salut j y suis allé l an passé, vraiment superbe mais bon avec leurs guides...comme on le dit en
suisse, s il fallait un guide pour ca en
suisse, on nirait pas en montagne...
resumé: il y a la premiere partie en bateau depuis mulu avec guide, ensuite tu marches sans guide jusqu au base camp des pinnacles, ensuite pour faire l ascension aux pinnacles obligatoire d avoir un guide, meme si le notre etait 300 m derriere a tirer en avant des malais de KL

, ensuite le jour d apres on a continué avec la head hunter s trail, c ets tout plat ms faut un guide

, pleaaaase...donc t es plus ou moins obligé de louer un guide, tte facon a mulu tu dois tout payer avant de aprtir et sans boat guide, tu peux pas....
ca vaut le coup, surtout si tu continue avec la head hunter s trail jusqu a limbang je crois, c ets long, tu dors ds des longhouses sur la route, tu peux allé visité le village, leur ecole, l eglise au coeur de al jungle...et continuer jusqu au dernier bled de sarawak, de là tu peux prendre encore unbateau et t arrive a brunei, tout ca en portant ttes tes affaires et de la bouffe pour les 3-4 jours de jungle...