Les Pinnacles à Bornéo (Malaisie)
by Moussmouss
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello, faut t'il vraiment un guide pour allez aux pinnacles ?
please help me 🏴☠️
ah, personne connais les pinnacles situé a borneo ?
salut j y suis allé l an passé, vraiment superbe mais bon avec leurs guides...comme on le dit en suisse, s il fallait un guide pour ca en suisse, on nirait pas en montagne...
resumé: il y a la premiere partie en bateau depuis mulu avec guide, ensuite tu marches sans guide jusqu au base camp des pinnacles, ensuite pour faire l ascension aux pinnacles obligatoire d avoir un guide, meme si le notre etait 300 m derriere a tirer en avant des malais de KL😕, ensuite le jour d apres on a continué avec la head hunter s trail, c ets tout plat ms faut un guide😕, pleaaaase...donc t es plus ou moins obligé de louer un guide, tte facon a mulu tu dois tout payer avant de aprtir et sans boat guide, tu peux pas....
ca vaut le coup, surtout si tu continue avec la head hunter s trail jusqu a limbang je crois, c ets long, tu dors ds des longhouses sur la route, tu peux allé visité le village, leur ecole, l eglise au coeur de al jungle...et continuer jusqu au dernier bled de sarawak, de là tu peux prendre encore unbateau et t arrive a brunei, tout ca en portant ttes tes affaires et de la bouffe pour les 3-4 jours de jungle...
merci, c tré gentil !
je crois ke je v me faire guide alors, loool
et en tous, ca ta couter combien ?
je c ke borneo et plus cher ke la malaisie penisulaire, mais ca en vaut pe etre le coup
ca depend les prix sont fixés par nbre de personnes...donc l ideal rapport qualité-nombre-prix-serait 4 personnes.
je ne me souviens plus des prix, mais c est pas monstre cher; j ai attendu 2 jours a mulu histoire de trouver 3 personnes pour baisser les couts...ce qui est cher c ets le guide, comme par hasard, et la nuit a mulu sauf erreur apres au base camp et ds une famille au lonhouse pour al suite c est entre 15-25 ringitts la nuit...y a riviere pour al douche aussi,
un conseil si t y vas depuis miri en avion, achete un max de bouffe en ville, parce qu a mulu c ets tout plus cher....c ets paumé ds la jungle...
Salut, j'y vais aussi cet été. En fait, j'ai réservé une lognhouse au parc de Mulu pour le 5 et le 6 juillet. Tu y es quand? A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
coucou, tout d'abord, je tiens a te dire ke ton blog m'aide enormement pour mon voyage en indonesie du 15 AOUT au 15 SEPTEMBRE .
et pour mulu, je serai la ba vers le 25 juillet, je c pas trop en faite, mais ce ki est sur c ke jy serai pas pour le 5 et le 6, mais si t la ba, t renseignement en live seront precieux
Salut, excellen alors! Bon he bien si tu as des questions à ce moment, là, je tenterai de venir jetter un coup d, oeil sur le forum dans mes messages pour t'aider. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Salut, désolée mais on n'a pas eu les 3 jours nécessaires pour la faire. Nous avons fait tout le reste par exemple, toutes les grottes, chauve-souris, Canope trail dans les airs, etc. etc...mais pas les 3-5 jours dans les pinacles.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Log in first, then come back to this page.









