplémentaire de croire que les voyages vers ailleurs peuvent s’avérer agréables et rigolos! Fin de l’intro.

Après d’innombrables creuse-méninges et d’abyssalement profondes réflexions j’ai cru bon tester les différents modèles existants. Remerciez-moi. Je vous évite une perte de temps incroyable!

- L’avion de St-Exupéry : Le Petit Prince a prouvé que ça marche. Cependant ya un gros hic! Oùssé-qu’à lé?... on cherche encore.

- La Patente volante à Raël : Très efficace pour faire des rencontres avec les Choses là… comment y s’appellent déjà? Anyway! Faut prendre rendez-vous. Raël m’a dit que s’il n’est pas aux commandes lui-même… y prête pas sa soucoupe!

- La Télépathie : Difficile à maîtriser. De plus c’est interdit aux solitaires! Faut toujours être 2. Meuh oui quoi! Pour télépathier il faut un émetteur pis un récepteur, un qui envoi et l’autre qui reçoit et vice-versa. Jusque là vous suivez? Mais imagines que cé toé qui émet de Betelgeuse disons, pis que la ou le récepteur se trouve sur Orion mettons, pis qu’yé occupé à prendre des photos genre, ou à faire sécher son linge comme…coudonc yé occupé bon! Forcément tu te trouves à télépathier dans le vide! Non oubliez ça…cé pas fiable pantoute!

- Le Balai de Sorcière : Ça demande de la dextérité pas à peu près. Harry Potter a failli se péter la gueule avec çà! Croyez-en mon expérience, ce n’est pas à la portée du premier arrière-train venu. En plus c’est très inconfortable pour les longs trajets. Pis oùssé qu’t’installes le porte-bagages après c’t’Affaire là?

- L’Escabeau sidéral en aluminium : Il s’agit du modèle dernier cri de l’année 2005 avec patins à glace intégrés qu’un ou une VFiste propose sur le site. Malgré mes recherches je n’ai pas retrouvé le forum où j’ai appris l’existence du Précieux Objet. Alors je lance un appel à tous. Mon but, une fois l’Engin récupéré, est d’y boulonner un réacteur ionisant à Pensée Magique inversée de ma conception. Avec çà je mets les voiles sur l’Étoile Polaire où je lance un défi au Père Noël (qui est Canadien ne l’oublions pas!) dans une partie de hockey. Ce sera la Fée des Étoiles et moi contre Lui et le P’tit Renne au nez grenat. Les vainqueurs se verront offrir un souper, aux chandelles boréales sil vous plait, où il leur sera révélé le secret de la Caramilk. Si ça fouère (une panne d’Escabeau, ça peu arrivée!) je rentre chez-moi gentiment, je prends une photo de l’Engin que je met dans mon profil de membre VF…affaire à suivre.

Bref comme vous pouvez le constater aucun des moyens précédents n’est sur et fiable à cent pour cent. À l’usage les résultats s’avèrent trop aléatoires pour faire un choix éclairé. C’��tait sans compter sur le Marsou que je suis! Avec mon Truc vous voyagerez c’est certain. Il est breveté sous le nom de : Patente Originale Et Superfétatoirement Infaillible Enregistrée. Son sigle se prononce POÉSIE.

Les douaniers célestes vous gueulerons : Poètes! Vos papiers! Comme disait tonton Léo…ferré en la matière.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
YA Yangcheng Regular ·
Trop Bon! Trop Fou! 🙂🙂🙂

A+!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
AD Adrem Regular ·
Et moi qui croyait prendre de la bonne drogue...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
PE Petitsoleil Regular ·
A-Y-O-Y-E! Ouin!!! Tout un post! Bravo pour ton imagination!! Le forum c'est à ca qu'il sert d'une certaine facon... voyager, s'évader!!!

Peux-tu me dire où tu achètes ton stock? Mon ami Adrem aussi semble intéressé à en transporter sur son chameau! 😄😎🙂 En attendant de croiser un escabeau sidéral en aluminimu! ah ah!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
SI Simba Globetrotter ·
Incroyable machine à traverser le temps ...remonter les âges, survoler les continents, le tout pour aller titiller les étoiles!

J'avoue que j'ai bien ri 😏 ...de l'invention alimentée par l'imagination débordante de créativité!

Heu! t'as pensé au tapis volant ??? 😛 ou alors au Piaf ? (si si il vole sans benzine!)

Pour l'escabeau sidéral en alu (si tu tiens à son incroyable recette de fabrication) :

http://voyageforum.com/v.f?post=179552#179552
VI Vilcanota Globetrotter ·
Vais finir par croire que Barjavel connait rien à la science fiction 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DE DeCléricy Veteran ·
Bon j’suis tu sur la Messagerie privée là? Ok j’y vas! (moé pis la techno!)

Message privé au membre pataugas.

pataugas ton escabeau en alu m’intéresse É N O R M É M E N T! Vas voir sur le Forum Divers la discussion ‘’Le Pif Paf Pouf enfin révélé!’’ tu vas tout comprendre. Ne cherche plus, t’as trouvé un acheteur! Tu m’envoies le tout joliment ficeler et en état tel que décrit c.a.d. charnières anti-grincements, patins antidérapants (les patins par contre va falloir que je les modifient un peu!). Pour les frais tu me fais un prix honnête en incluant le coût du transport ou encore transport payable par le destinataire.

T’as pas idée le temps que j’ai consacré sur le moteur de recherche à vouloir retrouver cette merveille d’Escabeau! J’ai pitonné ‘’escabeau’’… rien! ‘’aluminium’’… encore rien bonyeu! ‘’escabeau en alu’’… que dalle! Coudonc la courroie du bidule qui cherche est-tu cassée? Finalement j’ai renoncé. Mais là je doit une fière chandelle à la lionne Simba. Deux trois coup de pattes, elle déterre le lien et me l’envoie en pleine tronche! Pif Paf Pouf pas de trainerie! Mais dis moi pataugas, vu qu’on est en privé, la lionne, ce serait pas une embuscade qu’elle me tend? Je suis un vieux gnou moi! Alors je me méfie un peu! Ya qu’également j’aimerais bien lui donner un bisou pour la remercier mais ça peut pas se faire. Imagine un ou une VFiste en ballade dans la savane croquant en photo un gnou bécottant une lionne et publier le tout sur VF! La Simba, cé sur, elle perd la face pour de bon! Nanh, je vais plutôt lui envoyé un gentil merci, toujours en messagerie privée, comme ça elle se doutera de rien! Pif Paf Pouf elle est contente et moi j’évite ses griffes!

Au plaisir de faire affaires avec toi.

P.S. Bon OK je l’avoue! Mon véritable but avec leskabô c’est de pouvoir aller draguer la Fée des Étoiles! Mais shuttt… hein? C’est un secret entre toi et moi!

re P.S. Pour mes coordonnées on se reparle et toujours en privé. Comme présentement! Oh que je suis content moi! J’ai trouvé mon neskabô!… j’ai trouvé mon zeskabô!… laleulère.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
DE DeCléricy Veteran ·
Prendre un vol sur Air lepiaf? T'es pas sérieuse Simba?

Réfléchis deux secondes: Sa femme, les enfants, moi et mon paqueton, les valises à roulettes de la famille. Tout ça sur son dos et à son âge? Y décollera pas!

DeCléricy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non seulement il est azimuté, mais il a aussi du bon sens. Drôle d'oiseau, je croyais que les dodos avaient disparus, mais il semble qu'il en reste un spécimen.
GA Gabye Veteran ·
😄😄😄
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GA Gabye Veteran ·
wow …un Dodo Quebecois c'est qu'ça a d'l'allure ça!! pour un peu y pourrait p'têt faire l'attelage de son traineau …pour porter son escabeau😎 On y mettrait du pot dans les poches pour allez faire la java chez l'pere Noël… y r'viendrait en ayant negocié l'renne…pis avec la mere Noël😉…Pataugas courrant derriere …pour y piquer l'etoile Polaire…sous les tirs bleu pompon pis rose harlequin d'la machine à foutre le camp…c'est qu'le Dodo il a d'la boule…à defaut d'avoir la trouille… …pourrait bien t'faire passer un sapin…avant que t'ais pu exprimer tes desseins…😎
DE DeCléricy Veteran ·
Nous savions tous que le Père Noël était Canadien. Bin asteure la Fée des Étoiles itou! (Miss Canada, couronnée en Thaïlande)

Pataugas yé ou mon Eskabô? Vite ça presse! Avant que la Déesse enclenche ses rétrofusées vers l’Étoile Polaire. Parce que la Blanche Neige une fois rentrée au bercail, chez elle les nains vont tous vouloir la draguer! Y sont peut- être petits mais à 7 contre 1 j’ai aucune chance! Tu comprends?

Laisses tomber l’emballage! Dans le programme de vol entre les coordonnées suivantes : longitude ouest 79 degrés-4 minutes-31 secondes, latitude nord 48 degrés-17 minutes-20 secondes, pousse la manette à fond et pèse sur le piton ‘’start ‘’. Tel quel mon sidérant Neskabô devrait se déposer gentiment entre mes trois lilas à peine bourgeonnant et le pommetier encore en fleurs. J’anticipe la gueule du voisin, lui qui fait chier les alentours avec son tracteur tondeuse à 7 heures du matin, les samedis de congés.

- Hey! Voisin! Lâches ton gazon deux secondes! Viens voir le Bijoux! C’est pas comme ta schnoutte tout juste capable de survoler la hauteur des pâquerettes! Si tu penses faire bucolique à tourner en rond avec ta gondole sur roues bin ton voyage n’ira pas plus loin que l’entrée charretière!

Bon, je m’égare… je m’égare… J’observe le ciel (normalement France-Canada sur Escabeau Airways, c’est l’affaire de quelques minutes!)

Je dois vous laissez les zamis. Tout çà m’a beaucoup mélangé!...Il faut que j’aille laver le chat et promener ma vaisselle!

DeCléricy
SI Simba Globetrotter ·
A défaut de prendre un vol sur Air Le-Piaf ...Continues à nous livrer les Poufs qui sont issus de ta cafetière (surtout quand elle frise l'ébullition)! Parce que Pof ... Ca nous fait dégringoler, de rire, en une seule traite, les marches du fameux Eskabô (aie ! le Pif!) ... 😛

Quant au Plouf réserve le à la plonge et non au chat! 😏
AD Adrem Regular ·
Je peux en avoir une autre petite dose svp ? 😮
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
PI Pikaxu Regular ·
WAhOUUUUUU !!!!!

Dans la même ligne de pensée que Simba et chais plus qui :

j'sais pas où tu l'achètes, mais c'est de la bonne !!! 🤪 🏴‍☠️ 😉 😛 😊 😏

J'arrive plus à voir la fenêtre tellement je chiale de rire et j'ai le pylore tétanisé à son point de rupture !!!

"J'suis bien content d'être venu / Quelle aventure !!!"

Allez, fume nous-z-en encore une petite !!! Et merci d'exister !
"Avant que je ne parte pour les pays lointains, mes ongles sur la carte ont tracé le chemin" "L'expérience est une lanterne attachée dans le dos qui n'éclaire que le chemin qu'on a parcouru" Donc : "Arrêtez de dire des conneries ! Faites-les !"
GA Gabye Veteran ·
Attention, Attention…le chat tourne tjours dans le lave vaisselle…😉 va falloir pousset sul piton sinon la vaisselle va faire sa fraîche en rentrant de sa promenade…sure qu'à force que les assiettes placottent avec les cueilleres…😎😉🙂
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Ton secret, quel est ton secret???😛
PA Pataugas Veteran ·
Après l’Eskabô, l’esca-bobo !

Oyez z’oyez, amis de la francophonie et de la cacophonie réunies ! Ceci est un message privé. Em’pé, disent-ils en phonétique. Mais moi, j’suis pas trop toquée des tiques, j’préfère l’éthique, ou alors les tiques pas trop étiques. Et toc ! Enfin bon, le toc c’est pas trop mon truc non plus. Non pas que ça me fiche le trac mais chacun son…. C’est ça… il en reste toujours qui ont lu jusqu’ici… z’êtes pas drôles… Donc, pour faire un dessin clair net et précis à cézigues-ci, ceci est un Em’pé. « Em’ » comme private, « pé » comme message. C’est bon là, vous avez décroché ? Ils ont décroché. DeCléricy ? Ohé DeCléricy ? Tu m’entends-t’y, tu me copies-tu ? Y’a plus personne d’autre que toi et moi ? Bien. Que dis-tu ? y’a moi et toi… ah…nous voici donc quatre sur une ligne privée. C’est qu’elle va être privée de confidentialité, la ligne… Non ? Tu m’assures que non ? Bon alors j’y vais en confiance, je te raconte le fin fond de l’histoire, tu vas voir, c’est hélas pas drôle : J’avais donc cet escabeau, le plus beau des escabeaux, avec ses charnières anti-grincements et ses patins anti-dérapants, et je le proposais de temps à autres aux vendeurs – livraison à domicile - de calamars surgelés et autres opportunités à saisir. Ils n’en ont jamais voulu. Pourtant, pour me livrer à domicile, il leur aurait été fort utile : je n’habite pas au rez-de-chaussée et l’échelle est moins stable que mon escabeau. Ben c’est tant pis pour eux, n’est-ce pas ? En lisant ton em’pé l’autre jour je me suis em’pressée de réfléchir à la meilleure manière d’équiper mon escabeau de patins à glace – puisque tu ne veux point des anti-dérapants. Je te signale quand même qu’ils sont d’origine ! Eprouvés, homologués, permettant à l’escabeau de s’accrocher au filet intergalactique sans glisser, et d’en repartir sans faire filer des mailles. Toi, souhaitant des patins qui dérapent, c’était râpé ! Sauf si je trouvais un moyen de les adapter à ton parquet. Car tu veux également lustrer le parquet de ta chaumière aux commandes de ton eskabô, n’est-ce pas ? Ah tu peux te vanter de m’avoir fait passer quelques nuits blanches ! Jusqu’à ce que vilcanota numérise l’air de « laisse cabot » sur son clavier. Il y avait une idée là-dedans. Même si elle n’est pas apparue immédiatement à mon cerveau embrumé de pureté raéelienne et de poussière envoyée par le pot d’échappement du balai de la sorcière, je sentais confusément qu’il y avait une idée là-dedans. Cabot, …cabot…. De cabot à renard il n’y avait pas loin et de l’escabeau au petit prince un pas que j’ai franchi allègrement ! Car oui, je la tenais, ma solution ! J’ai donc fait des croquis, validé des mesures, opéré des conversions, et j’ai fabriqué un nouveau système. Que je me suis bien évidemment dépêchée de mettre en place, des fois que tu reviendrais sur ton offre d’achat si je traînais trop à y répondre ! C’est en le fixant que l’affaire s’est corsée. L’escabeau, équipé en partie de patins anti-dérapants et en partie de patins à glace a soudain manifesté un syndrome d’incompatibilité et … je me suis retrouvée éjectée. 🏴‍☠️ Le pire reste à t’avouer. Autant le faire de manière concise, comme à mon habitude : Je suis dans l’incapacité de compléter l’équipement de l’escabeau aussi bien que de lui rendre son équipement d’origine car il s’est réfugié au fond du placard à balais ! Ce n’est pas tout. Chaque nuit il trépigne et tape des patins et je t’avoue que si tu pouvais m’envoyer ton adresse rapidement pour que je la lui communique, cela m’aiderait peut-être à rétablir des rapports cordiaux avec mes voisins du dessous… Merci !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DE DeCléricy Veteran ·
pataugas tu as mon adresse 7 réponses plus haut! Longitude ouest 79 degrés-4 minutes-31 secondes, Latitude nord 48 degrés-17 minutes-20 secondes, pile poil entre le pommetier et les trois lilas. Tous les habitants d’Alumie, en l’occurrence les Zeskabôs, savent lire un programme de vol. Ouvre grand la porte du placard et laisse filer

Fais gaffe avec les eskabôs. Tout un chacun connaît quelqu’un qui est tombé d’un tel Engin!!! Même moi après des années de pratique il m’arrive parfois tout comme toi d’être ‘’éjecté’’ du Bijoux, les soirs et les nuits où la pouésie n’est pas au rendez-vous. La Merveille se cabre et refuse de se laisser apprivoiser; l’inspiration ne vient pas. La Patente Magique se colle au plafond de l’appart et ni le vin ni la blanche feuille ne parviennent à l’amadouer.

AMADOU : Dérivé du Perlimpinpin. Présent dans l’arsenal des amoureux éconduits et utilisé en dernier recours. Exemple : Las des multiples refus de ma belle, je l'ai amadouée.

DeCléricy

Similar discussions

You might also like