Pirates dans les antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IJ
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos commentaires.

Voilà, nous sommes un groupe de 6 personnes et nous élaborons présentement un itinéraire de voyage d'une semaine en voilier en Guadeloupe, Les Saintes et Désirade.

Nous coucherons évidemment sur le voilier durant cette semaine-là.

Cependant, j'entends quelquefois des commentaires concernant des pirates qui attaquent les embarcations durant la nuit.

🏴‍☠️

Est-ce vrai, ou juste une rumeur?

Est-ce que la sécurité est à ce point compromise?

J'attends vos réponses impatiemment
KA Katherine Regular ·
😄😄 pas pirates en vue depuis plusieurs decennies !

mais peut etre verras tu des pecheurs avec un foulard sur la tete pour se proteger du soleil !

bonne croisiere tu en as de la chance !😄
IJ Ijs ·
Merci Katherine pour ton message.

Alors je ne m'inquiéterai pas outre mesure.

À moi les vacances!!

😎
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis allée passer 2 semaines sur un voilier, aux Bahamas, en 1986. Effectivement, dans les semaines qui ont précédé, il y a eu des vols à l'intérieur des voiliers.

Comment ça se passe de nos jours? Je ne sais pas.
IJ Ijs ·
Bonjour Lapuce

Merci pour ton message.

Plusieurs personnes m'ont averti des dangers. Au début, je préférais ne pas y croire mais il semble que ce soit en effet un problème à prendre très au sérieux.

Plus j'y pense, plus ça m'inquiète. Nous devrons prévoir un volet sécurité pour ce voyage.

Ijs
BO Bonbon Regular ·
Le 19 juin 2004.

Bonjour ijs

J'ai fais du bateau pendant 10 ans, et ce qui nous empechait d'aller aussi vers la Floride était d'entendre de ceux qui y revenaient des histoires de Pirates qui volaient ainsi sur les bateaux. Effectivement, il faut partir en groupe et se tenir près un de l'autre. C'est sure quand on parle e Pirates, ce n'est pas le pirate maboule mlle de la Jamaique.......😎

Bonbon

J

Similar discussions

You might also like