Pince à lisser, valise et sac à dos sur croisière Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir ,

Tout d abord désolée pour les monsieur qui vont trouvers ce poste absurde mais mesdames me comprendront ...

Avez vous déjà emportez votre pince à lisser en embarquant avec costa ?

Je l ai déjà apporté plusieurs fois mais Comme cela date un peu j aimerai savoir si c est toujours possible ..

Vous me conseillez plutôt dans la valise ou sac à dos ?

Merci d avance .

Bonne soirée aurélie
MI MichelZorro Regular ·
Bonsoir

Vous n'êtes pas sans savoir que tout appareil chauffant est interdit à bord (fer à repasser, fer à lisser, sèche-cheveux, …) … Rien n'a changé ... Parfois il y a des contrôles parfois non. Parfois un fer à lisser sera confisqué parfois non. Bonne croisière

PS : moi je respecte bêtement les recommandations de Costa mais si c'est vital pour vous (même un homme peut comprendre !) j'en prendrai deux : un dans la valise, un dans le sac.
TG Tgvlent Veteran ·
😊 Au delà de l'interdiction d'appareils chauffants à bord, les disrupteurs (disjoncteurs) de l'armoire électrique ne supporteront pas l'intensité d'un fer à lisser.
BI Bibi1506 Regular ·
Bonjour, Sur le Costa Néoromantica (océan indien) en 2017, j'ai pris mon foehn + ma plaque pour lisser et pas eu de problème pour les utiliser mais je les branchais pas dans la salle de bains mais y a des prises dans le salon/cabine

Voilà essayer le les prendre et vous verrez bien si çà passe

Cdt
MI MichelZorro Regular ·
😊 Au delà de l'interdiction d'appareils chauffants à bord, les disrupteurs (disjoncteurs) de l'armoire électrique ne supporteront pas l'intensité d'un fer à lisser.

Remarque judicieuse sur des considérations techniques dont se soucient peu les femmes en général. Je me rappelle l'époque où on voyait encore des étiquettes collées près des prises électriques avec "100 Watts maxi". Il me semble que chez Costa seule la prise de la salle de bains est ainsi maintenant. Il est indiqué qu'elle est réservée aux rasoirs (qui font 20 W en moyenne). Je pense donc que sur les nouveaux navires (disons construits depuis moins de 10 ou 15 ans) le câblage électrique des autres prises dans la cabine supporte de bien plus forte intensité. Car le moindre fer à lisser c'est 500 W et pourtant il ne fait pas "sauter les plombs" vu le nombre de femmes qui en utilisent. Par contre il y a des lisseurs d'une puissance de plus de 2.000 Watts aujourd'hui, autant qu'un fer à repasser et je ne comprends pas pourquoi le personnel confisque systématiquement ces derniers mais très peu souvent les premiers. Cordialement
BA Baboune89 ·
Merci pour toutes vos expériences. Je ne peux donc pas m en passer je vais alors tester de la glisser dans ma valise et on verra...

bonne journée Aurelie
TO Tonyma Regular ·
Bonjour, au pire ta valise ne sera pas déposée devant ta cabine car ils auront détecté la présence d'un appareil électrique, dans ce cas tu la récupéreras à la réception où il t'expliqueront que tu devra laisser ton fer à lisser que tu récupéreras en fin de croisière. Ça se passe comme ça pour les valises avec un fer à repasser à l'intérieur
MI MichelZorro Regular ·
Merci pour toutes vos expériences. Je ne peux donc pas m en passer je vais alors tester de la glisser dans ma valise et on verra... bonne journée Aurelie

En réalité vous saviez tout cela. Tout ce que vous recherchiez c'est une caution morale, que personne ne vous dissuade de faire une chose interdite. Vous y encourage même pour que vous ayez bonne conscience. Bonne croisière.
BA Baboune89 ·
Bonjour, au pire ta valise ne sera pas déposée devant ta cabine car ils auront détecté la présence d'un appareil électrique, dans ce cas tu la récupéreras à la réception où il t'expliqueront que tu devra laisser ton fer à lisser que tu récupéreras en fin de croisière. Ça se passe comme ça pour les valises avec un fer à repasser à l'intérieur

Merci à tous, du coup je suis rentrée de cette croisière et le fer à lissé n 'a pas posé de problème. Après une discussion avec un membre costa c 'est surtout avec les fers à repasser qu ils sont très vigilant.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Ite Missa Est

Similar discussions

You might also like